Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Alors, non. Le but est de créer un suivi numérique unique (qui peut donc aussi générer de la rareté).

Donc, oui, ça permet de vendre des picto 8bits comme s’ils étaient des œuvres (puisque uniques… LOL). Mais ça permet aussi des choses nouvelles comme l’élevage d’animaux virtuels (Pokemon like) avec critères de sélection. Ou encore à des artistes musicaux d’être payés à l’écoute (redevances par blockchain).

Mais on peut aussi imaginer bientôt des NFT liés à des objets physiques ou même intégrés (comme des contrats de propriété, certificat, traçabilité infalsifiable et propre à chaque produit, genre IBM Supply Chain Intelligence Suite - Food Trust)…

Et ce ne sont que quelques applications possibles. La plupart de celles qui existeront réellement n’ont probablement pas encore été imaginées (ou le NFT disparaîtra faute d’usage réel, je ne suis pas capable de le dire)

1 « J'aime »

c’est beau de croire à toute ces belles paroles :slight_smile: ils vont forcement pas dire ouvertement que c’est pour spéculer :slight_smile: ils vont juste enrober ça pour créer un nouveau « besoin » puis te le vendre :slight_smile:

Moi je n’y crois pas une seconde ^^

3 « J'aime »

Ouais, enfin ça pourrait tout aussi bien voir le jour sans NFT, non ? Pour l’instant, les seules utilisations du truc, c’est pour des cartes de base-ball, des artworks allant du tout et n’importe quoi à du vrai travail d’artistes, et autres « conneries » que je trouve personnellement inutiles. C’est par ailleurs une porte ouverte à une spéculation absurde basée sur un our effet de mode, construite sur du vent, basée sur une techno anti-ecologique au possible.

Sachant que n’importe qui peut balancer n’importe quoi en NFT sans que rien dans ce joyeux bordel ne soit prévu ne serait ce que pour contrôler les droits sur les « oeuvres » concernées en amont de leur diffusion sous forme de NFT.

La seule utilisation un tant soit peu utile dont j’ai entendu parler pour les NFT à date, c’est pour des potentiels « passeports » liés à des véhicules qui permettraient d’en tracer et d’en authentifier les informations.

Franchement, les NFT, dans leur utilisation actuelle, c’est une des plus belles représentations de ce que le monde peut générer de pire comme merde inutile.

Avis certes violent, mais j’attends des exemples d’application (réelle) un peu moins futiles pour le faire évoluer vers quelque chose de moins simpliste.

Exactement. Je ne doute pas qu’il existe des applications utiles, mais pour l’instant, comme d’habitude, on en voit appliqué que l’usage le plus bassement médiocre qu’on puisse en faire.

7 « J'aime »

Par rapport à MG, Léo a précisé peut-être. C’est une idée en réflexion. Un KS avait intégré des NFTs, c’était Grand Archive TCG. Ils ont fait une update, il y a quelques jours, pour dire qu’ils faisaient machine arrière.

Oui mais l’'exemple que tu cites, sauf erreur de ma part, c’est pas du NFT, c’est « juste » de l’usage des Smart Contracts que permet la blockchain depuis le début … là on est d’accord, y’a des usages à inventer à la pelle, et potentiellement plein de très utiles.

Pour les NFT en tant que tels, y’a quand même rien de très glamour qui pointe le bout du nez pour l’instant … et il suffit de voir le souk autour des plateformes comme OpenSea ou Rarible pour se rendre compte de l’immensité du potentiel de bordel, fraude, arnaque et autres escroqueries du bouzin … un comble pour un truc issu d’une techno sensée au contraire permettre de garantir l’authenticité des données …

(et là on est sur un HS qui va se prendre un coup de hache, je pense :joy:)

2 « J'aime »

même si c’est pas tout à fait le même objectif (blockchain dans le fonctionnement ks versus nft servant de bonus dans un jeu) on peut peut être tout regrouper là KS surfe sur la vague de la blockchain ?

2 « J'aime »

je vois de la pub pour les mythic games et solomon kane en ce moment sur le net
vous aussi?

c’est une habitude de mg ou bien c’est nouveau?

Ca fait des années que Mythic Games fait la pub sponsorisée sur FB. Pas nouveau donc.

Bon, si j’ai bien compris, MG passe le week end prochain au chalet d’Un Monde de Jeux … ça va faire des vidéos en plus pour faire du buzz …

Vers 1h06, on voit que niveau cuisine c’est quand même vachement mieux chez Holy Grail!

2 « J'aime »

Plutôt 1:07 mais « c’est formidaaaable ! »

« Salomon Kane »

1 « J'aime »

A 1’10 on a du deadcity V reichbuster…



Et cette fig là je me demande si elle en fait pas partie aussi…
image

9 « J'aime »

C’est quoi une mygale sur un humain :cold_sweat:

Pauvre mygale :cry:

Mygale-mihumain.

17 « J'aime »

J’en ai des frissons dans le dos :grimacing:

La mygale 5 sangs , ma jeunesse …

3 « J'aime »

Il a une a-mygale très développé, il n’y peut rien :kiwi_fruit:

5 « J'aime »

Et re-mygale derrière.

6 « J'aime »