Fallait suivre ce fil en novembre dernier. Ça coûtait 4€ l’année.
Ludum en bon groupon
j’aime (beaucoup) la BD, je me tâte depuis longtemps sur Nidavellir … c’est vraiment si bien que ça, comme jeu ?
(en plus, j’ai d’autres précommandes qui viennent de se prendre plusieurs semaines de retard dans la tronche … ça laisserait le temps de voir arriver celui là pour qu’il soit expédié avec le reste …)
Oui, des notifications de remboursement suite au mail d’annulation de commande
C’est de ça que l’on parle depuis quelques messages
Moi je le préco sur Ludum, il est à 29.67 (avec -15%) jusqu’au 8 octobre.
Il est grandement apprécié en tout cas. Après, les goûts et les couleurs …
Testes le sur BGA si tu veux avant de faire un achat.
En effet, my bad
Pas sorti, déjà bradé ?
Non, une offre de préco. C’est simplement 5% supp par rapport au pass.
J’adore le jeu, sauf pour un truc : devoir se souvenir de tous les personnages spéciaux. Sans cet aspect, c’était le jeu de l’année.
Rien qu’en mémoire de Mr Laget tu te dois de l’acheter.
Oui c’est bien Nidavellir, simple et vraiment fun.
L’icono est bonne: il y a au final juste 1 ou 2 héros qui peuvent poser question quand on joue pas assez souvent.
Tu rigoles, mais ça fait partie des arguments qui me titillent, au delà du jeu lui même, tant le monsieur avait l’air apprécié dans « le milieu » et reconnu pour la qualité de son game design (je crois que je n’ai jamais joué à rien de lui - même pas Mare Nostrum) …
vais me faire une ou deux vidéos dessus. Perso le thème et la mécanique me bottent bien, j’ai par contre peur d’avoir du mal à y faire adhérer la famille (encore que madame accroche sur Les Anneaux de Pouvoir, donc j’ai bon espoir que les nains lui parlent un peu plus désormais )
bon, je sens que ça va finir avec une nouvelle fusion de commandes chez Ludum, cette histoire …
C’est pas non plus des pouvoirs alambiqués. Après quelques parties tu les retiens aisément
Incroyable Nidavellir, un très grand jeu. Mais faut aimer le style, c’est très mécanique, comme un splendor.
ah mais j’avais jamais fait gaffe qu’il était sur BGA ! (merci pour l’info)
Clairement la raison pour laquelle j’ai pas accroché. A la fin tu te retrouves à faire des calculs d’apothicaire pour savoir où en est chaque joueur et quelle carte te permet de mieux scorer.
Dommage car la mécanique de coin building est vraiment cool !
C’est bien là tout le problème. Pour certains groupes où il y a beaucoup de turnover, ça ne marche pas ce genre de jeu. Et perso, j’en côtoie plusieurs des groupes comme ça. Sans cet aspect d’apprentissage, ça fait belle lurette que je l’aurai introduit ce jeu, et qu’il aurait très bien marché, sans aucun doute.
Ici on adore et j’ai un immense respect pour feu Serge. C’est un gars que j’adorais entendre et un créateur que je regrette.
On a aussi bcp joué à Mare Nostrum.
Je me suis dit la même chose!!!
Tient un Breton!
Je vais tempérer un peu.
Je n’ai fait qu’une seule partie, en asso, qui ne m’a pas donné envie d’y rejouer un jour.
Joueurs sympas, c’était la version deluxe donc c’était agréable à manipuler, mais avec un thème 1) complètement plaqué - on pourrait cueillir des champignons ça serait la même et 2) qui ne me parlait pas du tout en plus.
Reste donc la mécanique qui, ma foi, est ce qu’elle est. Certes c’est original mais pourquoi ?! Qu’est-ce qui permet, thématiquement, de s’enrichir comme ça ?!
Bref, je n’ai pas passé un mauvais moment mais je n’y rejouerai sans doute jamais - sauf si je suis coincé sur une île déserte avec juste ce jeu et Scarlett Johansson.
Encore que…
Tout ça pour dire que vu qu’il est essayable en ligne, à mon avis ça vaut le coup d’y jeter un œil avant de craquer.
Non non, si elle est coincée sur l’île, c’est elle qui ne voudra que jouer à ca et pas à d’autres choses…Sauf si c’était moi bien sur.
Si tu cherches des raisons logiques à des mécas de jeu, la plupart n’a aucun fondement.