Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

J-7 !

2 « J'aime »

Vivement ! Je compte les jours lol.

J’ai résisté à Hel mais lui, il va y passer, je compte de loin avec vous :partying_face:

1 « J'aime »

Il vient à point ce jeu, j’ai raté MBP, et j’ai pas de jeux de conquête avec de la grosse fig. Miam miam.
Par contre les photos de la réception du all-in font pas rire du tout. 1 Kallax 4x3 rien que pour un jeu… :scream::disappointed_relieved:

Du coup c’est pas avec celui-ci que tu vas trouver ton bonheur.

1 « J'aime »

Oui, MBP ou MBR ne sont pas des jeux de conquetes mais je le qualifierai plus de jeu de plateau d’escarmouche / affrontement.

je-note-noter

1 « J'aime »

Un petit résumé rapide pour te faire un idée du jeu

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Fafnir (Monstre)

Fafnir était un Dvergar, qui vivait avec son père Hreidmar et ses deux frères, Otr et Regin, dans les forêts profondes de Nidavellir, où Odin, Hoenir et Loki vinrent chasser. Le soir approchant, ils voulurent trouver un abri et tuèrent une loutre pour ne pas se présenter les mains vides à la demeure de Hreidmar. Las ! Hreidmar découvrit alors avec horreur que les Aesirs avaient occis et dépecé son fils Otr, parti courir les bois et les rivières sous l’apparence d’une loutre, comme les Dvergar en ont la faculté.

Restant en otages auprès des Nains, Odin et Hoenir envoyèrent Loki trouver de quoi payer le prix du sang au père outragé. Loki s’en alla alors dépouiller Andvari, Dverg connu pour les immenses richesses prodiguées par un anneau magique qui faisait naître l’or à volonté. Quand il vit l’Aesir s’emparer de son anneau, Andvari promit la folie et l’avidité à quiconque porterait désormais l’artefact. Loki revint pourtant offrir le bijou à Hreidmar, et le Dvergar s’en trouva ravi dès qu’il fut couvert d’or, bien que l’Aesir n’eût pas fait mystère de la malédiction pesant sur l’anneau.

Le mal et la folie grandirent alors dans le cœur de Hreidmar. Refusant de céder la moindre richesse à Fafnir et Regin, il s’attira bientôt la haine de ses deux fils, jusqu’au jour où Fafnir finit par l’assassiner, avant de bannir son frère à jamais. Gardant dès lors jalousement son trésor, Fafnir le Parricide se transforma lentement, comme les Dvergar en ont la faculté. Sous le pouvoir de l’anneau maudit et de l’avidité de son propre cœur d’assassin, il acquit les écailles, les pattes, la carapace et les grands crocs d’un dragon, tout ce qui pourrait lui permettre de protéger son précieux trésor sous les traits d’un lindworm !

Regin, pourtant, n’avait pas dit son dernier mot. Ruminant une haine fratricide, il finit par trouver l’instrument de sa vengeance : Sigurd, enfant d’une puissante lignée et dont il devint le mentor…

Dans Mythic Battles : Ragnarök, Fafnir peut enfin tenter de reprendre le trésor dont Sigurd l’a privé. Le pouvoir « De Griffes et de Crocs » lui offre de réaliser une puissante attaque de zone, tandis que le pouvoir « Dédain » lui permet d’ignorer les attaques de zone et celles d’une portée 1 ou plus. Habitué à rester tapi sur son trésor, Fafnir ne peut être déplacé contre son gré. Il faudra donc au brave qui souhaitera le tuer, le courage de s’approcher en dépit de son talent « Terreur », qui affaiblit ses adversaires. Ce sera alors un combat sans merci…

Texte par
Nicolas Texier
/ Illustration par
Pascal Quidault
/ Sculpture par
Arnaud Boudoiron
/ Peinture par
Martin Grandbarbe

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK, le 23 Mars sur Kickstarter…

12 « J'aime »

8 « J'aime »

Très réussie celle-ci, la posture est vraiment chouette et plutôt originale. Et j’aime bien la peinture pour une fois.
Le pouvoir de Scorn est raccord avec la fig, nickel.

1 « J'aime »

Tout pareil, celui ci est vraiment plus original que ce qu’on a vu précédemment et différent des reptiliens de MBP!

c’est beau !
Visiblement c’est Arnaud Boudoiron qui sculpte toute la gamme.

Si tu avais joué à God of War sur PS4, tu ne serais pas surpris de cette map. :smiley:
(ça me fait penser à Alfheim, monde des Elfes)

C’est lui qui avait fait Dionysos de mémoire, mon préféré de très loin parmi les dieux. Et je ne dis pas ça parce que je ne bois que des avant-derniers.

Pour le coup les autres figs ne m’avaient pas spécialement chamboulé mais celle là j’aime beaucoup!

en effet elle est très réussi celle là et elle va être pénible à gérer sur la map j’ai l’impression, belles parties en perspectives…

Bon, il est où Siegfried…

Là c’est la classe !
J’ai pas envie de prendre une chopine avec lui cette fois…

Mouais ben moi j’aime toujours pas, c’est quoi cette queue qui s’enroule autour de rien, après ptet que c’est son organe reproducteur d’où la rigidité finale.
Le devant est pas mal avec les bras mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas des masses de textures, ça sera pas facile à peindre

1 « J'aime »