Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

Au moins cette théorie repose sur l’utilisation de leur licence Batman/Gotham, c’est plus plausible :+1:

Et Rednails@soon.com ? Une idée ?

Les clous rouges, Conan

4 « J'aime »

Quel talent !

Je note surtout que Monolithe ne ferme plus la porte au retail. Me semblait pourtant qu’ils avaient dit se limiter à de la vente sur un shop a eux mais pas de retail jusque là ?

Personnellement je suis tellement satisfait que MG ait laché cette gamme, Monolith peaufine bien le truc et fait perdurer le jeu.:smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Moi ils m’ont dit qu’ils ouvraient leur shop bientôt

1 « J'aime »

Attendons de voir mais effectivement les indices dans l’appli sont intriguant .
La prod avance pour MBR et j’avoue que je suis impatient de le recevoir celui la !

2 « J'aime »

Si c’est le cas, ça mettrait encore un peu plus en lumière l’incapacité de Monolith à créer le moindre jeu en dehors du système de Conan, ce qui serait quand même assez dingue.

Sinon, si c’est Grundy, Batman, et comme dit par Ragnar, Red Nails, c’est Conan. Donc, dans les deux cas, c’est comme MB Égypte : on prend les mêmes et on recommence.

Avoir un tel refus de création ancré dans son ADN, c’est pas commun, quand même… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils ont deja des jeur retails: timeline et cardline

Ils sont loin de faire comme Zombicide ceci dis XD

Fut un temps ou je trouvais aussi que c’etait redondant mais avec le recul, je me dis que ca permet aux joueurs de Conan et MB de maintenir les jeux en vie (d’ailleurs pour ma part, le fait qu’il y ai des tournois pour MBR, m’intéresse beaucoup).
Ceci dis, je suis comme toi et j’espere aussi de la nouveauté (Mechamorphosis par exemple).
Comme on dis, wait and see ^^

1 « J'aime »

La différence étant que Monolith ne fait que ça, alors que CMON sort d’autres jeux. Si CMON alternait sans cesse entre Z et AQ, je suis d’accord qu’on serait exactement dans la même situation.

Du coup, on est en droit de se demander si ce n’est pas carrément inscrit dans les statuts de Mono, qu’ils ne peuvent pas engager d’autres créateurs que le maître des lieux (et si celui-ci n’a plus d’inspiration concernant de nouveaux jeux de figs ou de désir d’en créer d’autres, ben…). Ou alors, ils ne trouvent jamais chaussure à leur pied (sans aller acheter des gammes existantes), ce qui serait surprenant, quand même (mais pas impossible non plus, j’imagine).

Et donc, du coup bis, vu que les gammes MB, Conan et Batman semblent quand même toucher à leur fin, on est en droit de se demander quel sera leur prochain rachat de licence. Shadows of Brimstone ? Myth ? Memento Mori ? Sacrifice (même pas sûr que ce soit comme ça qu’il s’appelle, celui-là (la resucée d’Alien par un Canadien, qui sentait l’arnaque à plein nez ; tout était noir et rouge dans le jeu), mais c’est une boutade, je vous rassure :sweat_smile:) ?

Si je devais parier, je mettrais bien une petite pièce sur Village Attacks. Des figs en veux-tu, en voilà, pas de narration ni de règles complexes à concevoir, « extensionnable » à l’infini pour peu que les acheteurs suivent, ça coche à peu près toutes les cases. Et puis, attaquer des villages, Conan, ça le connaît. Fut un temps, il ne savait même faire que ça, le bougre… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Me semble que seul cardline soit maintenant edité par monolith et encore c’est recent

Et puis ces jeux sont cousus pour le retail, c’est quand même pas comparable avec leur jeux ks

Après faut pas oublier qu’ils ont aussi fait du jdr et le p’tit claustrophobia .
Je pense que le JDR ça demande pas mal de temps de travail (même si je ne saurait pas l’estimer lol).
Ceci dis, me tarde aussi leur nouveautés pour voir quels sont les univers/da/mécanismes qu’ils vont nous proposer.

Il y a pleins de porteur qui aimeraient faire des millions comme eux même avec des licences « qui touchent à leur fin », voir tout court

Ce n’est pas nouveau et ils l’ont maintes fois répétés qu’ils préféraient développer des gammes plutôt que sortir plusieurs jeux différents. Niveau investissement ça se comprend très bien

3 « J'aime »

Bah, oui. Et Claustrophobia, c’est aussi un rachat (et les JdR sont liés à leurs univers existants, sans compter que ceux de MB et Conan sont aussi des rachats). Ils sont toujours dans le même modus operandi, leur ligne éditoriale n’a pas dévié d’un pouce à ce niveau. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne serai pas contre un developpement de la gamme Claustrophobia moi :upside_down_face:

2 « J'aime »

Y avait pas un jeu de bataille de prévu à un moment ? (Ou alors c’est carrément sorti).

Si, il est sorti il y a un moment mais je savais pas qu’ils avaient récupéré les droits.

image

10 « J'aime »