Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

Quand je l’ai vue, j’etait conscient que ca serait soit on aime, soit on aime pas. Perso c’est peut etre la fig de dieu que je préfère jusqu’a maintenant.
Ses vêtements, les détail de gravure sur la cape etc … sont ouf !

1 « J'aime »

Oui bon elle est originale c’est sûr, le manteau est sublime mais je trouve qu’il y a comme sur Thor et quelques autres fig un manque de charisme évident.

1 « J'aime »

Bon vu la fig de loki, on peut s’attendre à un stretch goal ‹ carton de déménagement › qui pourra être pris en main et lancer sur les adversaires.

Je vois pas d’autre explication à cette posture figée et crispée…

C’est confirmé, je n’aime pas du tout la direction prise par Monolith.
Je ne serai pas de la partie, les Grecques sont plus jolies, plus forts, plus retords, plus violents, plus haineux, plus …

1 « J'aime »

Erk autant Freyja pète la classe autant Loki… J’aime pas trop le design (côté manteau) mais la posture n’aide vraiment pas à faire passer le tout.

Ce qui m’inquiète sur Loki, cest que le choix s’est porté sur les textures, notamment de la cape, mais qu’avec une telle pose, une fig à cette échelle ne soit pas terrible. A l’échelle d’un guerrier pas de soucis, mais pour un dieu, je suis pas convaincu.

Il dechire toujours autant Little Demon … son osl :scream:

2 « J'aime »

Si les figurines étaient de la même « qualité » que les peintres…
Niko D. et Martin G. arrachent tout !

1 « J'aime »

Tu passes d’une version grecque avec un bout de tissu tenu par une ceinture et des sandales de pue-des-pieds, à la version viking avec 12 mille étoffes et des détails à foison.
Mon terme « horreur », c’était dans le sens « temps » et pas « plaisir », tout est parfaitement défini (un peu tout le contraire des héros de Claustro) :slight_smile:

3 « J'aime »

Freyja je trouve quelle fait très Athena.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Perso, je trouve pas du tout lol.
Ah si ! Elle à une lance ! ^^

Et y a des plumes sur les deux. Mais je suis d’accord, ça va pas chercher plus loin en similarités.

1 « J'aime »

Même bonnet aussi… :stuck_out_tongue_winking_eye:
:eyes:

4 « J'aime »

Il n’y a qu’ Athena qui a un bonnet non? mmm bref

En tous cas en vous lisant je me dis que si les avis sur Thor et Loki sont partagés par une majorité de pledgeurs intéressés, va falloir qu’ils revoient leur copie.
C’est quand même 2 héros majeurs du pantheon de la mythologie nordique!

1 « J'aime »

Autant freya me redonnait espoir pour la suite car je la trouve très réussi , autant là Loki il est horrible, on dirait une fig de Dracula …
sa force c’est que toutes les autres que j’aimais pas avant paraissent pas si pires au final :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui Freya est bien réussi je trouve. On retrouve sa facette guerrière (il peu au détriment de ses autres attributs mais il faut faire des choix). Et puis on retrouve le valshamr qu’elle porte donc cool. J’aurais bien vu ses gros matous emblématiques mais elle reste superbe.

1 « J'aime »

Peut être que c’est aussi du au fait que Thor et Loki sont les dieux les plus emblématiques et qu’on a aussi une vision imprimée dans notre subconscient avec les films par exemple.
C’est une hypothèse …

2 « J'aime »

Il ne me semble pas que les gens fassent une analyse relative par rapport à des références type MCU si c’est ce que tu sous entends. Les arguments évoqués sont certes sur des représentations que l’on se fait des dieux ou monstres de la mythologie, mais non pas par rapport à des films, mais par rapport à une idée de grandiose, de charisme idéalisé suivant des facettes de personnalités… mais surtout les arguments que je vois sont plus centrés sur les figs en elles même : les postures, les rendus des matériaux, la répartition des volumes, aspect figé ou dynamique etc. Et pour le coup très personnellement quand j’ai vu Loki j’ai pensé Tom hiddleston et MCU (c’est ptet que moi). Pas vous?

1 « J'aime »

Moi il me fait penser à un mix raté entre Mr Burns, Gollum et le joker ^^

1 « J'aime »