Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

Ouais voila …
J’ai fait une partie à 3 joueurs et en fait, à partir du moment ou 1 dieu commence à se faire attaqué, ben apres c’est la course à celui qui le tue en 1er .
Du coup c’est pas interessant je trouve.

Et pourquoi ?
La partie se termine pas quand un dieu est mort, hein.

Ce qu’il veut dire c’est que du coup tu aboutis à une situation de 2 contre 1 sans véritable renversement.

Chaque joueur va cueillir les omphalos à proximité pour débuter. Ensuite on va un peu plus loin… Un moment, un joueur prendra un peu l’avantage (positionnement, omphalos collectée…), pas le choix les 2 autres vont jouer contre le 3ème.

Un jeu d’affrontement à 3 ne peut pas fonctionner. Jamais vu de match de boxe, judo, karaté… à 1vs1vs1 !

Oui ? Et c’est pas bien ?
Le jeu à 3 est basé sur la fluctuation des alliances. C’est ça qui est bon !
Perso je joue encore plus souvent à 3 qu’à 2, et c’est toujours serré jusqu’au bout (contrairement aux parties à 2, où un joueur peut rouler sur l’autre).

1 « J'aime »

Cela revient à du 2 contre 2, juste un joueur joue 2 dieu. Donc pas de problème, ça marche très bien, mais ça suppose qu’un joueur maîtrise le jeu suffisamment bien pour jouer rapidement.

Alors autant je trouvais Fafnir et Freyja classes et très réussis, autant je rejoins la majorité d’entre vous sur Loki : :worried:
Cette cape amidonnée, cette posture (qui rend bien mieux sur l’illustration) de la sculpture en font un truc ultra figé qui lui donne un air voûté pas très glorieux.

Mais j’ai l’impression que la photo de dos aggrave maladroitement cette impression à cause de la cape toute raide … faudrait voir la fig en vrai … (une ondulation de la cape aurait quand même sans doute ajouté un peu de mouvement)

Alors, c’est pas que c’est bien ou pas bien, d’ailleur c’est super si tu y prend du plaisir avec tes amis :slight_smile:
C’est juste que personnellement, les mode 3 joueurs sur de l’affrontement, c’est no way lol
Tu parles de fluctuation d’allliances dans un jeu ou à la base il n’y en a pas (qui se rapproche de l’escarmouche).
En plus je trouve que ce mode de jeu est long, que le 1er joueur éliminé attend et se fait chier pour finir sur une partie 1v1.
Perso, si je veux jouer un jeu avec des alliances à 3 joueurs ou plus, j’irai sur Rising Sun par exemple (mais j’aime pas ^^).

1 « J'aime »

J’ai fait une dizaine de partie 3 joueurs et j’avoue Que j’aime bcp. Il faut comme souvent accepter les alliances, souvent contre moi pour le coup mais justement il y a une tension intéressante et il y a moyen de résister sur certains moments meme chauds. @korgal je vois la partie dont tu parles mais c’est sur une partie qu’on a faite au début avec niveau de pratique faible, et puis les règles n’étaient pas maîtrisées au passage. Depuis de mon côté bcp Bcp de pratique et ça change l’analyse. Le Franchement 3 c’est pas si mal je trouve. J’avais fait des rapports de bataille sur des parties à 3 et les joueurs autour de la table ont plutôt apprécié. Ce que je trouve chouette sur mbp c’est que chaque mode est intéressant et très différent.

Moi ce qui m’embête dans cette histoire de modes de jeu c’est qu’ils ne plaisent pas à tout le monde.
Le mode solo semble anecdotique (quelques scenarios) et ça parait logique pour un jeu dit d’affrontement.
Le mode 2 joueurs semble la norme, ok.
Le mode 3 joueurs avis très mitigés, ça met pas tout le monde d’accord et on a l’impression que la courbe de niveau peut tout casser, type un debutant contre deux confirmés, bah je parierai pas cher sur le debutant ^^. Plus le côté king making qui me gonfle personnellement.
Le mode 4 joueurs, hyper long ?

En gros j’ai peur de vouloir jouer à d’autres jeux selon la config qui seront plus satisfaisants, allez hormis le mode 2 joueurs quand même parce que jeu d’affrontement !
Bref j’avais depledge Pantheon à l’époque, je crains de bloquer encore sur cette campagne pourtant séduisante, car malgré toutes les histoires je souhaite de bonnes choses à Monolith.

1 « J'aime »

Je souhaite que MBR soit une réussite, mais pour moi ça sent l’impasse sur ce KS.

Ce n’est pas moche ni raté, mais je m’attendais à une direction artistique plus sombre, sanglante, brutale, en accord avec ce que m’évoque les « vikings ».
Pour les grecques le ton me plaisait bien, malgré les libertés, on est bien dans le thème. Pour le moment je ne m’y retrouve pas avec MBR, c’est peut-être qqch de plus fidèle, « historique », mais pour moi c’est trop plat, trop propre. Tout ça me fait penser que ça sera un OKgames, bon, joli, mais qui finira non peint, à prendre la poussière. Et il se revendra à perte, avec la boutique monolith qui aura son stock de MBR neuf.

Je vais sûrement, à regret, garder mes sous pour un autre KS plus coup de coeur.

Oui ça sent le même topo pour moi aussi, pendant des années j’ai rêvé de se faire affronter Thor à Zeus Fenrir à Cerbère ou encore les géants nordiques aux titans grecques mais la je ne pense pas faire parti de la fête. Les figs censés être emblématique manquent de charisme, je ne joue que full peint, j’arriverai au bout de MBP d’ici 2-3 mois et Ankh arrive à grand pas…

Je leur souhaite malgré tout une belle campagne afin de pouvoir voir le panthéon égyptien dans quelques années.

A 4 joueurs, c’est très bien (en jouant 2v2) et pas forcément beaucoup plus long qu’à 2 (moins de points de recrutement / joueurs => chaque deck est plus petit)

2 « J'aime »

A la base MB c’es de l’affrontement, donc du 1v1. LE 2v2 c’est juste qu’on peut jouer en alliance mais c’est long car on a tendance à vouloir faire 2 équipes complètes. Si tu limites un peu la taille, c’est plus long mais ça peut passer.
Le 3 joueurs c’est clivant car le jeu n’est pas réellement taillé pour ça et amha, un jeu qui n’est pas spécifiquement pour le 3 joueur sera toujours mauvais. J’ai le cas avec tous mes autres jeux d’affrontement. C’est bien pour ça que je n’en pledge plus et que je préfère le coop. En plus avec des gamins (et même un peu avec les adultes) c’est plus sympa de gagner tous ensemble ou de perdre tous ensemble. Même sur mes semi-coop comme Core Space, je préfère passer en coop et monter la difficulté du jeu plutôt que de dire que c’est du coop mais je me réserve d’exterminer l’équipe de mon petit dernier qui est trop confiant envers son papa.
Enfin pour le solo, je crois qu’on peut déjà les féliciter d’avoir travailler sur le sujet.
Bref, dire qu’on peut jouer de 1 à 4 sur un jeu d’affrontement c’est pas un peu survendu mais c’est déjà plus que bien vu qu’à la base c’est du 1v1. Et ça sera vrai pour tous les jeux d’affrontement.

3 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il joué à MBP en solo 1vs1 schizophrène ? C’est assez possible en escarmouche sur SW-ASE, mais peut-être y a-t-il des cartes événements ou autres sur MBP qui rendent ça pourri voire impossible ?

En 2vs 2 MBP ca passe tres bien , je n’ai joué quasiment que dans ce mode . le plus long c’est le draft , il faut essayer de le préparer à l’avance

Oui, je sais que tu aimes le jeu avec toutes les configurations, on en a parlé plusieurs fois.
Du coup, la coté alliance tu sais que j’aime pas ca comme j’ai dis plus haut lol.
Apres, qu’il y ai des joueurs qui apprécient ce mode, c’est bien pour eux mais je pense qu’on reste sur une minorité.
Suffit de voir à l’asso ou on joue, les 2 tournois qu’on avait fait en interne c’etait du 1v1 avec pas mal de joueurs d’escarmouches.
Le mode 3 joueurs à l’epoque ou on m’a fait découvrir le jeu, on me l’a meme pas proposé lol et le 2v2 etait moins notre came.

1 « J'aime »

J’avais testé le scenario solo contre l’hydre. Why note pour apprend le systeme de base et faire quelques lancés de dés mais bon …

1 « J'aime »

@Patate_Douce et @LordKupo , je partagerai le liens de la page KS le 05/04, peut etre que ce que vous verrez vous plairas ou pas ^^
Dans tous les cas ca fait plaisir de lire des avis constructifs comme les votre et avec de good vibs !

2 « J'aime »

Moi je préfère les bonnes vibrations