Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

Il y a un jeu d’escarmouches dans le même univers « Hell Dorado ». Mais qui date de la première maison d’édition :slightly_smiling_face:
Monolith n’a pour le moment que réédité (et refaçonner) Claustrophobia - avec une charte graphique plus sombre/sérieuse/réaliste.

1 « J'aime »

Ah oui voilà Hell Dorado ! Merci. J’étais pas clair, hors Monolith je parlais juste de la licence Claustro et de ses possibilités.

1 « J'aime »

D’ailleurs je note que le jeu n’apparaît pas sur leur site (ou alors il est caché), ils n’ont peut être plus les droits ou pas l’intention de faire grossir la gamme

Tu parles de quel site car :

Effectivement, j’étais sur le site Monolith édition et pas sur the overlord…

Après, des sociétés comme Games Workshop vivent avec seulement 2 univers depuis 40 ans et s’en portent très bien. Et ils ont une réédition de leurs anciens jeux tous les 10 ans avec des évolutions pour le moins minimes. Juste assez pour forcer le rachat de tout le matériel diraient certaines mauvaises langues.

3 « J'aime »

Après comparer jeux de figs et jeux de plateau je suis pas si sûr de la pertinence, les jeux de figs sont par nature des gammes amenées à être soutenu continuellement sur le long terme contrairement aux jeux de plateau qui offrent une expérience plus concise

1 « J'aime »

On est bien d’accord. Mais pour moi Mythic Battle est vraiment à la limite entre les deux. Serte il utilise un plateau mais pour le reste il est vraiment proche du jeu de figurine. Et leur idée de faire un univers regroupant tout allait dans ce sens il me semble.

3 « J'aime »

Village Attacks je dirais pas non…

3 avec le SdA

1 « J'aime »

Je dis pas non pour 1 shadow of brimstone en VF avec des figs moins degueulasses a assembler

4 « J'aime »

Bon j’ai re regardé la page et…je craque, donc si qqun revend un pledge de base je suis preneur.

11 « J'aime »

Désolé de t’avoir incite avec l’insert, vraiment je m’en veux :joy:

Pour rappel, je copie/colle la partie de l’update qui parle du systeme de rangement pour MBR:

"Parmi les composantes essentielles pour qu’un jeu sorte plus facilement, il y a le rangement et la mise en place. Ce sont des points sur lesquels nous pouvions travailler, et sur lesquels un all-in plus contenu facilitait les améliorations.

Et grâce à votre aide, ce souhait devient réalité.

Habituellement, il y a une boîte de base, puis une boîte avec les Stretch Goals (qui inclut donc un peu tout, comme un doublon de la première). Ensuite, il y a une Storage Box en add-on. Celle de MBP était très pratique et permettait de contenir les dashboards et cartes de toutes sortes avec des séparateurs, ainsi que les tokens, dés, pierres divines, etc.

Ici, nous franchissons un cap. La Deluxe Storage Box vous est directement offerte, et est améliorée. Nous avons écumé les forums et sections commentaires pour voir, en plus de nos expériences propres, ce qui pouvait être changé, et travaillons donc sur les pistes que nous avons.

Cette boîte reprendra donc l’idée globale de la Deluxe Storage Box MBP, avec les ajouts et changements suivants :

• tous les dashboards entrent et conservent de la marge pour de futures sorties ;

• toutes les cartes entrent, sleevées, avec de la marge pour d’autres cartes ;

• il y aura un double étage pour les tokens (avec plusieurs compartiments), dés, pierres divines et autres petits éléments, avec couvercles ;

• il y aura moins de séparations déjà placées, ce qui vous permettra de moduler plus facilement vos sections en fonction de ce que vous possédez ;

• elle accueillera également les aides de jeux, règles, et si tout va bien, les plateaux.

Quid des Stretch Goals de figurines ? C’est là l’autre changement : elles rejoindront les figurines de la boîte de base. Certains l’ont peut-être déjà remarqué lors de certaines vidéos d’unboxing, mais la boîte de Mythic Battles : Ragnarök est un peu plus haute que celle de Pantheon, de sorte qu’elle puisse contenir tout cela. Vous aurez donc une boîte avec vos figurines de la boîte de base et SG, et une boîte avec toute la partie cartonnée du jeu, pour vous faciliter la mise en place, le draft, et le rangement."

13 « J'aime »

Conclusion : rien a faire pour moi :wink: et un jeu bien pensé et bien agencé, franchement génial de la part de Monolith ! Ça me donne encore plus envie d’avoir un exemplaire.

5 « J'aime »

Ah cool çà, j’avais oublié. C’est pour quel niveau de pledge ?

Edit : D’ailleurs sur MBR, ils avaient annoncé un update « fin de mois » début décembre :confused:

J’imagine tous les niveaux vu que y’a 2 boîtes pour le pledge de base.

1 « J'aime »

C’est en effet pour tous les niveaux de pledge de MBR.

3 « J'aime »

Ok, merci.

C’est quand même galère de retrouver une info dans les actus sur le site KS :frowning:

C’est vrai que ca demande de farfouiller lol.

1 « J'aime »