Mythic Games : les actions / recours en cours

Je rebondis parce que j’ai eu le gars au téléphone (porteur de projet) et il me fait tourner en bourrique. Comme le gars est en Belgique, ça change quelque chose pour moi un dépôt de plainte en gendarmerie ?
Y a des chances que ça aboutisse ou c’est mort ?

Certains ont déjà eu des problèmes avec Kisskissbankbank ?

Tu as essayé le Signal Conso européen ? Tu pourrais faire une double action avec ce biais-là contre le porteur de projet belge, et contre la plateforme elle-même via Signal Conso car elle est française.

1 « J'aime »

Signal conso fr uniquement

Tu vas en avoir pour plus cher de frais de justice que de ce que tu lui a donné, et pas accès aux solutions gratuites à ma connaissance (contrairement à la france)

En gros, quelles sont les méthodes pour faire peur au mauvais vendeur et lui forcer la main pour faire un remboursement ?

Appeler @thanos17 à la rescousse.
Sinon, je ne vois pas.

8 « J'aime »

Si c’est pas en France peu de solutions sans frais…

Question préalable

L’interlocuteur belge, il est enregistré comme entreprise ou particulier ?
Dans le premier cas, pour une tentative de règlement à l’amiable (dans un premier temps), tu as ce site :

C’est bien le CEC français qui a la main, car c’est le centre du pays de ta résidence qui gère.

Dans le cadre d’une action en justice :

Attention, il y a pas mal de lecture.

1 « J'aime »

Normalement, c’est un particulier.

Le CEC peut aussi gérer un litige entre particuliers

En Belgique il faut contacter Test-achat. C’est gratuit et qui ca fait plier par mal de vendeurs et de marques.
(Après je ne sais pas si ça marche pour des gens hors Belgique avec un vendeur belge mais ça se tente)

1 « J'aime »

Ou la célèbre émission « On n’est pas des pigeons »!

1 « J'aime »

Mougeons, pas pigeons…
Combien de fois faut-il le redire ?!
Tss, tss

MG Luxembourg est en liquidation judiciaire depuis le 30 octobre 2025, et les plaintes déposées seront définitivement classées sans suite…

Le Parquet de Luxembourg, département économique et financier, vient de clôturer son enquête sur le dossier Mythic Games Sàrl, après avoir eu les retours d’informations du Ministère pour la protection des consommateurs (et leur homologue français), du Service de Police Judiciare et de leur pendant américain (le FBI, le DEA et le Homeland Security Investigations (HSI) within the Department of Homeland Security (DHS)) ainsi que de la Cellule de Renseignement Financier (CRF) sur les mouvements de compte.

Aucune infraction ni aucun mouvement financier suspect n’ont pu être détectés sur les multiples comptes de Mythic Games auprès de banques luxembourgeoises.

Le dossier est classé sans suites pénales aux motifs que « les litiges opposant les plaignants à Mythic Games voire aux gérants de Mythic Games sont de nature civile ».

Aucune infraction autre que le défaut de publication de comptes annuels n’a été constatée et pour cette infraction, la société vient d’être liquidée.

31 « J'aime »

22 « J'aime »

10 « J'aime »

Ceci conforte les arguments de @Jean-Michel et d’autres sur « ils ne sont pas partis avec la caisse ».

3 « J'aime »

Et vive la justice ! On peut vraiment compter sur elle !

4 « J'aime »

Oh ca n’empêchera pas certains de le répéter en boucle hein… meme si cette caisse n’a jamais existé comme le confirme la justice (enfin on peut aussi dire qu’il y a un complot mondial pour défendre ces deux bras cassés…)

Ou juste que le système judiciaire est très faillible quand on veut l’exploiter à son compte pour faire des magouilles.
Certains auraient même pu penser que des gars des Yvelines montaient des boites au Luxembourg et au Delawere en prévision de ça.
Mais après en effet c’est peut-être que je suis complotiste et que je ne sais juste pas apprécier le climat du nord.

Et la justice, elle en pense quoi du KS d’Anastyr alors que la société est dans le rouge ? Et d’utiliser les rallonges de DD pour les expéditions de 6s ? Et les boites vendues deux fois ?

11 « J'aime »