Mythic Games : les actions / recours en cours

Ca serait pas plus simple de demander directement à @jfmagic16 ? :smirk:

Voilà j’ai suis avec info escroquerie en ligne.
Pour le cas okkazeo c’est le service de police d’info escroquerie qui a monté le dossier en récoltant les plaintes sur THESEE puis a envoyé le dossier au proc de Lyon.

Mais ça c’était aussi parce que c’était facile à caractériser et là l’agent info escroquerie me dit que par le service THESEE il y a des chances que ça ne passe pas.
Là c’est difficile a caractériser pour eux vu le mille feuilles entre:
_le site MG qui leur paraît frauduleux et pour lequel une plainte pour faux site commercial pourrait passer.
Mais pour ça il faut bien répondre au questionnaire pour avoir accès au formulaire de plainte. C’est à dire cocher des réponses qui ne correspondent pas vraiment à notre cas.
« Il faut répondre SAV ne répond pas » à la dernière étape pour ceux qui voudrons tenter
Pour le moment je pense qu’il faut attendre d’avoir plus d’info pour ça. L’agent n’était pas convaincu et préfère éviter que toutes nos plaintes soient refusées.
_Le fait qu’en fait on n’est pas passé par leur site mais KS.
_ Les mensonges …;

1 « J'aime »

J’ai eu un autre agent de la DGCCRF il m’a donné plus de précisions et me dit qu’en fait ça pourrait marcher chez eux contrairement à l’autre agent.

Pour signal conso l’effet est incertain c’est à dire que l’enquête n’est pas forcément déclenchée en premier lieu à cause du petit effectif et des actions déjà en cours.

Pour signal conso Il faut caractériser en pratique commercial trompeuse pour la DGCCRF.

Il faut quand même le faire parce que ça servira comme éléments au dossier.

Ce que le nouvel agent m’a dit:

Ne pas hésiter à indiquer que le cas est expliqué en pièce jointe dans un doc texte pour éviter d’être limité par le nombre de caractères du formulaire.

Ce qu’il faut indiquer avec preuve capture ou autre :

_Les conditions contractuelles/engagement de l’époque :
.Le montant de financement atteint
.livraison 06/2022 et
.politique de refound no question ask (il faudrait retrouver cela mais j’en ai souvenir comme argument ) mais finalement pas pour ce jeu.
.Le fait que .les fonds ne devaient servir qu’à 6S…

_Les arguments donnés par MG pour noyer le poisson pour ne pas rembourser genre prod lancée en 09/2023

_Les éléments qui justifient les sommes versées.

_La demande de rallonge qui représente environ 100% des sommes déjà payées…

_la nouvelle demande de fonds qui se fait sur une plateforme (perso? autre que la 1ère

_Le délais de 15j pour payer

__Bien indiquer Mythic PARIS FRANCE lors de la campagne

_La promo en Janvier chez TT qui confirme l’actu KS de JAnvier tout est prêt à être produit. A voir comme un mensonge pour inciter au late pledge

_…

être précis sur les pièces jointes adressées personnellement ou pas. C’est à dire d’indiquer si c’est un élément qui nous a été adressé personnellement ou par Marco sur le discord ou dans un mail à quelqu’un d’autre, une actu…

7 « J'aime »

Si quelqu’un se sent chaud pour faire un kit des éléments capture et autres pj pour signal conso ça serait top.
Même je pense que c’est un super investissement :smiley:

Et pour déclencher l’enquête de la DGGCRF qui pourra utiliser les éléments envoyé à signal conso le plus direct serait de déposer une plainte au procureur qui entre autre peut leur ordonner d’aller enquêter sur le champs.

Je reprendrais demains les appels pour voir ça et aussi la DDPP que m’a conseillé l’agent d’escroquerie info.

4 « J'aime »

Tu portes bien ton avatar toi :smiley:

9 « J'aime »

Tu sais que tu risque d’avoir des plaintes … Des fanboys contre toi ? Fait gaffe quand même… :face_with_hand_over_mouth:

Tu vas te retrouver en plan de protection des témoins, tu vas devoir vivre avec des lunettes noires toute ta vie :sunglasses:

PS : j’ai plus rien chez MG, curieux d’assister à la suite. :popcorn:

5 « J'aime »

Waouh ! La guerre est déclarée, ici ! :thinking:
Curieux de voir le résultat !

3 « J'aime »

Peu de risque ils sont plus que 3 sur le discord de MG et ont totalement disparu d’ici.

2 « J'aime »

On le savait mais maintenant on a la citation :

« Hi XXXX, I can change your pledge manager in the form of changing the language or address or adding items, but Mythic treats downgrades like refund requests, so I would have to put you in the refund queue for a partial refund. Thank you, Amanda. »

Pas mal de gens avaient demandé ça (un downgrade), et j’ai l’impression (pure supputation de ma part) que Marco l’a fait a la mano au début pour quelques personnes, il a du se faire deboîter.

Bon c’est pas trop étonnant non plus.

J’assurerais sa protection et sa planque est toute trouvée. J’attends les fanboys …

4 « J'aime »

Je pense qu’il ne sert a rien d’envisager des procédures judiciaires. Des procédures sont envisagées lorsqu’ il y a une chance de récupérer de l’argent. Vu la situation financiere de MG , des poursuites c’est juste empirer leur situation et les backers sont tout au bas de la listes des créanciers.

1 « J'aime »

Les empêcher de nuire à d’autres c’est déjà pas mal si pas mal de choses qu’on considère ici comme « hypothétiques » sont avérées.

5 « J'aime »

Vous savez si un fou investisseur a acheté sur leur shop et reçu son achat ?

Lol en plus ce matin j’ai enfilé mon T-shirt T800 c’est peut être ça qui m’a boosté :grin:

J’oubliais pour le moment la pré plainte donc la plainte classique, on n’est pas certain de ne pas se faire renvoyer vers THESEE et comme pour le moment le mec doute que ça passe.
Leur truc c’est surtout les faux sites de ce que m’a dit le gars.
Donc de ce côté soit il faut tenter directement par THESEE pour éviter de perdre du temps à se déplacer.
Ou alors y aller en disant que THESEE aka info escroquerie disent que ça ne dépend pas d’eux.

Comme indiqué dans le 1er message ce qui est visé c’est

La tune personne n’y pense j’imagine.

Se faire du bien avant du tout sur l’instant en cliquant sur envoyé :grin:

Oui apparemment on eu du SK de livré dans le coin c’est en parti le problème pour THESEE.
Reste pour lui quand il a analysé le site il le trouvait pas clair pour différentes raisons qui pourrait peut être permettre de passer par eux.

C’est ta salle de jeux? Nan pask’a ce compte là moi je balance tout : mère Theresa dealait du crack, Gandhi roulait en Porsche Cayenne, et Mimi Mathy en fait ben elle mesure 2.10m et elle a joué en NBA

4 « J'aime »

Tu fais bien de poser la question.
Histoire de savoir dans je me lance :smiley:
J’étais parti sur l’idée d’un coin à la campagne avec une source et des panneaux solaires.
Mais oui est-ce qu’il y a une salle de jeu? @thanos17

image

7 « J'aime »

Oui c’est la salle de jeu.
Y as 1 chambre et une salle de bain en plus.

2 « J'aime »

La procédure peut servir à les forcer à arrêter de tenter de saigner les backers en agissant sur le biais des coûts irrécupérables et autres techniques de manipulation. Leur disparition clairifierait nettement la situation.