Si j’ai bien compris ta demande, tu ajoutes un dé de chaque couleur sur le village en construisant les 2 premiers bâtiments disponibles. Tu as le symbole du dé en récompense de ta construction sur le dos des bâtiments (comptoir commerciale et je ne me souviens plus de l’autre).
Il y a peut être d’autres cartes événements qui te feront ajouter un dé, je n’ai joué qu’une seule saison. Concernant la carte, je regarderai si je l’ai tirée mais je ne suis pas sûr.
Je comprends ta demande pour le coop. Je pense que l’auteur y a pensé mais je pense à la difficulté d’équilibrer le jeu et à la complexité ajoutée quand tu joues en solo ou à 2 vis à vis d’une partie à 4. Je ne suis pas sûr que cela soit si facile à mettre en place.
On verra avec le nouveau KS! Je suis curieux de voir ce qui va être ajouté.
Quand tu as les symboles ronds des ouvriers, sans la main en dessous ni la flèche, juste le rond tout simple, que tu as généralement en :
mini-spoil
- Construisant certains bâtiments
- Via certains événements ou aventures
- Peut-être encore d’autres façons
Marrant, je joue avec N1, qui a exactement 7 ans et joue le fermier. Et pareil, elle garde l’argent pour elle Son amusement c’était de faire se reproduire les vaches. Sinon elle a acheté son premier outil et s’en sert très bien !
En tout cas le côté cozy est vraiment sympa pour les jeunes joueurs. Ils jouent comme ça les amuse, et c’est pas grave s’ils sont pas opti, le plaisir est vraiment dans le jeu en tant que tel.
Mais aussi les moins jeunes
On connaît déjà le contenu de cette VF ?
Les extensions / cartes bonus ?
Le contenu est détaillé ici :
Prévu pour juin !
Quelqu’un peut-il me confirmer que le pack promo n’est composé que de 8 cartes ? 4 événements et 4 aventures ?
La carte à lire parle d’une enveloppe et ça me met le doute…
4 événements, 4 aventures et la carte d’explication
Top merci !
Merci beaucoup pour ta reponse !
Quelqu’un saurait s’il est possible de commencer une partie à 3 joueurs puis de la continuer seulement à 2 ?
Merci pour vos reponses.
Ça faisait partie des arguments de la campagne:
Après j’ai pas souvenir de l’avoir relu dans le livret de règles. Mais pour moi y’a rien qui l’empêche
Y a juste un truc qui cloche pour le passage de 3 joueurs à 2, le coût des bâtiments.
Concrètement tu peux faire ca:
Tu fais une session à 3 pour monter les ressources, puis une session à 2 pour construire les 4 bâtiments.
Après lecture des règles je ne vois effectivement que ce problème, qui au final revient à utiliser une sorte de « glitch ». Dans un jeu de société coop où, par nature, tu peux de toute façon toujours tricher, ça me semble une faible contrainte.
C’est pas vraiment dans l’esprit du jeu, qui n’est pas un jeu d’optimisation.
Bin oui je sais
Du coup je ne vois pas le problème avec le point que tu soulèves.
J’ai un doute sur deux bâtiments qui semblent gratuits au début : la chapelle et la zone de pêche. Je ne comprends pas leurs conditions, on doit attendre qu’une carte nous dise de les faire ?
Édit : la réponse est « on attend qu’une carte nous dise de les faire »
Je pense qu’on a repéré un bug sur une carte événement.
On s’est retrouvé à court d’événements dans la pioche. On pense qu’il manque sur la carte 63 la mention: « Mélangez la carte événement 11 dans la pioche événement »