Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

Ou alors, c’est peut-être qu’objectivement, la pose de Loki est juste moche… :grin:

La différence de niveau global avec MBP me semble quand même très, très importante… et pas dans le bon sens pour les Vikings. C’est pas au point des Égyptiens qui, après la IVe dynastie, ont « oublié » comment construire des pyramides, mais ça s’en rapproche quand même dangereusement, je trouve.

Oui cette pose évoque plus l’envie de posséder quelque chose à tout prix (genre Gollum) alors que pour moi Loki est un froid manipulateur qui cache son jeu sournoisement pour parvenir à ses fins.

Ils avait l’occasion pour moi de faire une sculpture sortant de tout carcan guerrier dans l’attitude (cf Aphrodite ou encore Héra sur MBP) mais non ils ont préféré en faire un psychopathe aliéné…

Je parlais de ce bonnet :sweat_smile::speak_no_evil::hear_no_evil::see_no_evil:

1 « J'aime »

Je trouve que cette représentation de Loki a une parenté avec celle de MARVEL dans les films :
https://i.ebayimg.com/images/g/S0MAAOSwwMJft0OE/s-l1600.jpg
plutôt que quelquechose comme ça :
https://static.wikia.nocookie.net/thorgal/images/f/fe/Loki.png/revision/latest/scale-to-width-down/300?cb=20160626121914&path-prefix=pl

2 « J'aime »

Ton 2eme lien no fonctionne pas.

Je parle pas d’analyse mais bien de subconscient. Exemple, si tu me parles de barbare, je vais desuite penser à Conan ou au Barbare de diablo 3 (mon avatar), parceque ce sont mes influences mais en vrai, un barbare n’est pas forcément un gros baleze bourrin avec une arme à 2 mains et un pagne ^^.
C’etait la que je voulais en venir en fait.

Tout à fait, mais c’est normal finalement car on critique ce qu’on vois (en bien comme en mal).

Marrant, je trouve qu’il y a une belle évolution (on aime ou pas, ca c’est une histoire de gout) mais je trouve les artwork plus bossés (avec des arrieres plans par exemple). Beaucoup moins de style différent (dessin 3d, paolo parente, dessin plus réalistes, etc).
Je ressent un style visuel plus uni sur MBR jusqu’a maintenant. Apres à voir avec la suite, les addons etc …

geryon

Aaaah Thorgal quel chef d’œuvre❤️

Je ne parlais pas spécialement des artworks, mais des figs. Et je trouve que celles de MBP étaient assez nettement meilleures, oui (du moins, par rapport à ce qu’on a vu de MBR).

1 « J'aime »

Je préfère la patte artistique de MB:P également.
Le défaut principal étant clairement le manque d’unité de l’ensemble (trop d’artistes différents sans réel lien, sensation de vouloir faire de la masse sans en contrôler le contenu).

Sur MB:R, pour l’instant l’univers est plus maîtrisé dans sa globalité, on ressent la volonté d’obtenir une cohérence artistique. Cependant, je me répète, mais c’est trop propre. Quand j’entends mythologie, je veux voyager vers des lieux divins… Je veux m’agenouiller devant la puissance des dieux, je veux les craindre, je veux les respecter, je veux des êtres charismatiques qui peuve faire plier ma volonté d’un regard…
A ce jour Monolith, ne répond pas à mes attentes. Je le ressens plus comme du gâchis, j’en attendais peut-être trop. La qualité du travail fourni par l’équipe Monolith reste qualitative, mais ne me touche pas.

3 « J'aime »

Bonjour, je débuté donc je n’ai pas autant de connaissance que cela donc j’ai un peu de mal à voir ce que cela va être, j’ai regardé Mythic Battle Pantheon c’est dans le même style que celui-ci ?

A 2 joueurs, c’est intéressant ?

Salut, c’est le meme moteur de jeu mais avec un univers différent.
A 2 joueurs, pour moi c’est le top mais ca fonctionne aussi tres bien à 4 joueurs en 2v2.

97 % le même moteur.
Je me suis fait la lecture comparée des 2 livrets de règles et il y a quelques petits changements.

1 « J'aime »

Oui, disont qu’un joueur de MBP, peux quasiment jouer à MBR directement car le systeme est le meme.

Me tarde de voir votre video ^^

Je le trouve bien cool pour ma part, le père Loki.
Comme beaucoup j’ai évidemment été frappé par la ressemblance avec celui du film mais… bon… why not :slight_smile:
Avec un bon OSL sur chacune des mains, y a moyen de le rendre bien impressionnant.
Non moi mon problème ça reste Thor :smiley:

Quid du mode 3 joueurs ? :thinking:

Pour moi, ce mode ne devrait pas exister lol …

3 « J'aime »

Les jeux d’affrontement ça fini quasi invariablement en 2 vs 1 donc peu d’intérêt… ou pire en kingmaking quand tu as des jeux qui vont se jouer au score.
Ça n’empêche pas que tu peux avoir des scénars équilibrés pour 3 mais de base c’est non.

3 « J'aime »

A 3, si un joueur est assez expérimenté, on peut jouer en 2v2 avec ce joueur qui gère les 2 joueurs d’un camps (en gardant les mains séparées)

2 « J'aime »