Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Ca peut s’arranger j’ai un ami qui cherche a s’en séparer définitivement

fixed

1 « J'aime »

Je parle bien du pledge foireux de 2013 hein :smiley:

Autant je serais parti avec le nouveau jeu de MG en 15 mm, autant il est hors de question, inenvisageable, totalement impossible que je mette un seul euro dans un projet de PB. Même si le jeu est génial. Même s’il y a une tonne de matos vendue pour 1€ frais de livraison compris. JA-MAIS.

1 « J'aime »

Oui, mais de l’entuber en omnicanal !

Normalement, on dit par « tous les trous », mais omnicanal, ça fait vachement plus classe.

22 « J'aime »

En tout cas, bravo pour la comm … une annonce (plus langue de bois, tu meurs) et hop, on voit déjà les licences reprises les unes après les autres par des éditeurs géniaux qui vont upgrader des projets et des jeux à hauts potentiels, filer du blé qui va ainsi pouvoir honorer la livraisons des pledges ( Il s’agit quand même de business : j’aimerai bien savoir dans combien ils vont pouvoir en tirer (on peut quand même pas dire qu’ils sont en position de force pour négocier !). S’ils pouvaient tout lâcher je pense qu’ils le feraient. Encore faut il que les éditeurs (donc des entreprises, pas des philanthropes) y voient un potentiel économique qui s’inscrit dans le business model. Là on parle quand même de jeux voire de projets qui ne s’arrachent pas non plus et qui ne se vendent pas comme des petits pains. ça fait quand même un peu braderie/vide grenier.

1 « J'aime »

en avion.

1 « J'aime »

Je me pose la question de pourquoi ils n’ont décidé que de se concentrer sur DD, Hel et Anastyr :thinking:

Pour moi se sont typiquement des licences one-shot qui ont déjà été surproduite lors du KS…

De là à dire que ce sont celles que personne n’a voulu prendre car pas encore produites…

De plus surpris qu’ils mettent le renouveau de leur site comme axe majeure, car finalement qu’est ce qui va leur rester à vendre ? Des t-Shirt? Des pré commande de jeux non produit?

Bref les Backers dont je fais partie n’ont pas le cul sortie des ronces :weary:

3 « J'aime »

…car c’est les moins faciles à vendre à une autre compagnie : en développement, tout à faire/produire, ou une pub actuelle de soufflé qui retombe avec une demande de rançon pour dd.

en stop ?

1 « J'aime »

CMON aurait pû reprendre Anastyr, faire une petite campagne « relaunch » et ils en vendraient pas mal, je pense… (clairement, le résultat de cette campagne n’a pas aidé MG, et y’avait un gros potentiel de backers à toucher, je pense…)

3 « J'aime »

Anastyr rien que la core box est un exemple de ce qu il ne faut pas faire… Sauf si on veut de l amazing sans reflechir.

Les montures en double, pour diminuer taille et coût la version non montées aurait dut accepter le cavalier.

L’etron/reine qui ne sert qu’une fois aurait pû etre un trone en tuile/carton comme le dragon, Sur lequel on aurait pû mettre la figurine déjà existante de la reine.

Baisse du pledge, gain de volume pour le transport…

Mais ce n’est que mon avis.

11 « J'aime »

Si l’idée c’est de faire rentrer un maximum d’argent dans les caisses pour pouvoir sortir tous les jeux promis (et vendus) avant de disparaître définitivement (inéluctable, ils n’ont plus aucun crédit), ce que fait MG (ce qu’il en reste) est plutôt louable. Ils auraient pu juste mettre la clef sous la porte et tant pis pour les backers.

L’autre hypothèse c’est que les quelques personnes qui restent essaient de se faire le plus d’argent possible avant de fermer boutique, mais cela je n’ose y croire.

6 « J'aime »

Je doute énormément que la stratégie puisse tenir jusque Anastyr mais en admettant que MG vende chaque nouvelle licence livrée, on assisterait a une nouvelle course en avant où les frais de développement du jeu serait remplacé par les frais de productions et les gains de ks par la vente de licence.

Ça m’amuserait de suivre ça en tout cas

Par contre, une fois tout livré/vendu, eh bien Léo pourra fermer boutique fier d’avoir été le justicier qu’il rêve sans doute d’être !

2 « J'aime »

Euh… Ils n’ont pas Joan of Arc. La licence du jeu a été vendu à son auteur Pascal Bernard.

Ils ont encore la licence sur les figurines et du design artistique et devait développer un nouveau jeu derrière. Jeu qui restera dans le carton à mon avis.

1 « J'aime »

C’est ce que l’on veut tous dire par JoA, on fait un gros raccourci c’est plus simple que de faire la distinction entre le jeu et la partie éditoriale

1 « J'aime »

Ta 2e hypothèse, oh non , jamais on ne penserait à celà

1 « J'aime »

c’est dangereux après Sans Détour de se mettre en liquidation avec autant de projets non livrés si tu ne peux pas prouver ta bonne foi. Le dirigeant de Sans Détour, qui était avec les dirigeants de MG chez Play & Win, est dedans jusqu’au cou alors que la dette était de quelques centaines de milliers d’euros. On doit être bien a bien plus si ça liquide hypothétiquement.
Si au moins ils livrent quelques projets grâce à ces reventes ça les aiderait au tribunal si ça va jusque la

1 « J'aime »

Tu penses auquel?

Ce qui serait dingue, c’est que dans un avenir plus ou moins hypothétiquement lointain (oui bon imaginons que le multivers existe… :upside_down_face:) une campagne CMON d’une de leurs ancienne IP se trouve frontalement face à une campagne MG… :sweat_smile: :exploding_head:

1 « J'aime »