Si… Le plus gros du budget de la Justice passe d’ailleurs dans l’administration pénitentiaire. La France a toujours eu une politique active de l’incarcération, ce qui implique des couts de fonctionnement très conséquents… Chacun se fera sa propre idée de l’efficacité d’une telle répartition budgétaire mais moi, qui fais partie du petit budget consacré à la protection judiciaire de la jeunesse, je ne suis pas particulièrement convaincu, notamment au regard - entre autre - de la looooongueur des procédures judiciaires…
Ah, l’organisation de la Fonction publique… Vaste et passionnant débat.
Mais bien moins que la compétence en KS de MG, en tout cas.
Conclusion : il faut confier la fonction publique à MG ! Ce sera amazing !
Au regard du taux d’endettement de notre pays, je ne pense pas que ce sera nécessaire.
C’est vrai que j’ai rien contre le paiement de l’impôt mais je suis pas sûr de vouloir le payer deux fois.
Moi j’dis, faut rétablir la peine de mort.
On commencera par les gens qui disent « de toi z’à moi » et ceux qui portent des mocassins sans chaussettes.
Après, on s’attaquera aux joueurs de Terraforming Mars.
Ça dit s’intéresser aux actualités ludiques mais pas grand effort pour étoffer quand je vois comment est traité ensuite le sujet Asyncron
Mais seulement à ceux qui ne draftent pas.
lol, j’allais suggérer l’inverse
UMDJ c’est quand même un peu « bisounours » et « pas de vague »…
ça confirme quand même qu’ils suivent le sujet d’assez loin.
Après le traitement de l’actu me semble propre, même si on voit bien qu’ils ont pas creusé l’historique plus que ça (mais avoir un retour « dépassionné » sur le sujet, ça fait quand même du bien de temps en temps.
Par contre, surpris qu’ils n’évoquent pas l’Ecole du Jeu, et pour moi pas clair si eux ont reçu ou pas le fameux mail (c’est vrai qu’on aurait pu attendre une prise de position dans ce cas, mais bon, c’est pas non plus bien grave).
Après, quand on voit la micro actu sur Asyncron traitée dans la foulée, je trouve que ça entérine juste le fait que les histoires de financements participatifs qui parfois capotent, ça reste des gouttes d’eau dans l’océan du monde ludique, n’en déplaise à la loupe ultra-grossissante que constitue cwowd
Pour le coup, c’est plutôt factuel.
Je rejoins @lampourde, c’est surtout une réponse posée et dépassionnée.
Petite précision administrative, la DGCCRF existe toujours (effectifs ~2900 agents) avec une administration centrale et des services territoriaux (intégrés dans les DREETS/DRIEETS/DEETS ex-DIRECCTE au niveau régional et les DDPP/DDETSPP au niveau départemental).
Et pour le coup leur site internet www.economie.gouv.fr/DGCCRF est bien fait et permet de se rendre compte des multiples missions de cette DG (je conseille la lecture du rapport d’activité pour avoir un ordre de grandeur des chiffres)
Merci pour cette précision. J’étais en mission chez eux au moment de la réforme qui les a scindé en deux avec une refonte des tutelles. C’était très tendu à l’ époque et je constate qu’aujourd’hui les effectifs sont encore pire que ce que j’évoquais… C’est vraiment inadmissible de détruire à ce point une administration qui a un rôle essentiel à jouer pour la protection du consommateur. Les politiques s’en foutent et préférent prendre des effectifs dans des petites administrations qui seront inaudibles en cas de protestation! Quel gâchis! (désolé du HS)
Je ne m’abaisserai pas à filer une seule vue à ce média 100% publicitaire, mais pour info sur leur crédibilité : Penelope a t elle dit avoir rencontré les gens de MG? Car à vous lire ils voient ça de loin sans infos.
Quoi ? Pénélope serait allée à une journée organiser par MG pour promouvoir ce jeu auprès des influenceurs français? J’ai vraiment du mal à le croire.
De là penser qu’elle était dans la boucle des emails…
Si tu veux le transcript Youtube avec sa qualité habituelle sur ce sujet :
Résumé
alors quelques news je vous ai dit qu’il avait du croustillant est-ce qu’on commence par ça ah ben je te laisse
faire on va vous raconter pourquoi il y a un mail de mythic Game qui s’est beaucoup partagé entre les personnes qui
parlent du jeu de société et ce mail là bah j’allais pas en parler moi du tout spécialement mais c’est toi ce matin tu m’as dit ah j’ai été sur différents
forums et j’ai vu que ça discutait exactement ça en parle
beaucoup je mythi a envoyé un un mail en fait à une centaine
de médiia ludique on va dire oui médiia ouis voilà et pour pour proposer une une
copie de sixig et à venir alors on voit tout à fait
pourquoi ça a pu faire oui on va faire de la contextualisation mythic Game c’est une société qui n’a
qui a rencontré de sérieuses difficultés qui n’ont pas pu livrer tous leur tous leurs jeux qu’en ont cédé certains
d’ailleurs je crois à d’autres sociétés et surtout bah voilà il y a le problème de ne pas avoir livré tous ceux qui ont
bquer le jeu tout ça ça pose évidemment ça énerve ça pose des des soucis et
alors d’une part ils sont plantés disons le très très clairement mais d’autre part ce qui a suivi cétait parce que ça
peut arriver d’avoir des échecs des erreurs et tromper et on sait qu’il y a un risque quand on fait des financements participatif vous risquez aussi vous
partez sur le principe que l’éditeur va vivre correctement et pouvoir vous
livrer mais il y a toujours le risque d’un défaut c’est ce qui a été le cas par contre la communication derrière
elle elle est très très problématique alors ce qui s’est passé sur ce mail juste pour vous raconter parce que c’est un peu rigolo quand même c’est que euh
il y a eu cet échange de mail qui a été envoyé à tout à pas mal de de médias ludiques pour proposer une boîte alors
que tout le monde tous les bac n’ont pas été livrés et ou peut-être ne seront pas livrés j’avoue j’ai pas tout suivi donc je ne saurais pas dire où on en est moi
je n’ai pas bqué le jeu donc ce qui était encore une erreur c’est que tout les tous les tous les les les
destinataires de ce mail sont visibles en fait dans le mail donc tout le monde se voyait et tout le monde pouvait
répondre et tout le monde savait qui avait reçu ce mail et ça c’est la grosse problématique c’est qu’en fait ça c’est l’erreur de de c’est l’erreur de laisser
tous les contacts en en visible et du coup de voir toutes les réponses et parmi les toutes premières réponses il
il y a eu Tom Vass qui a réagi en disant non mais vous vous figzne nous parce que je crois qu’il a Baqué le jeu et il l’a
pas reçu et on lui propose une boîte en tant qu’influenceur donc il s’est énervé euh très fort logiquement en réponse du
mail et c’est ça c’est cette informationl qui tourne un petit peu et peut-être que vous l’avez vu passer et que vous demandez mais c’est quoi cette
cette info donc du coup on vous en parle dans les actus ludiques euh je pensais pas en parler mais comme elle est
devenue publique on échange là-dessus également c’est cette informationl qui tourne qui est de mon point de vue qui
suis un peu en recule par rapport à cette situation là un peu rigolote mais en vrai je comprends que ça énerve ça
énerve énormément RPD oblige ça ça devrait être en CCI oui mais là c’est clairement une erreur n c’est ça c’est
c’est en plus j’ai envie de dire que ça c’est c’est en plus du de tout le reste ça ça fait un peu manque de
professionnalisme d’avoir fait ça parce que c’est c’est c’est c’est déjà même
s’il y avait pas tout le tout ce problème c’est on ne fait pas des mails avec l’erreur du du CCI CC sur ce genre
de chose quoi ou alors on fait des je sais pas voilà mais déjà c’était
déjà je je me demande com qu’est-ce qui leur est passé par la tête de de proposer un tel une telle chose à autant
de monde sans se dire que pas c’est là ils enchaînent les erreurs ils enchaînent les maladresses et celle-ci
elle est assez elle est assez forte puisque nous avons eu donc Tom Vassel
qui a réagi en disant bah celui qui parle de ce jeu franchement je ne le suis plus ça à tout monde il a réagi à
tout le monde en marquant ce message là et c’est c’est ce qui fait que sans doute vous avez vu passer pas mal d’influenceurs nous on l’a pas fait mais
pas mal d’influenceurs qui réagissent sur les réseaux sociaux en dévoilant en disant que il était hors de question qui
communique là-dessus je vois Gill qui Gill de monolly qui réagit sur le chat et c’est intéressant de déjà de le citer
puisqu’il dit seuls les burs ayant repayé des frais de port ont reçu le jeu donc ont reçu quelque chose donc il y
avait possibilité de repayer effectivement ça c’est déjà une problématique et puis si je cite Gill aussi c’est parce que que mythic Games
c’est l’éditeur d’origine de mythic battle euh qui aujourd’hui est passé
chez monolite et là il faut faudra bien qu’on insiste sur le fait puisque là il y a un bad bu quand même qui est énorme
sur mythic game actuellement faut bien insister sur le fait que attention les deux projets le ça n’a rien à voir il y
a un financement participatif qui se lance le 4 juin avec mythicque battle qui est géré par monolite c’est pas du
tout la même boîte c’est pas du tout les mêmes problématiques ne mélangez pas les deux je je me doute je me doute que c’est une problématique aussi pour
l’éditeur pour monolite euh de cette image là qui peut-être peut pour certains qui n’ont pas tout suivi se
répter sur sur eux également alors bien sûr Tom buzzel la façon dont il a réagit
c’est surtout en en en privé hein c’était une réponse privée à ce mail donc les éches sont devenus publics
puisque certains ont pris des positions publiques mais beaucoup ont réagit en privé et beaucoup ne ne sans doute ne
réagiront pas mais n’en pensent pas moins ça c’est important de le dire aussi B du coup là on réagit en public nous en on réagit à l’actualité on
commente l’actualité euh puisque ça fait partie de ce que l’on a vu ce qu’on a vu et revu sur tous les réseaux sur tous
les forums cette semaine ça c’est la première annonce deuxième
Puisqu’on te dit que c’est du « journalisme »…
Tu n’apprendrais de toute façon rien de plus que ce qui a déjà été dit ici