Mythic Games - Breaking News, nouvelle société créée pour révolutionner le jeu avec de l'IA

@emonyotlipays : Aïe !! Ca tombe mal en effet ! Essaye vite d’écrire à support@mythicgames.net

Merci @leonidas ! Bon au final, on n’apprend pas grand chose de nouveau si on suit l’actualité de MG, au moins via les résumés de @lykeios mais c’etait quand même intéressant pour faire un point sur la situation à un instant t.
Tu me fais même de nouveau douter sur HEL que j’hésite toujours à pledger… :stuck_out_tongue_winking_eye: d’ailleurs ce serait bien de voir des nouveaux aperçus de gameplay avant la fin du PM, étant donné que le jeu a énormément évolué selon tes dires. Mais j’avoue que je reste reticent à cause des problèmes de finition des projets que j’avais backé (JoA, Reichbusters, Solomon Kane…), et vu l’ampleur du projet, cela n’est pas très rassurant… chat échaudé…

Par contre je n’ai pas trop apprécié la minimisation des erreurs de Solomon Kane, puis de JoA… Pour SK, oui il y a eu moins d’erreurs que par le passé comme sur RB, c’est sûr, mais non, ce ne sont pas juste quelques cartes à corriger… car elles rendent certains scénarios injouables, comme celui de la montagne hantée (d’ailleurs, est-ce que les retours que j’avais fait sur ce scénario en avril on été pris en compte ? On est toujours dans l’attente de la mise en ligne de la dernière version de l’errata pack…). Pour JoA, je ne reviendrai pas dessus, surtout que tu as dit que vous allez faire quelques chose pour corriger ces erreurs… mais stp, il ne faut pas dire que ce sont « des petites erreurs minimes », cela ne fait que générer de la frustration vis à vis du travail fourni par la communauté, je pense qu’il vaut mieux s’en tenir à « il y a des erreurs qui subsistent ».
En tout cas merci de revenir échanger avec nous, cela est toujours intéressant et constructif.

9 « J'aime »

Je remercie @leonidas d’être revenu discuter avec nous tous et découvrir un peu plus cwowd ! :+1: Car, comme le montre encore Monster, au final, le volume des participants français n’est pas si prépondérant que ça dans les campagnes KS.

A titre d’information, puisqu’après JoA, vous découvrez ce topic du flood, vous pourrez découvrir également que chacun de vos jeux a un topic dédié, dont celui de Hel ( HEL: The Last Saga - par Mythic Games - livraison en décembre 2021 - #3893 par malkin ) que je suis tout particulièrement ! :sweat_smile:

Comment beaucoup, je ne vous cache pas que je suis impatient de le recevoir et de constater, je l’espère :wink: , qu’il fera parti des jeux qui permettront de se dire que vous avez enfin stabilisé vos process et gagné en rigueur sur la qualité définitive de l’édition d’un jeu, notamment sur les gros projets. Car si j’avais bien vu les soucis sur SK et JoA (et autres), j’ai aussi noté les bons retours sur SFB et SW : c’est ce qui m’a fait basculer en participant tardivement à Hel sur Gamefound (qui, en passant, à titre personnel, est tellement mieux que KS pour les campagnes ! C’est tellement clair et simple de participer, ajouter les addons, etc …)

Mais, en attendant, face à toutes ces problématiques, je ne peux me résoudre à financer vos autres projets (et pourtant, sur SFB2 et Monster j’étais à 2 doigts de craquer …). Ce sont des sommes importantes, qui plus est bloquées sur plusieurs années (ce qui devient presque un non sens d’ailleurs je trouve).

Pour l’instant, j’ai Hel qui me sert, un peu comme au poker, à payer pour voir. Et j’en reste là pour l’instant.

Et, lorsque vous expliquez que ce n’est qu’en livrant des jeux ( finis ajouteraient les taquins :slight_smile: ) que vous pourrez regagner la confiance des joueurs, vous avez tout à fait raison : seul le résultat compte au final et sera seul juge des étapes que vous franchissez.

3 « J'aime »

Il paraît qu’il y a un Easter Egg sur le prochain jeu MG dans le trailer de Monsterpocalypse (c’est @DavidRLyeh qui avait dit ça, je crois) … J’ai bien regardé et j’ai trouvé ça à 1.25 min mais je sais pas trop ce que c’est … Une tête de robot ? D’insecte ? Un therian d’AT-43 ?( Non, là je rêve tout debout :drooling_face:)

11 « J'aime »

Putain t’es baleze pour l’avoir trouvé !

2 « J'aime »

Ca peut aussi etre un ovni car c’est au moment ou il y a une soucoupe volante.
Ca peu faire penser à XCOM par exemple ?

Pas bête ! Le prochain jeu MG, c’est pour la Phoenix Line, non ? Y’avait un jeu déjà existant qui pourrait correspondre à ce visuel ? :thinking:

Me semble que c’est un phoenix Line le prochain . Après je sais pas si y’a eu autres teases cachés lol

Surtout qu’entre SK, Hel, DD, SFB2, 6:Siege et Monsterapocalypse, ca va etre compliqué de lancer des KS si KS respecte sa règle de pas plus de 3 projets non livrés en même temps…

Mine de rien, ça voudrait dire 2022 sans un seul KS ou alors un en toute fin d’année

Ils passeront par Gamefound au pire si ils sont bloqués par KS

Ouais, Léonidas a dit que le prochain jeu Phénix Line ne passerait pas par KS mais plutôt Gamefound et/ou store.

ah oui clairement !!

Bon ya pas une encyclopédie KS pour trouver un alien/fig qui ressemble à ca ?

Capture d’écran 2021-11-21 à 10.52.47

Google image trouve rien car il se focalise sur les chiffres

1 « J'aime »

C’est vrai que X-com…

4 « J'aime »

image

ok je sors …

Faut chercher du côté des franchises à succès …

1 « J'aime »

Moi je chercherai pas forcément une franchise pour la phoenix line.
Le principe (à priori) c’est comme Enchanters : Un KS qui marche bien (au regard du porteur) mais pas de VF et qui reste quand même confidentiel.
Et de mémoire :

• c’est un ks US
  • il y a de la fig (mais de petites tailles je crois)
1 « J'aime »

je vais peut être chercher un peu loin, mais on dirait un peu les aliens de l’extension the embassy the Rise of Moloch (world of smog)…
Mais ça ferait un gros jeu pour la game phoenix qui se veut focalisée sur des petits jeux…

1 « J'aime »

C’est un fantôme de Pacman !

1 « J'aime »

On dirai des ailes de chaque côté avec des petits repli en haut qui me font penser à des oreilles. C est batman :grin: