Mythic Games : les actions / recours en cours

T’as jamais vu Les évadés ?

1 « J'aime »

On a pas la même notion d’innocence alors ^^ … :roll_eyes: :roll_eyes:

Désolé j’ai pas tout lu mais le but c’est quoi ?
Recupérer sa thune ?
MG n’ayant plus un kopek ?
:thinking:

Pour moi c’est d’engager une procédure pour enfin savoir si d’un point de vue du droit Français il y a oui ou non eu une démarche frauduleuse. Je me trompe?

Mais ca nous avancera à quoi de savoir ?
Ceux qui ont mis des sous les reverront pas pour autant

Je pense qu’on est tous d’accord là dessus

1er post y a ça , (je vais le mettre en gras)

Après je ne répond pas pour tout le monde :slight_smile:
Je dirais bien de faire une liste mais ça risque hypothétiquement de partir en couille :smile:

Nous pas grand chose, mais ceux qui seraient intéressés d’adopter la même stratégie s’y reprendront à 2 fois. Bon ça c’est dans le cas où l’issue est positive. Dans l’autre cas ça ne ferait que légitimer l’irresponsabilité des porteurs de projets. Ça reste quand même une sacrée porte ouverte aux malhonnêtes…

3 « J'aime »

ça dépends le :kiwi_fruit: a réussi à récupérer ses sous auprès de Piotr (l’ex associé de Voight) via un dépôt de plainte.

3 « J'aime »

Je n’ai aucune connaissance dans les domaines juridique et financier et ma question vous apparaîtra sans doute naïve, mais je me demandais si le fait de « gonfler » la rançon de ceux qui acceptent de payer - les montants s’avérant aussi élevés que calculés dans la plus grande opacité - pour produire un excédent de boîtes qu’ils vendront sur leur shop pour gagner des liquidités et se refaire une simili-santé financière, tout en ne livrant pas les primo-backers qui refusent de la payer, pourrait s’apparenter à du détournement de fonds ?

2 « J'aime »

Encore mieux, ils ne s’en cachent plus dans la dernière update (voir le sujet 6S). Ils annoncent être à 151% du montant nécessaire !
Outre que ce chiffre est ridicule de fausse précision (au point de pourcentage près, alors même que l’on ignore tout des coûts réels et qu’ils racontent ce qu’ils veulent), il pose une sérieuse question de fond…

Ce « trop perçu » ne va évidemment pas être répercuté.
En clair « on vous a trop pris comme rançon par rapport au besoin, merci les gars ».
Je vois pas dans quel monde c’est pas répréhensible ce comportement… Mais alors si en plus ils ne livrent pas tout le monde après ça…

Et dans leur propre com en plus.
Des génies.

3 « J'aime »

Je préfère ceci

1 « J'aime »

Le bras d’honneur de MG à GF qui se moque de cette plateforme comme de sa première figouze

Économie circulaire : le surplus de la rançon va permettre de financer les refunds. Rien ne se perd, tout se recycle !

Les backers qui ont accepter de verser la rançon en achetant le jeu à un prix quasi doublé financent en réalité les backers qui se désengagent.

MG, c’est plus fort que toi pour parodier une vieille pub de Sega…

2 « J'aime »

Si personne ne les arrête, judiciairement parlant, pourquoi se priver ?
Ça marche, leur truc.

Le cynisme n’a aucune limite.

4 « J'aime »

Logiquement pas dans le nôtre : abus de faiblesse / abus de confiance / abus de tromperie … Code de la consommation / code civil …
Je me répète mais il serait bon que la justice soit saisie pour faire cesser tout cela. Et il y a de quoi faire.

2 « J'aime »

Ah oui, j’avais oublié : ils ne vont pas livrer ceux qui n’ont pas versé la rançon. Mais alors ceux-là devraient logiquement demander un refund, non ? Sinon ce serait évidemment amoral.
Mais comme le seuil de financement est dépassé, vrai ou pas à l’heure actuelle, nous ne le saurons jamais, tout le monde va être incité à contribuer pour ne pas regarder le train passer .

Et MG va se reconstituer doucement sa marge, et ça va être rebelote et 10 de der pour les futurs autres jeux, pourquoi s’en priver, puisque les mougeons mettent la main à la poche. Une économie de la terreur a été artificiellement entretenue, et cela a marché.
Dans 5 ans, je vois bien Pas la se refaire une virginité ludique (“Vous voyez, on a tenu parole, tous les backers ayant été livrés et on est pas morts, et on a appris de nos erreurs). Mais a quel prix, sinon celui des backers qui aura-t-on acquis leur jeux à prix d’or et qui seront invendables en occasion à ces montants

2 « J'aime »

Je parirais pas la dessus vu que les jeux sont amazing :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pourquoi parler de trop perçu ?

La somme fixée par MG pour lancer la production n’était pas un plafond mais un palier.
C’était le montant minimum requis pour que la production se lance.

Je pense que tu fais une mauvaise interprétation de ce montant, en pensant que c’était un montant fixe requis, et non un palier.

Exemple : il faut minimum 1000 commandes pour lancer une impression … s’il y en a 5000, ce n’est pas 4000 de trop, mais 4000 de plus au delà du minimum requis.

3 « J'aime »

Je valide mon VDD. C’est pour moi une mauvaise interprétation du texte.
Et c’est de toute façon certain que le montant demandé est au dessus de ce qu’il faut. Car ils fallait de toute façon un peu de marge de manoeuvre. Et tant qu’à raquetter un peu, autant le faire à fond. Là amha ils sont au max de ce qui est acceptable pour bon nombre. Ce qui force à remettre la main au porte monnaie, c’est vraiment le cerveau et ce sentiment de perte si on ne rajoute pas.

Pour être en réel excédant, il faudra certainement bien plus de 1000 ou 2000 boites. Et n’oubliez pas qu’ils vont devoir demander en théorie 60€ pour la vague 2 de DD. Alors que le jeu est à peine plus avancé (les moules sont faits pour la core box) et qu’il est bien plus gros à faire que 6s.
Franchement j’ai du mal à imaginer qu’ils ne demandent pas de doubler la mise sur le port et rajouter au moins 20% de ce qui a déjà été mis. Mais leur explication à ceux qui ont payé en vague 1 va être à se tordre de rire amha… Ou triste à pleurer pour ceux qui ont versé la rançon en vague 1 et devront y remettre une pièce en vague 2.

On ne s’ennuie jamais sur ce thread !