Bonjour, C’est quoi comme organisme celui-là ? Je peut peut-être moi aussi écrire, dans ces cas-la c’est souvent le nombre qui fait le poids de la requête. Pourrait-on avoir quelques détails sur la démarche ?
Je suis passé par cet organisme
Merci
Après avoir signalé sur le cec ou signal conso, sa donne quoi de concret au final pour la suite, à part avoir reçu un message de MG pour nous dire qu’il fallait attendre ?
Patience.
Hello,
Il me semble que l’un de nous (@pickel77 je crois mais j’ai un doute) avait posté mi-mai une capture d’écran d’un légal français qui disait avoir récemment reçu plusieurs plaintes a l’encontre d’une société nommée mythic games et qu’il se Pencherai sur le dossier à son retour de vacances mi-juin.
C’était bien toi pickel77 ? Si oui tu l’as relancé ce charmant monsieur pour savoir ce dont il a besoin pour remettre l’église au centre du village ? Parce que là il est doit être tout frais de son retour de vacances avec plein d’énergie. Je sens qu’il a envie de pourfendre du mécréant, et du je fais comme je veux quand je veux y compris en matière de remboursement.
La suite est là juste au dessus:
Mythic Games : les actions / recours en cours - #482 par Goku
Merci je n’avais pas compris que c’était la même personne. Petite déception pour moi du coup. Visiblement le retour au bureau a été difficile : on est passé de « j’ai besoin de temps pour mettre en place les démarches nécessaires » à « dossier transféré au Luxembourg et dans tous les cas ici on fait que de l’amiable ».
J’avais mis un peu plus d’espoir sur un déroulé intéressant sur cette piste. A voir ce que ça donne par la suite.
Bonjour
J’ai refusé comme beaucoup de payer une deuxième fois 6 siège et j’ai demandé le remboursement début mai.
J’ai eu comme beaucoup cet email de leur service client suite à ma demande.
Dear Arnaud xxx,
Thank you for contacting Mythic Games support!
We would like to acknowledge that we have received your request and a ticket has been created. A support representative will be reviewing your request and will send you a personal response. We are currently experiencing an extremely high volume of email request and our staff is answering them as fast as possible. Please expect between a 5 to 10 business day response time. We apologize for the inconvenience and will answer your request as quick as we can.
Ne voyant rien venir… j’ai lancé via SIGNAL CONSO une procédure
Voici la réponse de MYTHIC
*Bonjour M. Xx, Tout d’abord, veuillez noter que votre signalement a été envoyé à la filiale française de Mythic Games, Mythic Games France, qui n’est pas l’éditeur, n’a aucune activité commerciale et ne fait qu’employer et rémunérer les salariés français de Mythic Games. Nous avons un service client dédié à ce genre de demandes (support@mythicgames.net) auquel vous avez d’ailleurs écrit le 5 mai. Nous sommes en effectifs réduits, et nous avons reçu votre email au tout début de la période de demande de contribution aux surcoûts du projet 6: Siege, et nous n’avons donc pas pu encore vous répondre car nous sommes focalisés sur les réponses aux questions concernant la contribution. Mais votre demande est enregistrée et nous répondons à toutes les demandes, nous vous répondrons donc également via le service support@mythicgames.net. Néanmoins, si vous souhaitez effectuer un signalement, notez bien qu’il ne doit pas être adressé à la société française, qui n’a pas de pouvoir juridique et ne peut pas effectuer de remboursements. Il faut vous adresser à la société mère Mythic Games, au Luxembourg. Vous parlez d’une commande d’un jeu auprès de Mythic Games en France sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Comme précisé ci-dessus, le porteur de projet n’est pas Mythic Games France mais Mythic Games, au Luxembourg. Ensuite, il ne s’agit pas d’une commande ni même d’une précommande, et Kickstarter n’est pas un magasin. Dans un financement participatif, on ne parle pas de jeu fini mais on présente un projet auquel les gens souscrivent s’ils sont intéressés et y croient, on ne parle pas d’acheteurs mais de backers, c’est-à-dire de bailleurs de fonds. Les backers (ou bailleurs de fonds) bénéficient d’un projet à un prix souvent exceptionnel pour le matériel proposé, mais ils savent dès le départ qu’il y a un risque que le projet prenne du retard, que sa forme ne soit pas exactement celle qui était présentée lors de la campagne, ou même qu’il ne soit pas livré. Les livraisons ne sont pas garanties, c’est même la première chose qui apparaît sur n’importe quel projet Kickstarter. Les trois points mentionnés sur cette page, très importants, précisent bien que Kickstarter met en relation les bailleurs de fonds pour financer des projets, que les « récompenses » ne sont pas garanties mais que les créateurs doivent régulièrement informer les bailleurs de fonds, et que vous n’êtes débité que si le projet atteint son seuil de financement avant la fin de la campagne. Nous avons toujours respecté ces trois points. Depuis votre requête, nous avons posté une FAQ qui répond à la plupart des questions que se posent les backers sur le pourquoi de cette demande de contribution exceptionnelle aux surcoûts. Je vous recopie ici le lien : 6: Siege the board game - FAQ Si vous souhaitez finalement régler la contribution, cela reste encore possible pour quelques jours en envoyant un email à support@mythicgames.net. Par défaut, nous considérons que vous demandez un remboursement et nous avons bien reçu votre demande à la date du 5 mai. Notez bien, comme nous l’avons souvent répété, qu’étant donnée la situation mondiale exceptionnelle à laquelle nous devons faire face (augmentation des frais d’impression, de production, de livraison, retards en Chine, réduction de nos effectifs), les remboursements se font chaque mois selon un montant plafonné recalculé et fixé chaque début de mois en fonction de la trésorerie de la société, le but étant de ne pas compromettre la livraison des projets. Ces remboursements se font par ordre chronologique des demandes, cela peut donc prendre beaucoup de temps et nous en sommes désolés. Vous serez averti dès que votre remboursement sera fait. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension."
Édifiant non ?
Je n’ai jamais eu de réponse du service client de MYTHIC…de ma demande de remboursement …Pas d’email avec numéro de ticket, rien.
Est ce que vous avez eu suite à votre demande de remboursement, un email du service client avec un numéro ?
Si oui que dois je faire ? Renvoyer ma demande ?
Comment poursuivre mes démarches pour les obliger à me / nous rembourser ?
Arnaud
Désolé pour toi arf38…
@Altarus : pouvons nous savoir ce que donne l’action que tu avais entamé ? As tu eu des nouvelles ou as tu relancé récemment tes interlocuteurs ?
Elle suit son chemin.
résumé : nianiania c’est pas notre faute, puis tu peux rien faire car on est plus en france puis KS vous êtes des bailleurs de fonds donc on est pas obligé de livré hein !
C’était pas @Thierry ou @Arakis_Miniatures qui disais le contraire justement ? Que c’était bien une précommande ou un truc dans le genre ? ^^
C’est pas eux, c’est la loi qui dit ça.
Oui forcement ^^ mais ils en avaient parlé et avait précisé tout ça justement ^^
Apparemment MG n’a pas la même loi ^^
On retrouve les infos ici:
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/crowdfunding-financement-participatif
Je comprends rien à ce screenshot. Pour MG je dois regarder la colonne « investissements » ?
Regarde dans le vide surtout ^^
En fait, ce graphique est trompeur car il ne prend pas en compte la vente en ligne sur des plateformes de crowdfunding (prévente, réservation, souscription… appelez ça comme vous voulez, ça reste une simple transaction contractuelle). Vente en ligne qui est déjà parfaitement régulée par le droit commercial ordinaire; ce que feignent de croire certains qui aimeraient bien transformer nos achats (facturés et soumis à TVA) en dons.
Ce passage là est exceptionnel ^^
Hop hop hop fais un allin à 500$ et lève 3 millions mais on garanti pas de livrer hein ! ^^
En fait je pensais que c’était son but justement.
Montrer en un regard que c’est de la pré-vente/pré co même si sur la plateforme c’est écrit « don ».
Et en ajoutant aussi que ça sert à tester le marché et à créer une communauté de clients. .