https://forum.cwowd.com/t/jeanne-darc-v1-5-par-mythic-games-livraison-novembre-2021
Depuis quelques années, sur KS, c’est un peu la norme…Ou je ne backe que des gros jeux en retard !
C’est plus chiant, effectivement…
Perso, je n’ai pas eu de problème de finition avec SFB ou Enchanters mais ce sont des projets plus petits.
edit : je pense que ça touche principalement leurs « gros jeu contenu » ^^ après pour HEL j’espère avoir une bonne surprise aussi ^^
Jamais de retard avec la boîte de jeu.
Le KS 1.5 annonçait moins d’un an de délai, c’était tenable si le jeu était presque prêt, mais comme ce n’était pas du tout le cas ils savaient à l’avance que ce ne serait pas tenable. C’est un choix assumé de leur part et répété systématiquement.
J’ajoute :
- 1 scénario n’est pas installable (remonté par des backers auparavant)
- des scénarios promis (stretch goals) sont absents
Je pense que le gros souci ne vient pas tant du fait qu’on trouve encore une fois des pétouilles mais plutôt d’un ras-le-bol général partagé par pas mal de clients (j’emploie le mot sciemment) qui en ont un peu marre qu’on leur raconte des faits qu’aujourd’hui on qualifierait « d’alternatifs », que l’examen de tout problème de prod ou de développement soit repoussé aux calendes grecques ou en tout cas soit systématiquement reporté à une date ultérieure (de préférence une fois la campagne de souscription en cours terminée), et ne parlons pas de sa résolution.
tl;dr: Cette fois-ci, c’était un peu la goutte d’eau qui met le feu aux poudres.
Tu as bien retranscrit le ressenti partagé par beaucoup.
Je pense que les frictions peuvent aussi s’expliquer par la différence de perception entre les primo backers et les clients des dernières campagnes.
Désillusions répétées et sentiment d’avoir été floué d’un côté, espoir et difficulté d’acceptation du probable mauvais investissement de l’autre.
Oui, mais je pense aussi qu’il y a une sorte de résignation, une prise de (mauvaises) habitudes qui excuse tous les manquements de MG qui en résulte par des « mais c’est jouable », « on peut faire du home made »…
On se trouve des excuses parce qu’on aime le projet au détriment d’être objectif. Oui, le jeu peut-être bon et jouable. Non, on ne doit pas pour autant accepter les erreurs répétées de MG. Ils ne sont plus des débutants après 12 projets !!
Ce n’est pas aux backers de trouver des excuses ET des solutions , c’est a MG d’en présenter, sans faux semblant, botage en touche, accusation de tiers…
C’est très vrai aussi ça.
Surtout quand les backers trouvent les solutions et font plus de 80% du boulot… mais que MG balaye d’un revers de la main… C’est surtout ça qui crée la grogne parcequ’ils n’en sont plus à leur 1ere itération… peu importe que les erreurs soient soit disant minimes ou non…
@lykeios Du coup pas de résumé pour cette je pense ?
@leonidas Salut ! Je sais pas si tu connais ce Topic mais en gros c’est ici qu’on parle un peu de tout, concernant MG et à ce propos, je tenais à te dire que notre Lykeios (« aller lycos va chercher » pour ceux qui ont la ref lol), nous fait de super résumés de tes live du mercredi.
Sinon, ptite question du jour ! Y aura t’il un ptit tease concernant votre prochain KS ?
Qu’on se moque surtout et qu’on fait des caresses à ce cher @Crodacier
Les jeunots ne pourront pas connaître comme le bruit au lancement du modem 56k…
Haaaa…! Le doux grincement de l’USRobotics cherchant à accrocher la porteuse…! C’était vraiment l’bon temps (ou pas) !
Ca peut aussi être le lieu pour répondre aux intercalaires d’Enchanters. Je ne suis pas sectaire.
le bon temps, où je découvrais UO… ou pas, car mon forfait de connexion me limitait à 20h par mois…
20h/mois et on était 4 a utiliser Internet a la maison. Autant te dire que je devais faire vite pour essayer de pécho sur caramail, pas le temps de « ASV » c’était direct « coucou, tu veux voir ma bite? » (Pour ceux qui on la référence )
Puis y’a eu AOL avec le forfait illimité et les salon de tchat « bienvenue » « vous avez du courrier »
Ce qui me rassure dans cette histoire JoA 1.5 c’est que je n’ai pas pris Hel. Si le jeu est bien, et correctement édité je le prenderais sur le shop ou d’occaz.
Pour DD si tu veux une belle collection de figurines (MG est irréprochable sur la qualité général des figs) tu en auras pour ton argent, par contre pour la partie jdp je ne m’avancerais pas.
En même temps y a pas de jeunots ici .