Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

Et t’as même pas de jeu vidéo ?
Sur Steam tu as Jotun, The banner saga, Munin. Je n’ai que Munin pour l’instant.
Et à une ancienne époque, je jouais à Heimdall. C’est amusant, je n’ai que de vagues souvenir de ce jeu et pourtant il me fait apprécier le gardien du Bifrost à chacune de ses apparitions.

1 « J'aime »

Y’a Hellblade aussi dans le thème il me semble.

1 « J'aime »

Assassin’s Creed Valhalla est sympa aussi ^^

1 « J'aime »

salut ! Ah si j’ai également des jeux vidéos, bon beaucoup moins parce que c’est moins mon domaine.

De tête :

• Il me semble que j’ai Jotun
  • The Banner Saga
  • Assassin’s Creed Valhalla
  • Age of Mythology (je le mets parce qu’il y a les Scandinaves dedans, c’est pour ça que j’ai mis aussi le jeu de plateau)
  • Vikings : Wolves of Midgard
  • War of the Vikings
  • Viking : Battle for Asgard
  • Vikings (un jeu semi instructif, dans le style il y en a eu un aussi sur les Croisades)
  • Viking Invasion : une extension pour Medieval Total War (mais je n’ai encore jamais acheté le jeu de base lol)
  • Expéditions Vikings : le MUST ! C’est un des meilleurs jeux vidéos auxquels j’ai joué sur le sujet. C’est un petit jeu pas très connu fait par une compagnie Danoise, c’est une sorte de mini Baldur’s Gate mais en beaucoup plus simple et modeste sur le thème des Vikings. Il est très fidèle et très juste sur le sujet !

Voilà voilou de tête les jeux vidéos que j’ai sur les Hommes du Nord

En tout cas merci Bill et Nicogan pour les références !

Récemment j’ai entendu parlé de Valheim, mais je ne sais pas ce que cela vaut

Il se prépare quelque chose chez CW !

4 « J'aime »

le Balrog il fait du surf?

2 « J'aime »

Non en vrai il est vautré sur un banc mais il ne l’ont pa encore sculpté.

2 « J'aime »

En film ya aussi pathfinder où les vikings sont super stylés (comme d’hab?) et où le « méchant » est joué par le même acteur qui faisait déjà le méchant dans Highlander, du coup je suis pas très objectif.

1 « J'aime »

Ils ont fait péter le trailer !

9 « J'aime »

Bordel l’accent kitsch ! Vivement Mythic Battles : Dans Ch’nord !

3 « J'aime »

Ah ouais effectivement, la voix était bien au début et puis je comprends pas pourquoi en plein milieu il craque avec son accent.

Même pas le dernier God of War !?

Gnagnagna son accent :rofl:
QuickBarrenGlowworm-small

3 « J'aime »

Ah non désolé, je ne l’ai pas celui là

J’y pense, plutôt que mettre des arbres tout pétrifiés à envoyer à la gueule des potos, ils n’auraient pas pu mettre un joli sapin (roi des forets) ?

Avec Mythic Battles Ragnarök, le côté pratique des arbres l’a emporté sur le côté esthétique.
Les arbres de Mythic Battles Panthéon prennent beaucoup de place dans les cases, trop de place pour certains joueurs.

2 « J'aime »

Je les trouve bien sympa ces sapins morts.

La qualité des figs resines reçue par les youtubeurs a l’air vraiment dingue.
Pour moi Loki reste le perdant, mais sinon toutes les figs féminines me plaisent vraiment beaucoup, et apportent une petite touche de gore qui va bien. Thor et Fenrir gagnent vraiment en classe quand on voit les textures et la finesse des scultures.

Autre point qui me fait vraiment plaisir c’est le nouveau découpage des maps, plus fin, pour une meilleure lecture de l’artwork. Dans MBP les maps étaient parfois difficilement lisibles avec les gros traits surlignant les contours.

Ayant vu les deux (et n’ayant aucune connaissance fine de la mythologie ou de l’histoire viking), je confirme que ce sont deux excellents divertissements :

• Norsemen est exactement dans la mouvance de Kaamelott : totalement absurde et décalé, une pure comédie déjantée, tu débranches le cerveau et tu rigoles
  • Ragnarok est une transposition contemporaine de la mythologie, avec cette ambiance si particulière des séries télé des pays d’Europe du Nord, et très minimaliste, que j’ai trouvée maline et assez intéressante. Les rôles se dévoilent très progressivement, et la fin de la saison laisse présager une saison 2 très très mouvementée.

Sur ta liste de jeux, tu ne mentionnes pas Vikings Gone Wild … normal ?

Merci lampourde pour ton avis sur les deux séries !

Effectivement Vikings Gone Wild, je ne l’ai pas celui-là