Pouvez-vous me dire comment vous faites pour les jetons des unités ?
Je n’ai pas (encore) la storage box, mais il me semble qu’il n’y a pas de compartiments permettant de les séparer.
C’est ce qui me fait le plus peur pour le temps d’installation (je range actuellement les matos de chaque unité dans un sac, ce qui marchait très bien, mais ne sera plus possible avec ma storage box qui arrive)
Alors les jetons c’est facile tu mets tout en vrac et tu cherches surtout pas à les retrouver. Non vraiment, quand une unité utilise des jetons tu prends la même couleur (tu regardes même pas les formes) et tu vas pas plus loin. Les jetons spécifiques c’était une fausse bonne idée.
pour moi, les jetons, c’est typiquement le truc où les gens ont confondu ergonomie et qualité de production (moi le premier) :
- les jetons génériques, t’as des formes et des couleurs, tu prends ce dont t’as besoin et c’est prêt en 2 secondes
- les jetons spécifique, il faut fouiller tous les jetons pour trouver exactement les bons, certes, c’est plus beau, mais tellement plus chiant à sortir/ranger !
C’est sur des points comme ça où le travail d’un éditeur fait sens et où il faut surtout pas écouter la communauté.
Merci !
Bon ca m’aide pas trop à me rassurer sur et aspect de la storage box, mais effectivement, en général on s’en fout d’avoir la tête du bon gugusse sur le jeton.
C’est juste dans les cas on se retrouve avec X unités qui peuvent mettre des jetons un peu partout qu’il faut pas se gourrer.
Dans la storage box tu as quelques emplacement pour les jetons mais clairement pas assez pour la diversité de ceux créés avec la 1.5 . Les jetons avec la tête du perso dessus c’était pas la peine. Ceux en couleur de la V1 font parfaitement l’affaire et ne nécessitent pas de passer 5 minutes à trouver la bonne tête.
Sur MBR il ne faut pas oublier qu’il y aura le systeme de rangement inclus
Tu sais si se sera uniquement avec MBR ? ou si MBP y aura aussi le droit ? (je suis en late pledge pour MBP je n’ais pas les newsletter sur l’évolution du projet)
MBP a déjà sa Storage box, qui vaut ce qu’elle vaut et n’est pas prévue d’évoluer de mémoire
Oui c’est uniquement pour MBR car ça fait partie de la conception des boîtes et donc c’est en rapport avec les fig etc …
Ok merci de l’info, bon le contraire m’aurait étonné mais quelquefois on arrive encore a être étonné par certaines décisions
La mise en place est rapide chez moi.
Je possède uniquement la core box, les SG (forcément), Hephaïstos et Dyonisos.
Tout le carton (plateaux, cartes, dashboards, jetons, etc.) est dans une boîte, les figs sont dans les deux autres (elles sont peintes, avec des rondelles en-dessous et des aimants en plaque collés au fond des boîtes).
Il nous faut 5 à 10 minutes avec mon adversaire habituel pour mettre en place le plateau et sélectionner à la grosse louche les unités qui vont servir au draft (on ne prend jamais tout, généralement le critère de choix est "ça fait longtemps qu’on a pas joué machin, on prend, par contre truc qui est beaucoup sorti reste dans la boîte).
On sort les figs, les cartes, les jetons pendant la phase de draft (il y a toujours des moments de réflexion qui permettent à l’autre de s’agiter). Pour les jetons, c’est même parfois pendant les 1er tours, parce que tu n’en as jamais besoin immédiatement.
Bref, MBP, c’est loin d’être l’horreur à mettre en place si le rangement est un peu optimisé.
Question pour les habitués : je voudrais faire jouer mon fils (7 ans) en commençant sans le draft. Est-ce que vous auriez des idées d’armées équilibrées et pas trop complexes pour démarrer ?
Ptite update qui parle des Titans, stickers et du crossover Ragnarok / Conan
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-ragnarok/posts/3382207?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users
Si jamais, j’ai mis mon $, donc il doit y avoir moyen
Bah merci mais c’est bon , suite à un message au dessus j’ai été voir et en effet c’est encore possible de late pledge, c’est ce que j’ai fait , me v’là parmi vous.
You are in a good place
Tu ne me regretteras pas c’est un super jeu
Tu es un super jeu slyfer ? (tu ne me regretteras pas)
Oui je suis super