Les règles sont les mêmes ; il y a qqs terrains spéciaux en plus chez les vikings (le froid, la source sacrée) mais ceux des Grecs sont tous dans le livre de Ragnarok. Idem pour les compétences, qui sont toutes reprises normalement (mais faudrait vérifier ce point, « phalange » n’existe pas chez les vikings, du coup je ne sais pas si elle est sur l’'aide de jeu).
Pour les sleeves, il faut que les cartes de ton deck ne soient pas identifiables comme grecques ou vikings. Donc, soit tu sleeves intégralement les deux jeux (activation, AoW, omphalos/rune) avec des dos opaques, soit tu sleeves chaque deck au moment de la partie (auquel cas, tu as besoin de moins de 100 sleeves).
En parlant de sleeves, j’avais loupé la commande au pledge manager des sleeves du jeu, jai donc acheté de belles sleeves qualité premium dos gris et j’ai sleevé tout MBP et MBR. En le faisant je me suis rendu compte de la fragilité des cartes. Elles sont très belles très douces mais elles s’abîment a une vitesse folle.
Attention a ceux qui ne sleeveront pas.
Dans Magic aussi tu as des problèmes de colorimétrie sur le dos des cartes d’une impression a l’autre, ce n’'est pas pour rien que les sleeves opaque existent.
C’est juste pour acheter au détail deux trois figs pour lequel j’ai un petit affect chez les grecs.
Mais sinon pour les sleeves j’ai peut-être mal compris mais j’ai cru que c’était les 100 sleeves du decks actuellement joué, donc à refaire à chaque changement de deck et nouvelle partie. Me trompes-je ?
Bien sûr si je sleeve absolument tout dès le départ j’ai pas se soucis, mais ça va faire un sacré budget sleeves non ?
(Encore une fois vous parlez à quelqu’un qui ne se souvient plus comment le jeu se joue donc je peux dires des bêtises)
Pour tout sleever ma collection MBP et MBR 879 cartes j’en ai eu pour 99 € pour une qualite premium mais tu peux trouver des sleeves avec dos plein à 2 € le paquet de 100 sur le net
PM validé, confirmé par email par Monolith parce que je n’avais pas reçu le message demandant confirmation de l’adresse, bref … il faut bien un dernier.
En fin de semaine je leur enverrai un petit mot pour m’assurer que je fasse bien parti de la liste des « reste à livrer ».
Alors mes plus plates excuses il ne s’agit pas de paquet de 100 mais de paquets de 50 a 2.20 €
Désolé je ne me suis pas vraiment attardé dessus je cherchais de la qualité