Merci pour l’info, je garde en tête pour le moment où on y sera !
Petite question pour la mise en place : les règles disent qu’il faut mettre les ressources du village à 1 (culture, matériaux, etc…) mais l’illustration du début de partie les montre à 0. Quelle version est juste ?
Vous avez mélangé les bâtiments et les objectifs des extensions dès le début ? Où il faut attendre les conditions notés dans le paragraphe " cartes et aventures" ?
Bâtiment oui, par contre les objectifs j’ai mis que ceux indiqués par la mise en place (1 à 7). J’imagine que des éléments de jeu nous dirons d’en ajouter
Bonjour, j’ai une question concernant l’action ouvrier des personnages, peut-on utiliser plusieurs fois la même action ? Il n’est pas fait mention dans les règles qu’un emplacement n’est plus disponible pour la journée lorsqu’il y a un ouvrier dessus.
Ce qui m’ennuie c’est que d’après l’iconographie au dos de la charte du village, il faudrait qu’il y ait la main pour que ça concerne les recrutés. Je vais essayer de choper le discord pour poser la question, j’ai pas vu la réponse dans la FAQ.
Je trouve que c’est raisonnable pour un jeu de ce calibre (5 jeux dans le jeu) mais effectivement quelques imprécisions.
Spoiler : règles enveloppe 1
J’ai un doute sur le nouvel effet.
Ce que je comprends : suite à une action village, je peux placer un lutin recruté sur l’emplacement Lutin pour recruter un nouvel ouvrier, du type correspondant au Lutin pour une pièce. Le lutin que j’ai placé ne sera pas disponible pour la journée, mais il ne diminue pas.
Mes questionnements :
Est-ce que je ne fais ça que après une action « recruter » ?
Est-ce que c’est nécessairement un lutin que je viens de recruter ?
Est-ce que le lutin placé n’est effectivement pas dispo pour la journée ?
Est-ce qu’il conserve effectivement sa valeur ?
A la fin du jour, est-ce qu’il revient bien dans ma réserve ?
Quand tu veux peu importe ton action village, tant que t’as un dé bleu, à faire après ton action personnage (au moment de la phase action ouvrier quoi)
Du coup non
Nous on le considère bloqué car dans un emplacement d’action ouvrier (mais en pratique tu le récupères juste après)
On fait -1 à la valeur comme les autres actions ouvrier
Pour nous oui (sinon quel intérêt d’échanger un dé bleu pour un dé bleu en payant une pièce ?) Mais effectivement à plusieurs c’est le seul moment où faut se souvenir de qui a joué cette action.
J’ai l’impression qu’il ne faut pas ajouter les objectifs EH1 à EH5 dans la pile des objectifs comme indiqué dans la règle pour l’extension « Horizons Lointains ». En effet, hier, nous avons réussi l’EH4 qui nous indiquait d’ajouter l’EH5. Après vérification, l’objectif EH1 demande d’ajouter l’objectif EH2.
Quelqu’un a rencontré le souci ?