Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Aussi :laughing::wink:

Y’a ça : Empires -The game

Quelqu’un évoquait plus haut, je crois, que Léo avait dit que ce serait un jeu plutôt proche de Steamwatchers avec une mécanique 4X .

Là, ca rentre dans les clous, petites figurines, un jeu de gestion d’empires dans le monde de Demonworld, une extension sur les combats en mer, de la fantasy et c’est raccord avec le second projet évoqué par David R’lyeh (le truc qui se rapprocherait de JoA) vu que Demonworld, c’est du 15mm hexagonal.

Bon, j’ai bien conscience que tout ca est un peu tiré par les cheveux mais j’avais 5 minutes à tuer en faisant des recherches Google avant de quitter le bureau… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour le nouveau de la Phénix Line, pourquoi pas une réédition de : Dead men tell no Tales :face_with_monocle:

  • C’est un bon jeu financé sur KS qui a eu une bonne réception lors de sa sortie
  • Une seule extension (Kraken) de sortie en 2018
  • Il est noté dans la catégorie « Fantasy » sur BGG (manque quand même la notion « Dark », même si le thème et les illustations sont loin d’être « light »)
  • Jeu uniquement en anglais, donc une localisation pourrait être sympa
  • On joue des pilleurs d’un navire en flamme (donc des méchants ?)
  • Le jeu dispose de quelques miniatures mais pas beaucoup
  • Le requin présenté lors du live pourrait très bien présenter une nouvelle mécanique de jeu, comme le Kraken de l’extension de 2018

En tout cas, ce jeu m’a toujours fait de l’œil, donc une réédition en français me ferait sans doute plonger

Vous en pensez quoi ? Je fais fausse route ou c’est possible ? :laughing:

Fiche BGG : Dead Men Tell No Tales | Board Game | BoardGameGeek

N’empêche avec ce teasing sur la phoenix Line, on parle pas de la biche lisse Gate, un avis mon cher @Crodacier ?

4 « J'aime »

Dans mon souvenir, un des premiers indices était qu’il s’agissait d’un jeu fait par des français, donc ça ne collerait pas

1 « J'aime »

Arf. Dommage… J’aimais bien l’idée d’une réédition de ce jeu :grin:
Cet indice m’avait échappé.
Merci de l’info !

1 « J'aime »

On est le 1er mai, tu pourrais éviter de forcer la main aux gens pour travailler.
Attends lundi.

8 « J'aime »

Sur la page KS ils en parlent encore

1 « J'aime »

Ça prend une proportion un peu debile

1 « J'aime »

Et tant qu’il y est des bugs de SK avec deux ans de retard et dont on aura les correctifs que fin d’année (si pas de retard sur la vague 2) et des bugs sur le correctif de SK (j’ai suivi en diagonale mais il semble y en avoir)…

Va lui falloir des crocs d’acier doublés d’une bonne couche de mauvaise foi pour trouver un moyen de dire que c’est Amazing :slight_smile:

2 « J'aime »

En même temps je comprends toujours pas leur choix? Tu as une super fig dans quelle mesure tu changes? Bisbille avec le sculpteur/ l’illustrateur ? Je vois pas sinon comment ça peut être un choix éditorial et qu’on me parle pas de la flèche ça fait peur… Vous jouez une troupe de vikings barbares qui crèvent la dalle à la fin du 1er millénaire…

3 « J'aime »

Ce fut le « Gate » des Etatsuniens lors de la campagne. Ils s’en offusquèrent (plus que des perso fort dévêtues) car trop violent pour de jeunes personnes et trop violent dans la globalité.
Ce jeu est sûrement pour eux un jeu familial qu’ils vont vouloir jouer avec leurs enfants. Ne pas oublier que c’était l’argument pour masquer les seins sur les illustrations de mare Nostrum.

1 « J'aime »

Si c’était la flèche qui gênait, tu pouvais garder le cerf majestueux plutôt que cette bambi lisse sans intérêt…

2 « J'aime »

J’ai pas suivi SK (pas fan des univers d’Howard) mais y a tant de soucis que ça (a part les retards qui arrivent sur d’autresprojets aussi) ?
Parce que après JoA et la quantité de coquilles astronomiques, nécessitant une v1.5, après Reichbuster où ce sont les joueurs qui ont du faire leurs propres errata, SK devait justement être clean là dessus et un retour en grâce de MG.

S’il y a encore de multiples erreurs dans le contenu / livre de SK, ça montre juste que MG n’a pas le talent / les épaules pour éditer correctement un jeu et le mener au bout sans grosses erreurs. Et pour le coup, c’était un peu ce que j’attendais de voir pour pledger HEL, et si les retours de SK sont mauvais j’ai aucune confiance pour leur gestion d’un autre projet narratif.

3 « J'aime »

Moi ce que je trouve un peu débile chez certaines personnes, c’est de trouver de la violence (bambi + fleche) dans un jeu dark fantasy ou y’a des monstres, de la tuerie, etc …
Soit tu veux acheter un jeu tout publique pour jouer avec des enfants de 5 ans et tu prend Kingdomino, soit tu veux un jeu plus mature et violent mais tu va pas chercher la ptite bête …
Je pense sérieusement que pour un éditeur de jeu, il faut ignorer ce genre de bêtises et continuer dans sa vision / DA.
Parceque à ce rythme tu vas avoir les genre qui vont etre offusqué parceque trop de fourrure , d’autre parceque trop de nue, d’autre parceque trop violent …
Ces gens la n’ont qu’a pas pledge, tout simplement.

14 « J'aime »

Et d’autres parce que les biches sont trop lisses. Va comprendre… :grin:

2 « J'aime »

Moi je ne l’aime pas trop ce cerf. Pas à cause de la violence ou de la cruauté, juste la pause. Le même sans flèche ou alors déjà mort au sol ça m’aurait mieux aller et il semble que je ne sois pas le seul à ne pas aimer . Mais ok, même si la biche qui le remplace est naze , on parle d’une figurine de ressource qui n’est pas une figurine majeure du jeu. Alors on peut penser que c’est couillon , demander machine arrière ou un autre concept mais est-ce vraiment nécessaire de tourner en boucle là-dessus depuis une semaine et de créer des dizaines de posts uniquement sur ce sujet partout où c’est possible ?

2 « J'aime »

Ça évite de parler des erratas de leurs autres jeux?

Sinon la version peinte par Seb Lavigne

téléchargement

12 « J'aime »

Si peu :

Bah si c’est un choix editorial…
1- la fig doit représenter un gibier à chasser (donc pas encore abattu). Pendant le KS les gens comprenaient pas ce choix d’une bête abattue déjà.
2- il peut y en avoir un troupeau donc bizarre de voir un troupeau d’animaux avec une flèche
3- un troupeau de cerf ça n’existe pas (troupeau de biche plus crédible)

Après que la fig soit moche c’est un autre débat.

1 « J'aime »