Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

L’épée enfoncée jusqu’à la garde et les chaînes (dont Gleipnir) c’est fidèle à la mythologie
Globalement y a eu de gros efforts pour que les sculptures correspondent parfaitement

2 « J'aime »

Elle aurait été toute mignonne la Fenrir avec ses :ribbon: lol

1 « J'aime »

je te rejoins complêtement. Ce n’est pas que la proposition ne soit pas sympa (même si je n’accroche pas avec une grande partie des figurines), c’est que ça manque de caractère.
Pour ne prendre qu’un exemple, les dieux de la core box de MB:P ont infiniment plus de charisme, ils sont tous vraiment badass. Rien que les vêtements en lambeaux, ça met tout de suite dans l’ambiance.
Là c’est très lisse. Où sont le sang et les larmes ?

6 « J'aime »

D’où l’idée de faire un truc plus badass avec des chaines.

@kalkoual, je sais bien que ça colle mais c’est le Fenrir d’avant le Ragnarök celui qui a la gueule fermée par une épée, le Fenrir du Ragnaök est énorme et peut bouffer un Dieu en une seule fois.

De toute façon pas grave c’est leur choix, juste il ne me convient pas.

3 « J'aime »

Pour être plus « sérieux », je pense que sur la mythologie viking, les gens se font une image très personnelle parfois.
Du coup y’a forcément des déçus dans le lot car ils auraient vue un tel avec un casque, ce monstre comme ci, etc …

1 « J'aime »

Je ne suis pas conquis à 100 % (j’ai déjà parlé de Loki…) mais il y a des choses qui me plaisent bien.
Pour Fenrir c’est vrai que je m’attendais à plus gros aussi, mais bon, la figurine est quand même sympa.

Il reste encore quelques SG à venir, s’il y a deux ou trois belles figs dedans je serai convaincu.
Mais si c’est moyen sur la fin j’aurai une petite deception au final.

A côté des troupes, il est immense. C’est que les dieux sont immense eux aussi.

Personnellement, je ne voulais pas forcément plus de têtes coupées (case in point : je préfère la fig de Lagertha avec son bouclier), c’est juste que je trouve qu’il y a un grand écart de qualité entre certaines figs très réussies et d’autres complètement ratées (amha).

Alors, tu me diras, c’était aussi le cas sur MBP, c’est vrai… mais le nombre était bien moindre (de vraiment raté, de mémoire, il y avait quoi ? Aphrodite, Dionysos et Enceladus ?). Alors que là, le nombre de figs totalement figées est vraiment très important, je trouve (Loki, Heimdall, Hel (qui n’est pas inintéressante par ailleurs, donc, elle, ça passe), dans une moindre mesure Thor, Sigmund, Utgarda-Loki, Ymir, Surt le surfer, limite Freyr, aussi…). Pour tous ceux-là, j’ai l’impression de voir des figs de statues, pas de personnages. Et la plupart sont des dieux, autrement dit, les pièces maîtresses du jeu. C’est donc doublement dommage, d’autant qu’il y a vraiment du très, très bon par ailleurs. Un tel manque de cohérence visuelle me gêne, franchement (alors que la DA, elle, est très homogène ; mais il y a clairement une grosse différence de niveau entre les sculpteurs).

Et puis, bon, il y a les Oathbreakers qui dansent Thriller, aussi… :grin:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, mais faut garder à l’esprit que durant une partie il n’y aura « que » ton dieu comme fig un peu statique, au milieu de troupes/héros et de monstres assez dynamique.

Auxquels j’ajouterais, perso : Arachné, Jason, Tytios, Artémis (même si sa 2e version l’est un peu moins que la 1e), Hermès (qui fait quand même bien lourdaud pour un dieu censé incarné la vitesse), le 2e Achille, les sirènes, Penthésilée et surtout, les 3 juges des enfers qui sont vraiment ridicules. Je regrette aussi la taille d’Héra mais j’aime la sculpture.

Ca commence à en faire quelques unes quand même.

1 « J'aime »

Je suis retourné voir la page de campagne, et en effet, Jason est assez beurk, je ne m’en souvenais pas. Hector est complètement statique aussi (mais il est plus petit, ça se voit moins), et c’est vrai que des figs comme Hermès ou Sisyphe auraient pu être plus réussies.

Et, oui, les sirènes, et Penthésilée et ses épées improbables, je les avais oubliées. :grin:

On est d’accord qu’il y a aussi du déchet dans MBP (mais il y a sensiblement plus de figs, aussi), mais ce qui me gêne le plus ici, c’est que les figs que j’aime le moins sont quasiment toutes les principales, en fait. C’est quand même dommage que les héros et les troupes soient majoritairement bien mieux réussis que les dieux, amha.

Quitte à lister, n’oublions pas Orion et son bras gauche bien trop bas, Gaia et sa robe ridicule, les ailes de Steno la gorgone et du singe Héraut de Typhon digne d’une figurine heroquest des années 80, Geryon (même si là c’est affaire de goût) et Charybde (par contre pour défendre celle-ci…)

Pour autant, je n’en démord pas, il y avait une identité et un caractère dans l’ensemble qu’on peine à retrouver ici…

Pourtant il n’y a pas tant de sculpteurs que ça sur ce projet. J’en ai compté 3, avec j’ai l’impression le même sur une très grosse partie de la gamme en plus.

Possible, je suis peut-être trop détaché du projet pour bien juger les figs de MBR, mais d’un autre côté, l’identité et le caractère, il faut que ce soit contrôlé. Parce que sinon, tu te retrouves avec Eaque, Minos et Rhadamanthe, qui en sont plein mais qui, à part leur nom, n’ont strictement rien à voir avec la mythologie grecque.

1 « J'aime »

Alors OK, certaines figs de MBR sont trop statiques ou trop sages et ça m’emmerde aussi.
Mais vous n’êtes pas un peu dans le syndrôme « c’était mieux avant » ?

Je suis allé voir les pages de MBP et je ne suis pas subjugué par les figurines…
Je trouve l’ensemble bien plus enthousiasmant pour MBR et certaines sont même vraiment sublimes

Ca reste des renders, mais la proposition actuelle a de la gueule et me parait meilleure (sans biais affectif MBP pour ma part)

3 « J'aime »

Dionysos non plus. Et pour cause, vu qu’ils ont fait Bacchus à la place. :face_with_symbols_over_mouth:

Au niveau visuel, tu veux dire ? Parce qu’au niveau quantité/prix, il n’y a pas photo, MBP était une bien meilleure affaire. Mais bon, les tarifs ont évolué, depuis (et pas dans le bon sens, hélas).

Yep au niveau visuel
Je ne commentais pas l’inflation des prix effectivement

C’est possible, difficile de déterminer si on est la victime d’un biais induit par nous même :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Ça c’est grave beau par contre

Tout à fait
C’est pour ça que je vous fais part de cet avis extérieur pour mieux vous faire relativiser et apprécier cette nouvelle mouture

Voilà !