Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Même bateau, j’avais essayé de le relancer quelques fois sur plusieurs mois mais jamais eu de retour :frowning:

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi

TL ; Dr : vivent Monolith et FH !
[Frédéric Henry s’était pris ici même des tombereaux hallucinants de messages vénères, sans nuances et à la limite du harcèlement. À l’époque de Conan 1, que j’avais pledgé avec joie et reçu idem, ça m’avait donné une image exécrable de Cwowd. J’ai toujours considéré que Monolith était une boîte intègre et vérace, loin du amazing de MG, et l’avenir (notre présent et tout ce qui a eu lieu depuis 2015) l’a confirmé. J’avais pledgé Joan Of Arc pour plein de raisons extérieures à MG, la seule qui m’en aurait détourné était MG eux-mêmes, j’ai eu de la chance car ça a été mon unique et dernier KS chez eux. Je constate que FH a pris très cher humainement après Conan, alors que ce soit ce dernier dans ses différentes versions, Mythic Battles : Pantheon, Claustrophobia ou Batman, chacun des KS Monolith a été, du point de vue du joueur et de backer, une très belle offre et toujours livrée. C’est bien désolant en revanche pour les acheteurs des projets MG. Mais depuis l’épisode avec le créateur de JoA, Pascal Bernard, au moins, je m’étais dit que je ne mettrais plus un kopeck dans un tel bazar. Bien m’en a pris.]

6 « J'aime »

Cwowd n’existant pas lors du KS Conan 1

5 « J'aime »

Vérace? :thinking: Nique ta (vé)race!!! :laughing:

J’aime bien Monolith moi! Plus que Mythic Games en tout cas! :crazy_face:

2 « J'aime »

Alors ma mémoire flanche. Ici même je vois un sujet de 2016 mais qui fait allusion à un fil précédent :

https://www.cnrtl.fr/definition/vérace

:wink:
images

3 « J'aime »

La campagne de Conan c’est début 2015 (la flemme de vérifier donc février de mémoire), et Cwowd n’existait pas en cette période

12 janvier 2015

2 « J'aime »

Bah… y’a des gens qui était pas encore ici lors du financement de Hel, ca les empeche pas de rager contre MG 3 ans après

Là c’est pareil, je vois pas ce qui contredit que :

J’ai pas suivi l’aventure Conan, mais j’imagine que ca a mis plus d’un an à livrer

2 « J'aime »

C’est possible. J’ai pourtant en mémoire une époque où pour se renseigner il fallait aller sur overlord, (mais ce site existait il déjà , sous une autre forme ou une première version je crois ?) , pour éviter les rageux sur, du coup, cwowd ? Tric-trac* ? Tous ces sites c’est un peu pareil* :grin:alors avec le temps je ne sais plus très bien.

téléchargement

4 « J'aime »

Oui, ça a mis du temps.
Mais jamais de cavalerie , ni de communication trompeuse.

A l’époque lever 1 million ça paraissait dingue.
Et ensuite Monolith a eu des difficultés à grandir en somme. Et Frédéric Henry expliquait sans fard ses idées dont certaines audacieuses et risquées. Il l’a payé cher sur les forums.
Je lui suis reconnaissant sans limites d’avoir donné naissance et vie à Conan et d’avoir fait revivre ClaustrophobiA.

5 « J'aime »

Toute personne qui contredisait ou même simplement exprimait un désaccord de point de vue face à la sainte parôle de FH était une personne rageuse, complotiste, …

5 « J'aime »

Oui il y avait un peu de ça. La vérité c’est aussi que personne n’avait encore le recul nécessaire, tout le monde était super dogmatique.

7 « J'aime »

oui bah du coup c’est pas forcément FH le méchant dans l’histoire, mais plutôt la cour de fanboys :wink:

3 « J'aime »

C’est exactement ce qu’une personne rageuse, complotiste dirait, m’enfin…

7 « J'aime »

Le problème, c’était pas FH, c’était son entourage … certains d’entre eux allaient jusqu’à entretenir des dossiers sur les backers qui se montraient trop critiques sur le projet (je parle pas de critiques envers FH, mais vers le jeu et l’éditeur en général).
Les réactions de cette « garde rapprochée » étaient souvent aussi disproportionnées et malsaines que les attaques auxquelles ils répondaient.

Drôle d’époque, où le phénomène JdS sur KS explosait littéralement (et où tout était quand même très nouveau pour beaucoup de monde). Avec le recul, quand on regarde le parcours de Monolith, ça force quand même le respect, je trouve.

5 « J'aime »

This :point_up_2:

Depuis, FH et Monolithe ont pris du recul et ont réussi le pari de s’implanter de manière sérieuse, tandis que Léo et MG sont resté dans ce mode de fonctionnement de fanboyisme, avec le résultat qui va avec.

6 « J'aime »

Je suis démasqué.

2 « J'aime »

On en apprend tous les jours sur le vieux françois! :grinning:

1 « J'aime »