Mythic Games - Breaking News, nouvelle société créée pour révolutionner le jeu avec de l'IA

Vala, ça colle plus au topic :grin:

9 « J'aime »

Alors demain si je devais mettre de l’argent dans une structure pareille ca serait pour prendre les commandes du financier et recruter des personnes capables de mener des projets a bien sans faire déraper les dépenses.
Leur problème a mon avis ca vient de leur ADN qui fait leur charme, ca part dans tous les sens.

4 « J'aime »

On est d’accord :slight_smile:

(live supprimé par son amazing présentateur)

14 « J'aime »

Autant créer sa propre structure dans ce cas.
Il y a aucun intérêt à reprendre MG hors se faire chier à devoir rattraper les casseroles des autres pour rien. Le seul intérêt, ça serait d’acheter les licences, mais c’est pas CMON non plus, avec ce dernier tu sais au moins que tu vas te faire de la thune avec des noms comme Zombicide, DMD, Massive Darkness & co.

1 « J'aime »

En ce moment, leurs annonces font plutôt dans le frustrating…

Je répondais a notre ami @DrStef a la base si j’avais le pognon effectivement je créerais directement la structure

1 « J'aime »

Construire un château en Espagne me semble plus sûr.

7 « J'aime »

Beaucoup beaucoup alors … parce que MG a quand même l’air d’être une sacrée usine à brûler du cash … et comme ils se sont pas construit de moteur pour en générer régulièrement …
Les cofondateurs ont trop pratiqué l’Ameritrash et pas assez l’Euro ? :wink:

7 « J'aime »

Ils ont surtout lâché la bride aux créatifs sans aucun contrôle, oublié jusqu’à la notion même d’assurance qualité et géré de manière très imprudente les fonds récoltés…
Pas la meilleure des recettes pour un succès durable imho.

6 « J'aime »

Ils faut juste qu’ils proposent leurs prestations illustrations/figurines/marketing à des vrais éditeurs.

3 « J'aime »

A monolith par exemple…?
:face_with_hand_over_mouth:

8 « J'aime »

Alors si tu y ajoutes les règles (parce que niveau gameplay avec les V1.5, V2 … et les erratas c’est pas folichon non) et le narratif (Solomon Kane), reste pas grand chose non ? la comm peut-être ? Non quand même pas !

2 « J'aime »

Bin t’es un éditeur qui fabrique des jeux simple (en terme de matos) en Allemagne mais qui sait faire son boulot, et qui veut passer à un gros jeu à fig’ et peut-être le financer via KS, avoir un studio comme MG serait une très bonne opportunité pour tester sans créer la structure dédiée directement à l’interne, et sans multiplier les intervenants.

1 « J'aime »

AMHA, « serait un très gros pari risqué de la part de personnes très joueuses ». Des structures qui savent faire de la fig, du gros jeu sans mettre en péril la société, il y en a quand mm quelques unes, non ?

Déjà, s’il faut commencer par apurer les comptes, la « très bonne opportunité » le devient sensiblement moins, amha…

Desolé j ai rectifié tu avais fait une erreur :grin:

Ça, c’est pas la peine, c’est déjà fait depuis longtemps, non ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Quand tu rachètes une société, tu rachètes son actif… et son passif ! Et il commence à être assez lourd celui de MG.

C’est pas ce que je dis, je parle de, pour la société MG, ne plus essayer d’être un éditeur mais de vendre des prestations figurines/DA/comm’/KS à des éditeurs souhaitant développer/deluxifier ponctuellement des jeux de ce calibre mais n’ayant pas l’expérience plastique/teaser/pipeau/gros sous.

Clairement MG savent jouer du marketing, développer une DA, créer et faire produire des figurines de bonne qualité, animer une campagne, acheter les reviewers (c’est facile) et sur-vendre le produit, donc autant faire profiter de ces compétences à d’autre et réorienter la boîte MG vers quelque chose qu’elle maîtrise.

Je comprend pas ce que vous comprenez pas dans l’idée, à aucun moment il s’agit de racheter MG, il s’agit pour cette boîte de vendre son savoir-faire de manière raisonnée pour se sauver de ses ambitions dévorantes.

2 « J'aime »