Je suis très curieux de savoir comment tu lis cette partie alors ?
Il y a donc une infraction qui entraîne la liquidation de la société, mais « à part çà » et le fait qu’ils doivent de l’argent à leurs clients, tout va bien madame la marquise.
![]()
Je suis très curieux de savoir comment tu lis cette partie alors ?
Il y a donc une infraction qui entraîne la liquidation de la société, mais « à part çà » et le fait qu’ils doivent de l’argent à leurs clients, tout va bien madame la marquise.
![]()
Ils s’en sortent bien ces enfoirés.
Par ailleurs, pourquoi nous avoir remboursé, moi et un certain nombre d’autres backers ici, quand on les a menacés de poursuites, s’ils n’avaient rien à craindre, comme semble le démontrer la tournure des évènements ?
Comme disait ma grand-mère, qui se sent morveux se mouche.
Je la lis comme : il peut y avoir plein d’infractions, de l’escroquerie, de la non livraison, des dissimulation… mais pas d’enrichissement personnel qui est le sujet de la plainte et qui relève du pénal.
Mais cette infraction n’est pas de l’enrichissement personnel (=partir avec la caisse).
Peut être la nuance entre civil et pénal ?
La société pas eux, et que c’est juste que la société a été mal gérée, comme des milliers qui déposent le bilan sans rien de pénal dans leurs erreurs de gestion
Gagner du temps…
Escroquerie ce serait pénal, ce n’est pas le cas, et dissimulation je pense aussi… non livraison si pas de détournement c’est juste une mauvaise gestion, donc possibilité d’attaquer la société (au civil je pense) et tres tres tres hypothétiquement les gérants (mais j’en doute fort en droit francais, alors en luxembourgeois bien plus libéral j’y crois pas une seconde)…
La dissimulation de compte non, elle a été constaté et c’est ce qui mène à la liquidation.
Dans les investigations du procureur, rien n’a été fait concernant une potentielle escroquerie car la plainte n’était pas sur ce point. Donc même si c’est pénal aussi, le point reste ouvert.
Après juridiquement, il est possible que les faits qui me semblent être de l’escroquerie soit juste des pratiques commerciales trompeuses.
Le fait de continuer à se payer (si c’était le cas bien sur) peu être considéré comme problématique ou pas du coup ?
Ou juste une mauvaise gestion…
Pas si raisonnablement et si ils etaient salariés (en france du moins)… et je doute que apres l’explosion (licenciements en masse) ils aient continué a se payer (ou alors pas longtemps)..
Pour avoir vu ca très souvent (dans un autre monde que le jeu), je pense que la ou vous voyez une volonté d’arnaquer les gens pour s’enrichir il n’y a eu qu’une volonté de trouver une solution pour tenir pour réussir le gros coup pour réussir a remettre les choses à plat et livrer… puis de tenir pour éviter d’avoir trop de dettes perso et tenter de livrer ce qui etait livrable…
Oui j’imagine mal qu’ils se versent 20k€ pour rien ^^
C’est vraiment la question que j’ai depuis le début et qui malheureusement n’est visible que dans leurs comptes.
Si ca avait été « anormal » ca n’aurait pas donné ca :
oui ^^ c’est pour ça que je le relève ^^ après tout dépend aussi comment ils étaient payé avant ^^ car on peut garder une normalité à 20k xD (j’extrapole mais tu comprend la logique ^^)
Après c’est pas forcement arnaquer les gens mais le ponzi (qui est une arnaque ou presque ^^) on sait tous que ça marche jusqu’au jours ou ça coince et avec Anastyr pour moi ça a été la goutte de trop et clairement ils ne pouvaient pas être dans l’ignorance que si le KS foirait ils ne pourraient plus rien livrer (ou presque) pour moi il est là le problème (voir même avant diront certains). Il ne peuvent pas l’ignorer ou dire que ce n’est pas vrai. Je pense que la vision d’arnaque est là surtout.
Ce n’est pas parce qu’ils ne se sont pas fait gauler qu’ils n’ont rien fait de répréhensible, ne serait-ce que sur le plan moral ![]()
Je serai curieux de voir le contenu du dossier d’instruction en question d’ailleurs.
La justice ne juge pas la moralité (et encore heureux).
En tout cas, c’est fini, le dernier clou sur le cercueil de MG est enfoncé. Et maintenant, ceux qui ont encore un pledge chez eux peuvent définitivement pleurer, tout recours est foutu.
Les mensonges ce n’est pas de la mauvaise gestion. La mauvaise gestion peut être la cause, mais ça n’en est pas moins un mensonge.
Genre l’annonce d’avant la fermeture du PM de Hel qui dit que le jeu est fini à 99%.
Après comme je dis, ça peut être juridiquement de l’escroquerie, des pratiques commerciales trompeuses ou des pratiques commerciales tolérables.
Idem pour les rançons. Si en vue des devis qu’ils avaient avant de demander les rançons, il fallait rançon 6 siege + rançon dd vague 2 pour payer la prod et livraison de 6 siège, c’est plus que de la mauvaise gestion.
Mais il fait pouvoir démonter (via une enquête sur ce point, qui n’est pas la plainte portée par @Yann ) que MG a volontairement demandé la rançon de dd pour payer 6 siège.
Ils n’ont fait aucun effort pour essayer de résorber leur dette, malgré la vente d’assets qui auraient du mécaniquement les mener au dépot de bilan car impossibilité de livrer les précommandes. La seule chose que je lis c’est qu’il n’y a aucune infraction comptable.
Et d’ailleurs, que viennent faire des organismes tels que la DEA dans le bidule ? ça donne quand même l’impression que le message de départ est un fake
La seule chose vérifiable et vérifiée aujourd’hui c’est que MG est bien officiellement en liquidation.
B200926-1.pdf (50,1 Ko)
Pour le reste, je savais que c’était prévu pour le mois d’octobre mais pas de cette façon.
Ps : Qu’il n’y ait pas d’infraction au pénal ne veut en aucun cas dire qu’il n’y a pas de quoi les attaquer au civil. Mais m’est d’avis que l’enquête a été faite avec le cul.
Ils ont peut etre réussi à rembourser les dettes à l’état, pour négocier une liquidation qui ne les mette pas eux en danger ?
I don’t think so.
Au contraire, il y a un monde où c’est justement le défaut de paiement de l’amende pour TVA qui déclenche la mise en liquidation d’office
Ça non, @Yann a bien mené une plainte avec plusieurs membres du forum.
Pour prendre juste un exemple, quand tu récoltes l’argent des backers en leur disant qu’ils payent les fdp et la TVA d’anastyr en sachant pertinemment que cet argent servira à autre chose, ça relève pour moi de l’escroquerie.
Quant à la question de l’enrichissement personnel, tant qu’on ne sait pas (et on ne le saura jamais) combien les dirigeants se payaient et jusqu’à quand ils se sont payés, on ne peut affirmer qu’il n’y en a pas eu.