Mythic Games - Breaking News, nouvelle société créée pour révolutionner le jeu avec de l'IA

Nan mais bon, je crois que c’est assez clair. T’as le bon et t’as le mauvais influentubeur ! Le mauvais influentubeur, il reçoit sa boîte, il fait une vidéo… il influence quoi ! Le bon influentubeur, bon… il reçoit sa boîte… il la pose sur son bureau… bon, il fait une vidéo… il influence un peu… mais bon, c’est le bon influentubeur quoi !

14 « J'aime »

On est d’accord que les mauvais chasseurs ont plombé le cul des bons youtubeurs depuis longtemps, nan :face_with_hand_over_mouth:

??

J’invite également les utilisateurs et les backers à se responsabiliser sinon.

4 « J'aime »

Et en même temps, qui sommes nous pour leur jeter la pierre?
Je fréquente un réseau social qui me pousse à l’achat consciemment ou inconsciemment, cela s’appelle cwowd :grin:

10 « J'aime »

Tu ne peux pas regarder ses vidéos sans mettre de côté que chacune de ses vidéos sont des grands encarts publicitaires.

Il peut jurer, la main sur la sainte règle de Seasons, le meilleur jeu du monde, qu’il fait ce qu’il veut, ces 2 mn regroupent tout ce qui fait que les biais sont ttop nombreux.

Ni plus, ni moins que les autres.

Où est la différence entre recevoir un éditeur sur son jeu ou sur un jeu qui n’est pas le sien. Je n’en vois aucune.
Les sponsos boutiques et autres, pareil.
Le remerciement éditeur qui n’est pas là mais dont le jeu est sur la table, pareil.
Etc…

Rien n’empêche de le regarder mais jamais je ne me baserai sur son (seul) avis pour savoir ce que vaut un jeu.

8 « J'aime »

Ohhhh! Ca devient chaud!

11 « J'aime »

Vous aussi, dites NON à l’onanisme !! :fist:

10 « J'aime »

C’est pas bien de s’onaniquer ?

3 « J'aime »

Je trouve qu’il est bien moins lisse que beaucoup d’autres pro. Mais évidemment qu’il faut pas se fier qu’à une personne, influenceur ou non

Corrigé ! :sweat_smile:
C’est le problème quand tu fais tout avec une seule main…

7 « J'aime »

:smirk:

3 « J'aime »

Le vrai problème dans tout ça, c’est la JUSTICE!

Normalement, c’est à la justice de traiter le problème et d’agir sur une entreprise qui outrepasse les réglementations.

J’ai cru comprendre que de nombreuses personnes (ici et ailleurs) avaient fait des signalements concernant MG, mais ça n’a rien donné, visiblement.

S’ils peuvent continuer leur bussiness tranquillement, c’est parce-que les services compétents n’ont toujours pas agi. Entre les demandes de rançons via un site de paiement plus que douteux, les non-remboursements, les précommandes non-honorées (et j’en oublie encore), il ya longtemps que cette société transgresse les lois.

Mais rien n’est fait (visiblement).

4 « J'aime »

Ce n’est pas tout à fait vrai. Des plaintes ont été déposées au pénal, Pascal Vespérini a, des infos que j’ai, été entendu par la police et cela a conduit au remboursement des sommes versées par les plaignants. Par cette action, le préjudice ayant été effacé, le Parquet a classé la procédure au motif de « régularisation suite à indemnisation de la victime » (ce n’est pas l’intitulé exact mais je n’ai pas ma nomenclature sous les yeux).

C’est un motif de classement assez courant à dire vrai.

Voilà pour ce qui en est du volet pénal de l’affaire.

8 « J'aime »

Ce dossier est classé, d’accord. Mais qu’en est-il de la montagne de signalements faits sur signal conso ? Pourquoi la répression des fraudes ne fait toujours rien ?

Je suis d’accord que la justice doit se bouger les fesses, mais c’est aussi aux gens de faire bouger les choses aussi. J’ai toujours été étonné de tous ces remboursements demandés sans succès à MG, mais que derrière n’étaient pas suivies de plaintes, litiges, médiations de justice, etc.

2 « J'aime »

Encore une fois, et comme précisé dans mon post, je ne parle que du volet pénal de l’affaire. Je ne sais pas si des procédures sont en cours en matière de justice administrative.

Par ce que individuellement, la rapport emmerde vs gain est à la faveur de MG.

4 « J'aime »

Et c’est pour ça qu’ils remboursent sans sourciller ceux qui viennent porter plainte. ça permet d’arrêter les procédures et de compter sur le fait que la justice n’ira pas chercher plus loin.

1 « J'aime »

Du coup ceux qui attendent un remboursement pourquoi ne font ils pas tous pareil ? :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

C’est pas si simple de porter plainte, c’est intimidant.

La seule fois où personnellement j’ai du le faire pour un vol de téléphone, ça fait très bizarre, tu ne sais pas ce que tu fais là, tu poireautes des heures sans qu’il ne se passe trop rien. Autant, là je savais ce que je devais dire, autant si je devais aller porter plainte au commissariat pour un KS, je ne sais pas ce que je devrai faire…

5 « J'aime »

Déjà, parce que son rayon d’action n’intègre pas le Luxembourg ?

Mais, pour rappel, il existe une procédure européenne équivalente (j’ai déjà posté plusieurs fois le lien).

Et dès qu’il y a eu action groupée, il y a eu remboursement (sans même atteindre la case dépôt de plainte pour la seconde, autant dire que l’effort à faire n’est pas immense -et/ou que, en face, c’est vraiment pas désireux de voir une nouvelle plainte enclenchée^^). Il est juste dommage que les remboursés ont accepté de respecter la contrainte de silence demandée par Mythic…

2 « J'aime »

Justement, le pénal règle un dossier, mais ne voit pas la montagne de dossiers identiques juste à côté ?

1 « J'aime »