Mythic Games - Breaking News, nouvelle société créée pour révolutionner le jeu avec de l'IA

Sauf qu’il n’y a jamais eu besoin de lancer une alerte à l’escroquerie. Comme tu le dis, sans preuve réelle du type chiffres financiers ou autre, toute qualification de type cavalerie financière et escroquerie peut être assimilé comme de la diffamation.
Mais mettre le doigt sur les redflags répétés de l’éditeur, c’était largement suffisant. Semaine après semaine, MG donnait le bâton pour se faire battre. C’est ce qu’il se passait sur les topics de jeux MG sur cwowd d’ailleurs, à tel point que certains membres exprimaient leur frustration de ce bashing répété.

Ce qui compte, c’est de laisser la communauté se faire son opinion par la suite. Les infos dans la com de Monolith étaient très bien, et auraient pu être reprises par les youtubers lorsqu’ils parlaient des jeux MG, ou de leur next amazing projet.
Au lieu de ça, on a eu droit à des sempiternels « oulala, pauvres MG qui sont dans la tourmente » et autres « ils ont fait des erreurs mais ils vont faire mieux ». Bref du ouioui-tuber qui ne faisait que répéter la com de Léo. C’était clairement pas avec ça que la communauté allait pouvoir développer sa propre opinion envers Léo et MG. Les influenceurs qui se comportent eux-mêmes comme des moutons ne font que desservir la sphère ludique.

5 « J'aime »

Absolument pas. FWS est clairement une chaîne youtube qui fait son show. Dès la petite danse de début de vidéo, on sait qu’on est dans l’attrait, et donc l’influence. L’apparition des éditeurs sur la chaîne annonce la même chose.

Les vidéos/chaînes que je pourrais citer en exemple et qui rentrent dans cette première catégorie des vidéos objectives : ludochrono, watch it played, et la plupart des vidéos d’unboxing.
Pour le reste, dès le moment où le youtuber ouvre la bouche pour parler du jeu et donner une opinion sur tel ou tel aspect, on rentre instantanément dans la seconde catégorie subjective d’influencer le public, même si ce n’est pas fait de manière consciente.

5 « J'aime »

Oui en ce qui concerne les youtubers/influenceurs je suis d’accord avec toi, je ne parlais que des autres éditeurs quand je parlais des pros.

Punaise ! Souvent lire Saggi est amusant… Mais là, j’ai ri ! :joy:

3 « J'aime »

Ouin ouin j’arrive pas a comprendre un message

1 « J'aime »

Comme disait mon tonton avant de mourir :
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

L’influence est un pouvoir.

Le débat entre les Martin était d’autant plus intéressant parce que, justement, les 2 connaissent la situation depuis plusieurs années et avaient 2 visions différentes de la vidéo 6S.

Par contre, ce qui me fait moins sourire, c’est quand un membre tout neuf du jury de l’As d’Or, diffuseur de multiples vidéos sur différentes plates-formes accepte une invitation de cette société afin de promouvoir le jeu 6S.
Qu’on ne me fasse pas croire que cette personne ne savait pas où elle mettait les pieds et le contexte entourant cette société.

On peut s’en foutre et y aller … Ou avoir un peu d’éthique et dire ‹ non merci › … Qu’on ne me parle pas de ‹ politesse › en acceptant l’invitation…

Cette personne a eu de la chance que tout ça s’évapore rapidement… Elle a vite compris qu’en parler n’était pas opportun en voyant ce que donnaient les diverses réactions générées sur les rezo envers Meeple Reporter, Nico Prime ou autre…

Concernant les petits intervenants gravitant autour des gros, et en leur accordant le bénéfice de leur candide ignorance, quand tu sors une vidéo sans trop savoir de quoi tu parles, soit.
Mais quand tu as quelques messages qui viennent te faire sentir le caca dans lequel tu as mis le pied, tu ne peux plus feindre l’ignorance et faire comme si ça n’existait pas.

Ce qui me réjouit, c’est que ces interventions vont au-delà de cwowd.
Il me tarde presque que MG renaisse d’une manière ou d’une autre pour voir ce qu’il se passera lorsque les 10aines de milliers de personnes flouées viendront leur pourrir leurs projets, commenter les ‹ créateurs de contenu › relais de leur com’… I😅
Au moins, on pourra balayer le ‹ on ne savait pas ›.

10 « J'aime »

Sérieusement …? :face_with_hand_over_mouth:

L’idée n’est pas de dire que ce que fait Maxildan est naze … il a sa méthode etc … chacun ses goûts … Et il m’arrive de le regarder parler d’un jeu en particulier histoire de voir comment il traite son sujet …
Mais, je t’invite à regarder les 2 premières minutes (pas plus) de leur dernière vidéo et à venir me réexpliquer tout ça … juste pour que je comprenne … Merci ! :pray:

3 « J'aime »

Même juste le titre de la vidéo, pas besoin de plus :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

En fait, je dirais même qu’il est largement allé au-delà de ce qui est « normal » dans sa position.

Fallait quand même le vouloir pour ne pas réaliser de quoi / qui il parlait. Mais, de toute façon, c’est chaque fois le cas. Dès que quelqu’un soulève le caca, la réaction générale c’est « ouais d’accord mais… moi j’y crois, c’est pas grave… ». En face, ça rêve du jeu qu’on lui a vendu avec les yeux de Nicky Larson qui mate une paire de seins

18 « J'aime »

Quand il a racheté pour des queues de cerises :cherries: à MG les IP pour Monolith, il à du craquer son slip :face_with_peeking_eye:

C’est pas tout a fait mon propos mais c’est pas bien grave.

Pour le reste je comprend ton point de vu. ça existe depuis longtemps et ça s’appelle la pub et oui ça a une influence. A plus forte raison quand tu (pas toi hein? un « tu » général) débarque tout plein de naïveté sur youtube (ou autre) ben oui tu te fais matrixer a l’insu de ton plein grès.
Du coup paf, éducation. Apprenons aux viewers (et surtout aux mineurs) comment sont rémunéré leurs idoles et ainsi relativiser le poids de leurs avis.

1 « J'aime »

Parce que tu imagines peut-être qu’ils ne le savent pas ? Ils savent et ils font le choix que cela n’est pas leur problème tant que leur est proposé un contenu qui leur convienne.

2 « J'aime »

admettons que ce soit le cas général (honnêtement je penses que tu surestime grandement une partie des usagers de réseaux sociaux) Dans ce cas , si ça leur va et que c’est leur choix, où est le problème?
Faut-il empêcher le fidèle d’aller a l’église? ou l’apple adict d’aller a son apple store?

Je valide tellement cette image, bravo - je la mets de côté pour un prochain mème :grin:

3 « J'aime »

Je parlais de toi qui est incapable de comprendre ce que j’ai écris et qui après vient faire des remarques bidons. C’est compliqué je sais mais fais un effort il y a pas trop de mots dans ce qui suis :

Mais je regarde quasiment tout le temps ses vidéos, je connais. Il a assez répété qu’il ne voulait quasiment que des jeux sponsos, que la chaine vivait ainsi (sauf sur les TCG où c’est → parfois ← différent).

Je dis juste qu’il ne veut plus que les auteurs ou éditeurs soient présent, alors même qu’on le lui propose lors des sponsos. Il l’a assez répété lui même. Je vois pas le problème dans la vidéo qui montrerai l’inverse puisque justement Tatiana d’Origames il ne l’invite pas sur les jeux Origames.

Et ça empêche pas de critiquer, si tu regardes tu devrais le remarquer aussi.

Oh purée, j’ai lancé un débat sur Cwowd ! :star_struck:

Bon, en fait, je ne voulais pas devenir un « FH’s hater ». Je n’ai vraiment rien contre lui, moi.

J’exprimais juste mon ressenti sur le fait de voir MG parader dans son milieu alors que se sont des branques de la pire espèce et que personne dudit milieu ne s’y oppose. En tout cas directement. Il n’était pas question, pour moi, de mettre des noms et de jouer à la liste des bons et mauvais lanceurs d’alerte.

Et c’était en réaction aux nombreux messages contre les YT/influenceurs à qui l’on reprochait de ne pas devenir des journalistes d’investigation, alors que se sont d’abord des agents publicitaires. C’est comme demander à Havas de poser une critique sur les entreprises qui les sollicitent pour vendre leur produit.

Mais, encore une fois, je n’ai rien contre M FH. Pas taper. Merci. :face_with_peeking_eye:

Certainement. Mais au moins, là, ils pourraient être dénoncés sans risque d’un procès en diffamation ou autre. Enfin, je pense…

J’ai loupé une grosse partie de l’histoire récente: Leo a envoyé un mail à une centaine de YTeurs pour leur demander de faire la promo de R6, il s’est fait envoyer paître par certains, ça je sais. Que vient faire Fred dans l’histoire? Et il y a des YTeurs qui ont accepté malgré la shitstorm?

2 « J'aime »

200w

2 « J'aime »

Je sais pas, a priori il entretient une relation avec Edward Snowden.

On sait pas. Mais certains les aiment alors que pour d’autres c’est le contraire.

5 « J'aime »