Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

C’est pour ca que CLaustro à de la gueule :slightly_smiling_face: Merci pour l’info UrShlgi.

Oui, enfin, les cocoricos, c’est bien, mais le petit côté, « Si c’est français, c’est génial, et si ça vient d’ailleurs, c’est à chier », c’est peut-être un peu exagéré quand même, hein. :roll:

Parce que bon, les sculpteurs de figs, c’est comme pour les autres métiers, il y en a des excellents, des très bons, des bons et des moins bons en France… et dans les autres pays qui font de la fig.

Exemple concret : Gaël Goumon. Dans Siege of the Citadel, sa production est très nettement au-dessus des autres sculpteurs. Pas parce qu’il est français, mais parce qu’il est bien meilleur qu’eux, tout simplement, et la différence se voit comme le nez au milieu de la figure. En revanche, dans Deep Madness, elle ne sort pas du lot. Pas parce qu’il est, depuis, devenu moins bon, mais parce que les autres sculpteurs (dont d’autres Français tels que Gautier Giroud ou Stéphane Nguyen, mais pas que, ie Roberto Chaudon) sont aussi bons que lui, du moins dans le style du jeu. Le résultat est très uniforme en matière de qualité, on n’a pas deux camps avec des étiquettes « Français génial » et « Étranger à chier » dessus. :wink:

Ouais c’est comme avec les chasseurs, y a le bon chasseur et… ha non pardon, y a pas de bons chasseurs :smiley:

 

J’ai le droit de penser qu’on à ce qu’il faut en France comme artistes de très bon niveau et donc que c’est cool si on peu les faire bosser et montrer ce qu’il valent :slight_smile:

En comptant les versions de Freyja par Parente ? :grinning:

(Blague à part, ça fait longtemps qu’on l’a pas vu sur une special box, je me demande si il réitérera l’aventure.)

Si ils peuvent éviter Parente dans tous les projects c’est très bien, j’arrive pas a accrocher a son style

Tout à fait, c’est juste que ta formulation précédente sous-entendait également qu’il n’y a que ce qui est Français qui est bien (et donc, que ce qui n’est pas Français est nul). Et ça aussi, tu as le droit de le penser… mais on a le droit de ne pas être d’accord. :wink:

Non, c’est juste que je suis peut etre trop enthousiaste desfois, je te l’accorde ! ^^

J’aime beaucoup Smith par exemple (hors tentacules lol)

Je vais faire une petite liste des dieux « connus » et qu’on devrait retrouver dans le jeu ^^ (merci wikipedia)

  • Odin : dieu souverain de la mythologie nordique, c'est un dieu de la guerre (victorieuse) et de la poésie. Appelé « Père-de-tout » (Alfödr), il est le créateur de la terre et de l'humanité, et le père de la majorité des dieux, sa colère est crainte par les humains.
  • Frigg : déesse du mariage et de la maternité. Elle est la femme d'Odin et de même que son époux, elle connaît l'avenir, à la différence qu'elle ne le révèle pas.
  • Thor : dieu du tonnerre, guerrier brutal, il est le pire ennemi des géants qu'il tue régulièrement avec son fameux marteau Mjöllnir. Le Mjöllnir par ses pouvoirs fait de Thor un dieu de la guerre tout comme un dieu de la fertilité.
  • Loki : dieu de la Tromperie adopté chez les Ases. Malin et burlesque, il est la cause de beaucoup de malheurs chez les dieux, notamment la mort de Baldr.
  • Baldr : dieu de la beauté, de la jeunesse et de la lumière, aimé de tous, tué par une ruse de Loki et fils favori d'Odin.
  • Freyr : dieu de la vie et de la fécondité.
  • Freyja : déesse de l'amour, qui accueille la moitié des guerriers morts au combat, Odin accueillant les autres dans sa Valhöll.
  • Týr : dieu des serments et du droit, anciennement un dieu du ciel et probablement le dieu principal avant qu'il soit éclipsé en importance par Odin et Thor.
  • Njörd : le dieu principal des Vanes, il est le dieu de l'abondance, du vent et de la mer.
  • Hel : déesse des enfers, elle règne sur le Helheim et sur Niflheim (Niflhel)
 

Un petit truc qui me titille…
A la fin de la campagne de MB premier du nom, il y avait eu une illustration teasing pour annoncer Ragnarok.

Mais l’eau a coulé sous les ponts, et il y a eu plein de rebondissements.

Est ce que cette illustration a servi de base pour Thor ou est ce que Monolith est parti sur son style propre?

(personnellement, je le trouvais l’illustration de base peu inspirée, certainement car réalisée à la va-vite pour le teasing, avec peu de risques/personnalité dans le personnage)

Attention à ne pas transformer le fil en C/C de wikipedia, qui en plus contient plein de bourdes niveau mythologie nordique (moins sur les dieux, davantage sur le reste), avec beaucoup d’ajouts non sourcés.

Pour le Thor, oui, il a servi de base, mais rien n’est définitif. Je ne raffole pas de l’illu non plus. Déjà pour moi, Thor est roux. :mrgreen:

Les avis non sourcés de Wikipédia sont signalés, les bourdes j’ai plus de doutes. Pour avoir épluché la mythologie Grecque, il y a des avis différents et parfois peut connus, mais il n’y a pas d’affabulation dedans, juste que la mythologie, ça reste de la mythologie. Et comme tout ce qui n’existe pas, il faut se faire sa propre idée car aucun auteur ne parle de choses exactes.

C’est un peu comme de dire qu’il faut pas croire le nouveau / l’ancien testament car des textes ont des bourdes. On parle de choses qui ont pas mal joué au téléphone arabe. Et quand on voit l’état du réseau téléphonique à l’époque, on comprend mieux la perte d’information à l’arrivée et les divergences.

La mythologie Grecque et la mythologie Scandinave n’ont pas exactement les mêmes problèmes (ni au même degré) au départ. Le fait qu’elles déclinent à des périodes et des contextes fort différents y est certainement pour quelque chose. Il y a pour la mythologie Nordique encore moins de consensus que pour la mythologie grec, je ne dis pas donc ça dans le sens du « il y a des incohérences » (ce dont les textes anciens ne manquent pas en l’état) ou « il y a des avis contradictoires » (la mythologie nordique en regorge), c’est plutôt dit dans le sens où parfois il n’y a pas de source ou parfois comme source unique un vieux dico dans une langue unique (qui lui même ne cite pas de source, etc). Les sources vont d’anciens textes (Eddas), en passant des livres de haute volée (comme ceux de Régis Boyer), des thèses de doctorat, ou des … articles de revues. Et parfois pas de source (comme une partie de l’article sur les Berserk, que j’ai relu il n’y a pas longtemps).

Donc wiki est une source, dont il faut parfois se méfier. Maintenant, il est évident qu’une mythologie qui s’est transmise principalement à l’oral, et dont les seuls écrits nous viennent de chrétiens, ne peuvent trancher une « vérité unique » sur le sujet, de façon globale comme de façon précise.

Entièrement d’accord, mais ce que je voulais dire, c’est que les sources littéraires sont toujours critiquables, en particulier sur des choses qui ont plusieurs centaines d’année.

J’ai encore en tête les interminables débats sur Prométhée pour savoir s’il est un titan ou juste un monstre. Et pour avoir regardé les sources, 95% disent que c’est un Titan et finalement ils ont opté pour le seul texte (mentionné malgré tout dans wiki) qui en parlent comme n’étant pas un Titan. A mon sens plus pour du gameplay que pour une recherche de « vérité » historique.

Dans ce sens, je te rejoins complètement. C’est une partie de l’attrait que je trouve justement à la mythologie scandinave, fort méconnu chez nous (comparée à la grecque), sortie de Siegfried/Sigurd et de Beowulf (qui est déjà presque plus anglo-saxon que nordique), on parle en général chinois ^^.
D’ailleurs marrant car pour moi Sigurd, c’est un peu le héros qui a faussement la classe, c’est pour moi l’un des moins intéressants.

Par contre, on est bien d’accord qu’il a été prouvé que les dieux égyptiens étaient en fait de simples humains, dont le corps était manipulé par des parasites extra-terrestres disposant de technologies avancées ?

Donc la version du jeu dans cet univers devra logiquement porter comme nom Mythic Battles : Goa’uld.

Oui. Il y aura un titan McGyver-like, et d’après ce qu’on peut voir sur les pyramides, on fera des standees de profil au lieu des figs, ça sera bien plus fidèle! :mrgreen:

[quote quote=377847]Oui. Il y aura un titan McGyver-like, et d’après ce qu’on peut voir sur les pyramides, on fera des standees de profil au lieu des figs, ça sera bien plus fidèle! :mrgreen:

[/quote]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dites ça à CMON.
(Rising Sun, Kotahi Manawa, tout ça…).

CMON c’est pas les gars qui mettent Iron man et Batman contre des Orques?

C’est pas les gars qui mettent Tina Turner contre des extra terrestre? Michael Jackson, je veux bien, mais Tina elle méritait pas ça ^^

super illu

j’imagine bien peindre une figurine comme ça :slight_smile: