Mythic Games - Breaking News, nouvelle société créée pour révolutionner le jeu avec de l'IA

Pas mal de monde pour le coup, mais c’est évidemment pas ce genre de personne qui traînera ici. J’en connais quelques uns dans mon entourage.

1 « J'aime »

J’avoue que je suis pas trop loin de ça moi.
Déjà je ne me souviens que très partiellement de ce que je pledge.

ça c’est l’age !

10 « J'aime »

Et la boisson!

11 « J'aime »

Je comprends bien la position de FH. Même si je reste sur l’idée que ses articles ne parlent qu’à ceux qui sachent.

Ceci dit, il n’y a pas que lui dans le monde du KS/JdS, non plus…

Mais bon, comme dit dans ma réponse, le silence pesant des professionnels du milieu KS/JdS, cela n’ennuie que moi.

A l’image des Youtubeurs/influenceurs et de leur positionnement par rapport à Machin ou apparenté, il devrait peut-être y avoir à une déontologie dans le KS/JdS pour prévenir les comportements type Machin.

1 « J'aime »

Ces gens là ne respectent pas la loi. Alors la déontolgie …

2 « J'aime »

Au fait, tu me dois 500 balles…

2 « J'aime »

Tu bluffes Martoni, c’est à @Gurderman que je dois pas loin de 500 balles !

J’ai les noms !

8 « J'aime »

Sur l’aspect « moral » qu’un YT doit avoir vis à vis d’une société comme MG maintenant (je veux dire maintenant qu’on sait) : effacer les vidéos ? Mettre un disclaimer? Faire une vidéo exprès? Ou autre justement. :slightly_smiling_face:

Pour reprendre une expression que j’ai entendue pour la première fois récemment « une fois qu’on voit les couilles c’est facile de dire que c’est un mâle ».

Dit autrement, il ne faut pas oublier que FH ou tous les autres professionnels du milieu n’avaient aucun moyen d’avoir la certitude absolue que la situation de MG était aussi pourrie jusqu’à récemment.

Et en l’absence de certitude absolue, on ne peut pas reprocher à des pros de ne pas alerter publiquement sur la situation d’un de leurs concurrents. Les messages, certes prudents, qu’ont pu laisser ici ou là FH ou benwab me semblent largement à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre d’eux dans cette situation. Même s’ils avaient de gros doute sur MG, ils n’avaient pas non accès à leur comptabilité et ne pouvaient pas être certains que ça allait mal finir.

4 « J'aime »

Ça fait quand même un moment que des poils dépassaient… :grin:

8 « J'aime »

On le sait depuis la publication des comptes de 2020 en 2021, donc non, je ne suis pas d’accord avec toi, on le savait depuis très longtemps que c’est pourri comme situation.

Et je suppose que FH fais une veille sur ses concurrents (ça parait normal…)

2 « J'aime »

Mais comment sait-on si les clients potentiels ne sont pas intéressés de savoir que la moitié des précommandes de 6 Siege risquent fortement de ne pas être honorées ? Qui nous dit que cela ne les fera pas réfléchir à 2 fois avant acheter le jeu, aussi bon soit-il ?

Le jour où l’information sera diffusée de manière claire, nette et précise un peu partout sur la toile, là on pourra en reparler et faire la comparaison. Mais pour le moment, on n’a qu’un seul mode de fonctionnement, et le fait de dire « c’est comme ça épicétou » n’est pas une justification suffisante.

4 « J'aime »

Alors en fait ça a déjà commencé. Sur le discord, certains ont commandé via le shop mais n’ont pas reçu l’intégralité de la commande.
Et là, accrochez-vous mesdames messieurs :

Il y a des stocks mais pas sur le hub en Europe. Ils ont donc besoin de les déplacer depuis un autre continent et n’ont pas de moyen de le faire pour le moment :man_shrugging:

Ils cherchent une solution mais sinon remboursement

(le truc non livré en question c’est la boîte de rangement deluxe, si ça peut éviter le même désagrément à quelqu’un ici)

6 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, on a jamais eu l’intégralité de leurs comptes, juste les résultats d’une « filiale » (je ne sais pas si j’utilise le bon terme).

Et je suis d’accord pour dire que ça sent très mauvais depuis longtemps (certains ici le répétaient à juste titre depuis longtemps). Mais pour qu’un professionnel du secteur se transforme en lanceur d’alerte vis à vis de ses concurrents il faut un niveau de certitude que FH ou d’autres ne pouvaient pas avoir.

1 « J'aime »

En l’occurrence, le siège, au Luxembourg, où tu voyais bien les rentrées d’argent des KS et un énorme manque de liquidité, incompatible avec le prix d’une production (ce que FH devait savoir, et que nous ne pouvions que soupçonner)

ou les chips goût pastis

4 « J'aime »

Le problème de faire une vidéo spéciale, c’est un peu le même que celui d’effacer ses vidéos : ca va forcément être interprété par une partie de la communauté comme soit un aveu de culpabilité, soit un coup de comm à peu de frais.

Je suis longtemps parti du principe de ne pas masquer mes vidéos Mythic, puisque leur pouvoir de nuisance est devenu quasiment nul (même si je dis du bien d’Anastyr, il ne me semble pas que qui que ce soit puisse encore le « précommander » quelque part).

J’ai fini par le faire parce que l’éditeur continue d’essayer d’associer les créateurs à ses manœuvres (même si je ne fais pas partie des destinataires de leur dernier mail concernant 6Siege), et que je ne veux pas que mes productions passées soient vues comme une forme de soutien à leur politique actuelle.

14 « J'aime »

Ouais enfin, le métier de FH, n’est pas 'lanceur d’alerte". Vous demandez à un éditeur de s’engager publiquement contre un autre éditeur, sous prétexte qu’il « saurait » qu’il ne va pas bien économiquement et que donc « arrêtez de pledger ses jeux ».

C’est du délire! Comme dit plus haut, FH a déjà, dans une certaine mesure, alerté sur les dérives de Kickstarter, et il est un peu tout seul à l’avoir fait non, en tant que professionnel dans ce secteur?

18 « J'aime »

Publiquement, je dirai que oui … pourtant il me semble qu’un autre éditeur avait publié un truc mais je n’arrive pas à me souvenir (c’est du à l’âge, à l’alcool et aux chips goût Pastis de chez Brets). Je te rejoins sur ce que tu dis, surtout qu’en droit des affaires ce serait pas anodin pour lui.

3 « J'aime »