Mythic Games : les actions / recours en cours

Je ne peux en quoter que l’un des deux.
Mais quand je dis « normal » je fais référence au fait que les gens qui payent la production ne doivent pas en plus payer les refunds et tout le reste.
Oui la situation est anormale, mais en ce qui concerne la rallonge, elle n’est faite que pour débloquer la situation individuel. Pas de payer toute la vie de la boite pour les 6 prochains mois. A la rigueur, je dirais même qu’il faudrait qu’en cas de trop perçu, les gens soient partiellement remboursés. Mais pas payer les refunds.

Et de toutes les situations que j’ai vécu sur KS avec des projets ratés, il y a toujours eu des rallonges raisonnables et des petits excédants pour payer d’éventuels refunds ou envoyer la production à ceux qui n’ont rien payé en plus. Mais c’est toujours dans un second temps.

Si on commence à mettre au même niveau le refund que la production, alors plus personne ne paye quoi que ce soit et c’est la fin pour tout le monde. Car on est bien d’accord que si le refund était certain, 100% des gens aujourd’hui feraient un refund. Et dans ce cas plus personne pour payer et donc le système ne marche pas. Oui la demande de rallonge n’est pas normale, mais elle permet de débloquer une situation pour certains et c’est un moindre mal en ce qui les concerne.
Et comme on le dit depuis le début, quoi qu’il soit advenu, quoi qu’il advienne pour la suite, MG est 100% fautif et mériterais de se faire examiner à la loupe par une entité supérieur (étatique ou autre) pour savoir s’il y a eu détournement de fond + enquête pour savoir s’il y a eu escroquerie + mise sous tutelle pour la suite afin de s’assurer que la rallonge ne va pas permettre aux chefs de se verser 2k€ par mois ou plus de salaire à chaque nouvelle rallonge. Mais sur ce point il me semble que l’on est tous d’accord.

Euh… C’est normal que des gens aient payé (cher) et n’aient au final ni livraison ni remboursement ?
Non. C’est tout sauf normal.
Pour moi, ça ne pouvait arriver qu’avec un dépôt de bilan. Sinon, c’est trop facile si on ne sanctionné plus les escrocs qui font une prévente et garde le pognon sans contrepartie.

4 « J'aime »

Non mais je rêve de lire encore ce genre d’ineptie!!! :man_facepalming:

En vrai ce qui serait normal, ce serait que :

• MG ait mis les 1,5 millions de $ du KS de côté pour faire sa prod!
  • que s’il manque de la thune, ils ne demandent que ce qui manque, et ça devrait pas dépasser les 15 boules!
  • que pour la thune monstrueuse qu’ils demandent, elle ne serve qu’à lancer la prod pour tout le monde et tant pis si ceux qui ont les moyens payent pour ceux qui ne les ont pas.
  • les autres projets n’ont absolument pas à être financés d’une quelconque façon par cette rançon pour 6S, et le faire reviendrait à entretenir la cavalerie financière de Léo et son super pote Benoît !
  • dans la situation actuelle, le train de vie faste de ces dirigeants n’a absolument pas à être financé par cette rançon! Je me permets de le dire car j’ai un vague souvenir d’un bonus de 70k€ sur les comptes de 2020 (les derniers affichés, mais si je dis une connerie @Arakis_Miniatures pourra me corriger).

Mince, je connais plusieurs auteurs qui ne se payent pas de salaire pour sortir leurs jeux. Cela n’a absolument rien de normal, mais il ne viendrait à aucun d’eux l’idée de monter une arnaque comme celle-ci pour y remédier ! :triumph:

12 « J'aime »

50K :slight_smile: en fait en plus de leurs salaires.
Et bien sur sur des profits probablement fictifs car JOA à l’époque a du être en perte et c’est pour ça que tout le reste échoue en cascade.

5 « J'aime »

J’allais justement te citer car j’ai retrouvé ton post :

Les chiffres ont été affinés depuis ?

Mais bon rien qu’en sachant ça la rallonge sur DD était déjà inacceptable, alors imaginez combien ils ont pu détourner depuis sur les comptes qui n’ont jamais été publiés!

Je comprends ce que tu veux dire, mais au final c’est pas spécialement le fait de demander une rallonge qui n’est pas normal, ça a déjà été fait par certains éditeurs et ça s’est bien passé, c’est tout le reste qui est anormal. Morceaux choisis loin d’être exhaustifs :

• la somme qui est supérieure à ce qu’on peut estimer.
  • le moment, habituellement la rallonge demandée se fait avant le shipping.
  • l’incertitude, payez mais vous n’aurez peut-être pas votre jeu.
  • la situation de ceux qui ne paient pas, bien sûr ils ont payé moins que ceux qui paient la rallonge mais ils ont payé quand-même.
  • l’image donnée lorsqu’ils demandent la rallonge.
  • la communication qui manque toujours autant de transparence alors que les éditeurs qui ont demandé des rallonges en avaient (ICE récemment par exemple).
  • le fait de lancer un projet en étant déjà consciemment complètement dans le rouge (je suis gentil quand je dis un projet).
  • la pire, mais de loin pour moi c’est une aberration sans nom, c’est le shipping. Ils ont déjà payé le shipping quoi ça n’a même rien à voir avec de la production. C’est le truc en particulier qui me fait penser à du vol.
  • etc. Je dois en oublier, mais tout additionné y a plus grand chose de normal… :face_with_diagonal_mouth:
5 « J'aime »

Ah non c’est peut être moi qui confond ça fait un moment que j’ai pas regardé ces comptes.

J’en ai parlé souvent ici, et c’est pour ça que j’ai expliqué en long en large et en travers comment ça allait se passer pour MG.

pour Myth 1, MCG a dépenser bien bien plus que ce qu’ils ont récupéré, en livrant à tout prix, avec de multiples livraison/sav plus énormément de dev en plus.
Et à l’époque au moment du KS2 de Myth, j’ai moi même fait l’erreur de dire que c’était super qu’ils assumaient leurs erreurs, que c’était des types bien.
Résultat, ils ont utilisé l’argent de Mercs Recon pour finir Myth 1, ils ont utilisé l’argent de Myth 2 pour payer la 2e prod de Mercs recon à cause des erreurs de l’usine, puis 2 ou 3 tout petits KS qui n’ont pas fait assez. Ils ont réussi à les livrer ces petits KS mais sans argent ont du ne livrer que la partie papier/gameplay du KS2 et pas les figs.
Et pour faire tout ça ils ont pris par exemple un sculpteur à plein temps qu’il a fallu payer même lorsqu’ils ne pouvaient pas vraiment exactement aussi con que de prendre un peintre à plein temps (rien contre lui bien sur je parle du choix économique).

Et c’est probablement ce qui s’est passé ici, ils ont couru après les dépenses que ce soit en sav, en tva sur quelques projets, en droits d’auteurs pour PB qu’ils comptaient minimiser, en dev interminable sur Reichbuster, en dev sur SK, en version 1.5 à renvoyer et réimprimer etc.
ça aurait pu peut être passer sans leur folie des grandeurs mais leur train de vie était absolument impossible à tenir. J’ai d’ailleurs pensé connement avant de savoir pour les 25+ personnes et les locaux qu’ils avaient compris, en virant l’équipe anglaise, ils étaient déjà passé à 2 doigts de la cata…

Quand on me disait que sur MG que je racontais n’importe quoi, j’avoue que le parallèle entre les 2 situations était assez pertinente, mais la plupart ont refusé d’écouter.

3 « J'aime »

Ce qui est ici absolument impossible car il ne reste plus rien.
La question est de savoir avec quoi ils ont payé toutes ces indemnités de licenciement juste après avoir reçu l’argent d’Anastyr?

1 « J'aime »

On peut faire l’hypothèse que la vente des licences a déjà été utilisée pour « solder » certains comptes et qu’en l’état, plus grand chose pour avancer/éponger d’où l’urgence de trouver des liquidités, peu importe la méthode.

À la limite ils auraient pu « diluer » les fdp pour les dissimuler mais d’un autre côté ils n’auraient pas pu faire le coup de « La Quenelle en Deux Temps » qui a consisté à annoncer des rallonges (déjà exorbitantes) sans mentionner qu’on découvrirait des frais de port additionnels (au tarif « coursier new yorkais en fixie » de surcroît) à l’ouverture du mail.
En tout cas la présence de ces dits frais de port montre bien qu’il reste plus un flèche au cas où on en doutait.

3 « J'aime »

Je peux te dire que ça n’a pas pu renflouer grand chose :slight_smile:

Pas un recours, mais une solution pour ceux qui veulent réduire leur pledge et utiliser l’argent « récupéré » pour payer la rallonge.

Source de l’information

Capture

1 « J'aime »

C’est un bon plan made in Mythic :grin: payer un all-in pour recevoir un pledge de base.
De plus ils ne comptent pas le différentiel de FDP de la 1er commande une fois celle-ci réduite, juste la somme des boites à ne pas fournir.

3 « J'aime »

Je sais bien :frowning: , j’essaie juste d’envisager les diverses solutions.

Vraiment ? :triumph:
Et pour la TVA, ils la remboursent ?

Par exemple, si on enlève la boite Year 1, à 25$.
Voilà, comment, je compte :

• 25 $ (prix de la boite),
  • 5 $ (la TVA à 20% que l’on a payé au PM),
  • X $ pour les fdp initiaux (je n’ai pas le chiffre exact).

Donc, ça réduite la facture de 30 $ ( voir plus mais, tu dis que ne compte pas les FDP).

Au niveau de la ralonge, ça doit aussi réduire :

• 6 $ la rallonge pour la boite,
  • XX $, les fdp rallonge pour la boite.

D’après les informations que tu as @pickel77 , en vrai, MG te font une déduction de combien ?

Il n’y avait pas de TVA au PM.

Ils fond une réduction de :

Mais pas :

ni de la TVA qui doit être lissée sur l’ensemble des pledges ou hypothétiquement fraudée

2 « J'aime »

Ça a été fait day 1 ou pas loin. Faudrait vérifier mais je crois que Ubi avait pas spécialement envie de bouger, il y a eu des réponses en tout cas. P’tet qu’ils ont déjà assez à faire avec leurs propres soucis.

1 « J'aime »

Pourtant c’est ce qui doit se passer sur à peu près tous les projets d’infrastructure ferroviaire publique (métro, rer, …), hors concession.

Une entreprise A gagne le marché en sous estimant son appel d’offre, et au final à N années de retards et des surcouts pas possible, qui sont in fine financé par la collectivité. Contrairement à MG, ça se fait de manière plus légale, à grand coup d’avenants au contrat et de facturation contre pénalité de retard, dans un vaste jeu de poker menteur qui ne trompe personne.

Mais au final, ça ressemble à MG, puisqu’on a un produit vendu sous-estimé (le KS), des retards à n’en pas finir (les retards), et au final le client a le choix entre payer en plus pour espérer avoir ou ne rien avoir.

MG aurait du s’en inspirer et ne pas demander une rallonge, mais proposer de rajouter une figurine collector à 150€ (ou de rien avoir) pour dissimuler la rançon.

6 « J'aime »

Ou au moins offrir un paquet de kleenex.

4 « J'aime »

Plutôt un tube de lubrifiant

2 « J'aime »

Y’a un truc que je comprend pas, c’est pourquoi ils continuent d’essayer de livrer leur projets ?
Foutus pour foutus, autant arrêter les frais, se mettre en banqueroute, et s’épargner toutes ces années de boulot…
Parce que de toute façon c’est pas comme s’ils allaient reprendre leur activité si vraiment ils arrivent à livrer tout leur backlog actuel…
Ils y croient encore ?

1 « J'aime »