Mais il a été livré l’année dernière
Le temps passe vite.
Merci pour les réponses.
Oui, 1 an, dsl. Trop d’hydromel sans doute.
Pour Vidar:
- Soulier de Fer: V peut défausser 1 carte AdG lorsqu’il est attaqué à portée 0 pour infliger 1 blessure à son attaquant.
- Vengeur : V peut contre-attaquer sans avoir à défausser une carte activation s’il n’utilise pas le talent Initiative
Quel intérêt y a-t-il à ne pas utiliser Vengeur sur une attaque subie et à attendre pour contre-attaquer sans dépenser de carte AdG? Ne vaut-il pas mieux limiter le nombre de dés d’attaque de l’adversaire?
Alors attention : la contre-attaque ne te coûte pas un adg mais une carte activation ce qui est très différent car contre-attaquer te coûte donc une potentielle autre action de ton unité sur un futur tour et quand on parle du dieu c’est une absorption de rune en moins avant d’épuiser sa pioche par exemple.
Sinon oui, c’est plus fort de limiter les dés d’attaque en usant de l’initiative mais c’est aussi beaucoup plus cher du coup pour Vidar
Merci Zac ![]()
[DEPLOIEMENT]
Bonjour à tous,
En relisant la règle pour une nouvelle partie, j’ai l’impression que nous avons raté le déploiement la dernière fois (P12).
Seules les TROUPES (et toutes les Troupes) sont positionnées au déploiement. Les Dieux, Héros, Monstres ne seront mis en jeu qu’à l’aide d’une carte d’activation une fois la partie débutée.
En effet, les troupes et uniquement sont déjà déployées au début du jeu (depuis MBP 1.5 de mémoire)
Merci Xylis.
Question: Comment une unité qui n’est pas présente sur le plateau peut-elle utiliser un pouvoir Permanent?
+1.
À noter que les unités qui ont le talent Éclaireur se déploient également avant le début de partie.
Pour les talents permanents, il me semble que l’unité a tout de même besoin d’être présente sur le jeu.
Extrait des règles de MBR sur l’utilisation des pouvoirs et les 4 types différents. (p.28)
« L’unité peut utiliser son pouvoir chaque fois que ses conditions d’utilisation sont remplies et cela même si elle effectue une action complexe ou si elle n’est pas sur le plateau. »
@Oto: exact, merci. J’avais oublié de le mentionner.
@Michelc: oui, c’est à cela que je faisais allusion sans comprendre comment cela pouvait fonctionner. Mais je ne connais pas toutes les unités et cela peut être ponctuel.
Nouvelle vague de questions suite à la partie d’hier avec un adepte de la myrmécologie
:
- Thor peut faire une attaque n’importe où sur la table en ignorant distances et LdV avec Mjolnir: le malus infligé par le Jarl « Maitre batisseur » qui rajoute la distance de l’attaque à la DEF de la cible s’applique-t-il ? (Non pour moi)
- Un tir à distance dans la même zone est il possible?
- Sur la carte Mirmir, les aller-retours dans les sources divines sont-ils possible (j’ai considéré que non car pas dans l’esprit du jeu)?
- Une unité dont le MVT est réduit à « 0 » peut-elle courir, la course rajoutant un +1 à son mouvement ? (idem ci-dessus)
- « Boucs de Thor »: avec une course il peuvent faire une attaque de zone. Faut-il effectivement parcourir la distance de course (3 cases) pour utiliser cette capacité (on peut tourner en rond autour de la cible, thématique … mais bon)?
- Un Jarl confère-t-il un pouvoir à une unité de Berserker dont le la compétence « Berserk » ne prend pas en compte les talents/pouvoirs ?
- Une contre-attaque bénéficie-t-elle de la compétence « attaque sournoise »?
- Que se passe-t-il si l’on met un jeton « Polaire » sur une zone de « Lave »?
- Que se passe-t-il si l’on projette une unité dans une zone saturée?
- La projection se fait avec les dés « Vides » de la 1ère attaque. Si 2 dés sont relancés suite à l’utilisation de « Tueur de X » et donnent des « Nuls », sont-ils comptabilisés dans le nombre de dés nécessaires?
- Peut-on faire une deuxième attaque, appliquer les dégâts et ensuite faire la « Projection »? (Logiquement Oui)
Merci d’avance.
On va essayer :
- Le tir est toujours à distance, au moins la case adjacente. Donc sur la même case, pas de tir, pas de bonus/pouvoir/talents de tir, et possibilité d’une contre attaque.
- Les sources divines arrêtent le mouvement. Donc impossible de faire un a-r dans le même tour.
- Il est possible de courir avec un mvt 0 pour se déplacer de 1. C’est même le seul moyen de bouger Mimie, par ex.
- Les boucs doivent courir, donc faire l’action complexe, mais pas nécessairement bouger de 3 cases. 1 suffit.
- La contre attaque bénéficie de tous les talents/pouvoirs d’une attaque ordinaire, donc attaque sournoise fonctionne, comme tueur, comme projection, etc.
- Un jeton mis par une unité est prioritaire sur la nature de la case. Donc de la lave devient de la glace.
- On ne peut projeter une unité que dans une zone licite, donc ni saturée ni bloquée (comme un rocher).
- La projection se fait avec le résultat du premier lancer, y compris avec les relances. Donc oui, tueur peut permettre de chercher la face vide don’t tu as besoin.
- La projection a lieu immédiatement après l’attaque. Donc si tu projettes sur la première attaque de ton berserker, tu ne pourras pas attaquer une 2eme fois la cible puisqu’elle sera à distance.
Rapide et concis. Que demande le Peuple ?
Merci Oto ![]()
Pour les A/R dans les sources divines, le départ du mouvement se fait dans la Source. Donc sur un mouvement de 2: 1 je sors, 2 je reviens.
C’est moche mais tout à fait legal ![]()
Moche n’est vraiment pas le terme que j’aurais employé ![]()
Extension Kraken reçu aujourd’hui.
Comme à son habitude chez Monolith les figurines sont tres belles, bonne finition et pleins de details visibles.
Le plateau de jeu est également bien travaillé visuellement.
Quand au gameplay impossible à dire le ressenti car n’ayant pas encore peint le jeu de base et les extensions je n’ai donc pas encore joué.
Donc tres loin de tester celle-ci ^^
salut, as tu reçu un mail pour te prévenir? J’ai un gros PG avec du Isfet et du Ragnarok mais aucune nouvelle…?
Je pense que si tu as pris du Isfet ça arrivera plus tard, ils livrent en premier les prmière moutures, panthéon et ragnarok.
oui merci, tu as raison, j’ai été consulter sur kickstarter, et avec des pledges Isfet, ils disent livrer en aout! merci pour ton retour!
Salut, j’ai reçu un mail de Meeple Logistics le 8 juillet pour valider mon adresse et me demander quand je souhaitais être livré.