Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Attend, je rectifie : Ce qu’il leur permettrait de revendre cette licence

C’était donc ça cette recherche de Business Angels!

1 « J'aime »

Putain ce commentaire et ce passage : Oui c’est risqué avec MG.

Autant pour moi alors, MG n’est pas un éditeur de jeux de société, mais un éditeur de la roulette russe en fait!

Ils n’ont vraiment honte de rien ces fanboys (c’est de bonne guerre, car je suis un haters et un rageux)! :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est clair que mg fait des jeux de qualité . Jamais de 1.5, de tours tordu, de socles manquant, de textes à trou, de…

11 « J'aime »

Merci de me rappeler que je dois mettre des coups de marqueur indélébile et ne plus attendre mes autocollants :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu as pensé à régler ta lampe avant ? Ça peut arriver, si elle est mal réglée, que le texte apparaisse pas. Mais il est là.

12 « J'aime »

Il y a une autre chaine qui peut redonner le moral au cas où :
image
Tant mieux si je peux aider.

7 « J'aime »

Mais rassurez-moi, une fois leurs déboires actuels soldés, ils comptent bien relancer un KS JoA 1.6 pour corriger la 1.5 bugguée qui corrigeait la 1.0 bugguée, hein, dites (un doute intense m’étreint soundainement) ?!

5 « J'aime »

Une fois la colère retombée. Je me dis quand même que payerais la rançon pour DD et pour 6s si je l’avais acheté.
Peut-être parce que j’avais fortement attendu pour payer la rançon de Unbroken (porté par Golden Bell) et qu’après avoir craqué, j’ai eu mon jeu. J’en ai même eu un deuxième gratuitement quand la distribution a été reprise par une autre société.
Donc si je reçoit encore en double mon all-in DD, ça peut valoir le coup :laughing:

1 « J'aime »

Après tout tu l’auras payé deux fois, seems fair.

19 « J'aime »

J’ai bien reçu trois jeux pour lesquels j’avais demandé (et obtenu) un refund.
Vu les capacités de gestion de MG t’as autant de chance de recevoir ton jeu en demandant un refund que en payant la rançon à mon avis.

14 « J'aime »

Je n’ai pas backé, si je demande un refund, est ce qu’il y a une chance que j’obtienne le remboursement ET un jeu? :joy:

25 « J'aime »

Y a pas de polémique sur le discord les seules personnes qui en ont parlé sont indigné (de MG pas de la vidéo) ou demande le remboursement de leur jeu. L’auteur de la vidéo n’est plus vraiment actif dans la commu (en tout cas je ne vois pas qui c’est dans le Discord mais je ne suis là bas que depuis peu). Pour le coup je ne pense absolument pas que ça ai eu pour vocation d’être un coup de pub (je pense même que sans mon lien ici, y aurait quasi personne qui l’aurait regardé vu que c’est pas vraiment le sujet de la chaîne).

1 « J'aime »

C’est intéressant on n’aborde jamais la responsabilité de KS dans les sujets MG. Pourquoi ont ils encaissé un chèque sur des projets non livrés? S’il y a un classe action c’est plus là, d’autant qu’aux US ca peut fonctionner, meme si c’est qu’au profit des avocats.

2 « J'aime »

Parce que KS n’est pas un vendeur, c’est juste un intermédiaire entre le vendeur et le client. Au nom de quoi sa responsabilité serait-elle engagée quand un vendeur fait de la merde ? Ils ne sont pas non plus juridiquement responsables quand un backer annule, se trompe d’adresse ou n’a finalement pas les fonds pour payer

4 « J'aime »

c’est bien là qu’est la base des problèmes à mon avis. Les intermédiaires « j’encaisse j’en ai rien à battre ». Mais si la loi leur permet pourquoi se priver autant se gaver sans être impliqué c’est parfait comme plan.

4 « J'aime »

En cherchant un peu, j’ai trouvé ceci :

Ce cadre juridique assimile les plate-formes de mise en relation entre un vendeur et un consommateur à des hébergeurs de contenus numériques, ce qui leur permet de revendiquer le bénéfice d’une exonération de responsabilité quant aux contenus hébergés, dès lors qu’elles agissent promptement pour retirer les contenus illicites quand elles en ont connaissance.

Je n’ai aucune connaissance juridique, mais si l’on considère que KS n’est qu’une plate-forme de mise en relation, elle serait apparemment, tout au moins dans le droit français, exonérée de toute responsabilité du moment qu’elle prouverait sa propension à détecter et à supprimer les campagnes prétendument frauduleuses.
Dans le cas de Mythic Games, les signaux d’alerte des backers n’étaient pas suffisamment nombreux à l’époque de 6 Siege pour permettre à KS de striker la campagne, ce qui l’exonèrerait de fait de toute autre responsabilité.
L’établissement de règles spécifiques à la plate-forme (comme le quota maximum de projets non livrés) me paraît déja plus efficace. [edit pour rectifier une information incorrecte et rappeler que KS n’a pas veillé à l’application de sa propre règle lors de la campagne d’Anastyr, merci à @Endevor pour ce rappel].
Par contre, je me demande ce que penseraient Kickstarter et Gamefound de la collecte d’une rallonge hors cadre participatif effectif et au mépris de la TVA. A mon humble avis, cet agissement signe leur arrêt de mort dans le participatif, même si ma théorie exprimée plus haut tendrait à prouver qu’ils n’en ont plus rien à carrer.

2 « J'aime »

L’inverse n’aurait aucun sens, ce serait comme juger un témoin (exemple certainement très boiteux, j’en conviens)

Je peux vous dire une chose, vu qu’ils ont laissé faire Anastyr alors que ça dérogeait clairement à leur propre règle des 3 projets, ils se sont beaucoup posé de question chez KS des risques qu’ils encouraient, je ne sais pas comment ça c’est terminé en interne mais je sais qu’ils ont flippé à un moment.

6 « J'aime »

ha mais on ne demande pas à kickstarter d’être responsable et coupable des errances de Mythic games mais d’en être juge et bourreau. C’est différent il me semble.

Typiquement, vous déconnez vous n’avez plus droit d’activité sur notre plateforme.
(ha oui mais non vous nous rapportez plein de fric vu que vous trouvez encore des gens à plumer. okay cool.)

8 « J'aime »