Mythic Games : les actions / recours en cours

Et au final, elle comprenait quoi la fusion ?
C’est du genre récupération des IP pour une bouchée de pain ou plus du genre, « éponge mes dettes mon pote » ?

Le dernier bilan de play and win laisse apparaître un report à nouveau de -60k, un capital souscrit négatif etc, des dettes de 58k et des capitaux propres à seulement 4k.

Donc un peu des deux. Car financièrement play and win était totalement à la ramasse mais elle détenait la licence JOA (le contrat avec PB).

6 « J'aime »

T’as le droit sans problème à ton coeur pour ce beau message synthétique

Les Américains (enfin je suppute) qui découvrent les lois Fr et Eu qui protège (OMG) les consommateurs xD

3 « J'aime »

Je suis dubitatif sur la restitution de ces 15%, mais je ne demande qu’à être convaincu du contraire.

Pour moi ça paraît logique : tu es remboursé sur le montant de ta facture.Que je sache, les 15% de KS n’y apparaissent pas. C’est MG qui n’honore pas son contrat, pas KS.

3 « J'aime »

Je vois même pas pourquoi ces 15% seraient traités différemment de quoi que ce soit d’autre… Il serait tout aussi logique de ne pas rembourser les frais de port ou la TVA, mais c’est quoi la raison ? C’est parce que c’est de l’argent qui n’est pas vraiment allé dans leur poche donc il ne faudrait pas le rembourser ? Mais du coup le coût des salaires et le coût de production c’est pareil :person_shrugging: à ce compte-là ils ne remboursent que leur marge théorique ?
Heureusement que le droit ne fait pas ce genre de distinction ce serait ridicule (et inefficace).

Le principe c’est : ils te remboursent tout, et ensuite ils se démerdent pour se faire rembourser par leurs prestataires s’il y a une bonne raison.

5 « J'aime »

Ca vient d’où ? Un lien peut-être ?

Ça vient de mon PC et c’est en cours de rédaction xD

Quand je suis en train de rédiger, je me met en voc sur Discord si ça vous intéresse :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est comme en matière de franchise pour les assurances, avec le principe de l’effet relatif des contrats, consommateurs ou pas.

7 « J'aime »

Je ne sais pas si ça t’intéresse, mais il me semble qu’ils avaient aussi soutiré un peu d’argent en Asie :

J’entrave que dalle à tout ça, mais avec Google Trad, j’ai cru comprendre de mes lectures que ça fait :

  • 100 000 euros de plus qui a servi à financer quelque chose via un éditeur partenaire.
  • J’ai également cru lire sur le web que Mythic n’allait pas demander de rançon à ces backers asiatiques qui avaient déjà payé le produit plus cher à la base.

Bon courage en tout cas !

3 « J'aime »

Et que la trad a été confirmé sans avoir besoin de 1 000 pledges ^^

Tiens d’ailleurs ça sent le roussi aussi chez eux apparemment ^^

3 « J'aime »

Tiens un autre truc marrant :slight_smile:

trad du premier paragraphe…

1 « J'aime »

En même temps il va être compliqué et peu rentable de leur doubler le port.
C’est déjà pas crédible pour des porteurs Européens ou Américains, mais pour des mecs qui sont dans le même pays, la pilule ne passera pas. Et je me demande aussi de ce que l’on risque en Chine quand on fait autant de la merde que MG. C’est peut être un peut plus risqué qu’en Europe.

Et pourtant ^^ regarde le début de la trad au dessus ^^

Ils auraient au moins pu enlever l’excuse du transport maritime effectivement :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Oui mais peut leur faire valoir que ces salauds de chinois ont été augmenté de 2$ !

2 « J'aime »

Oui ils ont bien fait d’enlever comme facteur la hausse des salaires Chinois. Mais ils auraient pu pousser jusqu’à ne pas parler du fret. J’ai comme l’impression que la communication omnicanale a encore merdé.

1 « J'aime »

Je ne sais pas qui c’est DBT vis à vis de MG. Ce qui est étonnant c’est que MG avait fait son KS avec des participants chinois et qu’ici DBT à refait un crowdfunding du même jeu sur un site Chinois ^^ Donc j’imagine que MG à touché une comm sur celui-là.