Mythic Games : les actions / recours en cours

On a évoqué la question sur le sujet « Sans Détour » (cf ci-dessous), la démonstration de non enrichissement personnel n’est pas suffisant en soi pour faire s’écrouler la plainte, car l’enrichissement personnel n’est pas a priori un élément nécessaire à la constitution de l’infraction d’escroquerie.

L’enrichissement personnel reste cependant un élément important, et il ne fait à mon sens aucun doute qu’ils seraient plus fortement sanctionnés s’il est établi qu’ils en ont personnellement profité dans des proportions importantes. Mais cela seule une enquête approfondie permettra de le savoir. Je pense qu’ils ont très peu prélevé depuis 2021/2022, mais il est probable qu’ils aient eu un train de vie très confortable avant lorsque les millions affluaient… la plainte mentionne cet aspect, afin que l’enquête, s’il y a enquête d’ouverte (ou ré-ouverte), ne se limite pas à 2021/2025, mais aille bien au-delà.

Aujourd’hui nous n’avons que les belles paroles de MG, et nous savons tous ce qu’elles valent.

5 « J'aime »