La il est surtout question de se renseigner
apparemment l’europe ne sert à rien, mais cela, on le savait déjà…faut se battre soi-même directement en france, peut être au luxembourg
sauf que ce courrier te mentionne la procédure européenne (qui est gratuite et se fait en ligne)…
sauf que j’avais contacté ce service il y a plus de 6 mois, et que je l’avais complétement oublié… je me suis fait remboursé via la procédure française d’altarus, merci à lui. enfin pour hel, avec une perte de 50 euros à la clé. et j’ai volontairement conservé mon pledge darkest dungeon, car j’ai trop envie de la sorcière avec son chaudron, et je pensais à l’époque que le jeu avait de bonnes chances de sortir…
Tu risque d’avoir des problèmes avec indiana Jones
Est-ce qu’il y en a qui ont retenté un signal conso ou autre avec la mise en vente par MG sur liste VIP des boîtes non livrées?
Si j’avais backé je l’aurais déjà fait franchement les gars faut pas se laisser entuber comme ça y a pas moyen, c’est même le moment de faire une cagnotte pour leur coller un procès
Je viens de découvrir ce topic.
Je ne sais pas si ça a déjà été discuté, mais je pense qu’une « pétition » réunissant un maximum de backers mécontents permettrait de donner plus de poids à une plainte (voire une action collective).
Je viens de créer une pétition à cet effet sur le site Change.org, en espérant toucher quelques backers (j’ai recherché sur Google, mais n’ai trouvé aucune pétition de ce type en ligne à ce jour) :
J’en ai fait une traduction anglaise avec Deepl en dessous. Mon anglais n’étant pas très bon, j’espère que c’est compréhensible !
Si vous avez des commentaires, vous pouvez m’en faire part, je peux l’adapter.
Je pense que faire une pétition, revient à pisser dans un violon. Par contre il y a déjà eu plusieurs actions de groupe à l’encontre de mythic games qui ont permis aux participants d’obtenir des remboursements partiels.
On est bien d’accord, il ne s’agit pas de faire une pétition pour une pétition, mais de réunir un maximum de personnes pour porter plainte et le cas échéant engager une action de groupe.
La difficulté est justement de réunir un nombre important de backers pour une action de groupe. J’ai recherché sur les moteurs de recherche, mais n’ai rien trouvé qui permette de réunir les backers mécontents.
C’est le seul moyen, qui me semble pouvoir être efficace.
Si tu as connaissance d’actions de groupe auxquelles l’on puisse se rattacher, je pense que cela peut intéresser pas mal de monde.
Y a ce fil, un discord indiqué dans le 1er post et les groupes facebook liés au jeux Mytthic si tu veux voir s’il reste du monde pour se lier.
Tu peux lancer un petit sondage/pointage pour voir qui il reste là où il peut y avoir des personnes concernée.
Ici, FB, etc.
Ca a déjà marché au moins deux fois, aucune raison que reproduire le schéma « on est plusieurs, on monte un dossier, on ira porter plainte sous huitaine si pas d’accord » se termine par un gentil remboursement à l’amiable où la seule condition est de conserver le silence sur l’accord.
Merci pour votre retour, je n’étais pas au courant que des démarches avaient déjà abouti.
Vous savez s’il a été nécessaire d’assigner MYTHIC, et surtout qui contacter, pour avancer, car je doute qu’ils prennent encore connaissance des mails adressés sur l’adresse support@mythicgames.net ?
Je sais qu’au moins une des deux actions n’a pas eu à aller jusqu’au dépôt de plainte (et la première était portée par un flic qui n’avait probablement pas enclenché la procédure). Tout porte à croire qu’ils n’ont aucune envie de se retrouver avec une enquête en bonne et due forme au cul.
Petit sondage pour faire un point :
- J’ai déjà obtenu le remboursement de mon pledge MYTHIC GAMES.
- Je souhaite me rattacher à une plainte groupée en vue du remboursement de mon pledge MYTHIC GAMES.
- J’adore MYTHIC GAMES et souhaite leur laisser ma contribution.
Tout est expliqué dans le 1er post si je ne m’abuse, avec ce qu’il faut faire, les délais après la demande faite au support…
MP
La deuxième action entamée ici est aussi allé au bout. Avec les mêmes conditions que la première.
Cela a pu se faire individuellement également
Oui, oui, c’est ce que je disais. Au bout de la négo mais pas au bout de la procédure judiciaire (que vous n’avez pas eu à entamer si je ne m’abuse ?).
Oui, les démarches s’arrêtent après que les remboursements aient été versés.
Sans que l’action se poursuive en justice.
Ce qui au final, arrange bien MG.