Namiji - par Funforge

Ah Ah, non, tu es foutu ici si tu aimes le plastique…

2 « J'aime »

J’ai lâché aussi. Trop chère pour un jeu de l’oie amélioré. Et le dernier add on m’a bien bien fait rire… du deluxe pour un jeu à forte rejouabilité, pourquoi pas…mais ici, j’ai du mal à croire qu’on enchaîne les parties semaine après semaine…

1 « J'aime »

Ah ah ah … Bon il faudra que je mette en place la boîte à diplomatie !! Vis à vis de madame … je lacherais sur Zalendo !!! Un peu !!!

Idem, l’add-on est vraiment abusé, j’ai donc retiré mon pledge…pour Way of the Samouraï, qui a l’air vraiment chouette, et pour le coup avec de vrai add-on !

3 « J'aime »

Ben oui. Au moins il y a de la recherche et un vrai challenge afin que les joueurs y trouvent leur compte. Alors certes il n’y a pas de tokens en bois, de figurines, et cette équipe cherche avant tout à sortir un jeu innovant dans son systéme. … c’est pas design, quoi que les cartes ont l’air magnifiques mais voilà … il y a un game play intéressant. Moi je ne suis pas attaché, comme un fan club, à une boîte. … je cherche LE JEU qui sort de l’ordinaire. Là Funforge surfe sur la vague de la figurine et de Tokaido… ça marche, tant mieux pour eux. Moi personnellement je ne mord pas à l’hameçon… et pourtant j’ai Tokaido et j’aurais aimé prendre les minis et Matsuri … tant pis, je m’en passerais.

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Way of the samurai - par Alone Editions - fin le 12 Décembre

Bon Namiji j’ai suivi de loin mais c’est bon je laisse tomber. Certes c’est très joli et j’y suis sensible (j’ai pris les jeux de ThunderGryph Games beaucoup sur cet aspect) mais au bon d’un moment ça n’efface pas un prix trop onéreux. Les KSE sont clairement dispensables et si le jeu est un vrai plus par rapport à Tokaido, ça sera en Retail que je le prendrais.
Et mise à part tout ça, le fait de devoir prendre Namiji pour accéder au PM et prendre les trucs de Tokaido, brillante idée et non merci…

1 « J'aime »

Ben oui. Funforge est vraiment décevant car si on a l’intention de prendre les minis ou Matsuri, c’est que l’on a tokaido. Et si on veut prendre tokaido, c’est déjà 70 euros. J’étais prés à pledger 10 ou 20 euros pour avoir accés aux add-on … mais non. Tant pis.:sleepy:

Ce que je trouve assez génial, c’est que le KS de Namiji se termine dans 4 jours, que les chiffres continuent d’augmenter encore et encore, et qu’il n’y a pas un mec pour au moins mettre à jour la page ou poster un petit message :slight_smile: Je ne sais pas trop comment l’analyser d’ailleurs, je me suis même demandé si ce n’était pas fait exprès pour tempérer et placer les derniers SG à la « bonne hauteur ».

Comme plusieurs d’entres vous, je suis avec attention Way of the Samurai. Dommage que la variante 2 jours ne se trouve pas dans le pledge de base, le projet me me parle en tout cas, je le sens qui m’appelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Hum, nouvel addons encore ultra cher.
J’ai du mal à comprendre comment ils peuvent aligner le prix de 5 petits plateaux sur des pions en bois.

Assez déçu finalement de cette campagne, des améliorations intéressantes mais pas mal qui ne servent à rien…

1 « J'aime »

Funforge et ses bons vieux travers…

1 « J'aime »

Bien content de ne pas être resté et de me faire plaisir avec mon Tokaido collector ou deluxe, je ne sais plus exactement le nom.

1 « J'aime »

Et ben … d’un jeu qui paraissait magnifique, Funforge est en train d’en faire un sujet purement mercantile ! Vous prenez la boîte de base d’une campagne qui se veut designer, 60 euros… vous mettez de magnifiques jetons en bois qui peuvent remplacer vos tokens, mais en add-on à 35 euros et enfin, de magnifiques tapis de jeu en neopréne en … add-on à 35 euros… et pour couronner le tout, Funforge vient d’annoncer que pour mettre la boîte de base avec tous les strechs goal il va falloir débloquer la super boîte à 550 000 euros !!! Honte à funforge. J’en arrive à regretter d’avoir pledgé Monumental ! Il a intérêt d’arriver au mois de janvier et d’être aux petits oignons parce que je ne vais pas les rater !!

J’en arrive à regretter d’avoir pledgé Monumental ! Il a intérêt d’arriver au mois de janvier et d’être aux petits oignons parce que je ne vais pas les rater !!

Faudra que tu m’expliques. Pourquoi le fait que cette campagne ait des problèmes fait que tu devrait être plus exigent avec Monumental ? Si Monumental avait été édité par un autre éditeur mais avec la même comm (qui pour le coup est excellente) et les même délais (qui sont aussi très raisonnable), tu aurais été aussi rude ?

1 « J'aime »

Funforge est tout simplement en train de refaire ce qui l’avait détruit en plein vol avec tokaido et la première campagne de monumental. A mon avis Matthew ducan, lors de la deuxième campagne, les a tanné afin que ce soit sa stratégie qui soit appliquée … résultat, une campagne effectivement cohérente. Maintenant, aprés avoir prévu une arrivée pour septembre on en ai à la première quinzaine de janvier… on va voir. Et lorsque je vois la fin de campagne de Namiji, j’ai la trés nette impression, que funforge retombe dans ces travers. Une campagne désigners qui se transforme en campagne mercantile. Le jeu de base existe en boutique… en kickstarter ils font une campagne désign, et en cours de campagne, ils sortent des add-on qui transforme le jeu en super deluxe … mais le pompon, c’est la super boîte pour pouvoir mettre tous les strechs goal… alors oui, je vais être trés regardant sur les délais et la qualité … et exigeant lorsqu’il va y avoir une nouvelle extension. Ils ont un passif … je leur est fait confiance pour monumental mais j’ai le nette impression que dés qu’ils ont un peu de liberté, les vieux travers reviennent au galop. Si la qualité n’y ai pas, cela ne me gênera absolument pas de ne prendre aucune extension pour monumental et je les blacklisterai définitivement. Tu sais j’ai fais parti de la première campagne monumental et j’ai stoppé trés tôt … 32 euros, chaque civilisation !!! Ils nous ont pris pour des gogos !! Résultat, arrêt de la campagne au bout de quelques jours !! Donc, je reste trés méfiant.

Aprés la campagne Namiji n’a pas de problème. … plus de 7000 contributeurs, plus de 500 000 euros collectés … non, trés belle campagne … simplement, je dis que funforge prend les gens pour des vaches à lait … aprés je comprend que les joueurs pledgent… le jeu est beau. Mais 60 euros, déjà c’est pas donné mais c’est une campagne basée sur l’esthétisme… ok. Alors pourquoi les tokens en bois sont en add-on ? Pourquoi les magnifiques tapis sont en add-on ? Les deux add-on, 35 euros chacun !! Pourquoi faut il arriver à 550 000 euros pour débloquer la super boîte qui permettra de mettre le jeu, les tokens cartons et les strechs goal … oui car les tokens bois eux, auront une deuxième boîte ! ! Non, celui qui m’explique que tout cela est logique, ben il va falloir qu’il soit trés persuasif !! Par contre, vu les paliers énormes, économiquement c’est une super opération pour funforge.
Il suffit de lire les derniers messages sur la campagne !! Les gens pledgent car ils veulent soit le jeu, soit le tokaido deluxe ou les extensions … mais, cela laisse un goût amer !! C’est simplement décevant pour les backers. Fais le calcul pour obtenir le jeu deluxe au top !! En plus tu auras trois boites ou au mieux, une énorme boîte et une deuxième, en bois !!! Pour 120 euros. Sans compter les frais de port … au moins 20 euros … non ! Trés mauvaise stratégie qui va laisser des traces.

J’ai pas particulièrement d’avis sur cette campagne, et tu as surement raison (quoi que, proposer du contenu deluxe++ c’est pas un peu le cas de la majorité des KS ? Concernant la big box, ça semble évident qu’elle était prévue dès le début, et elle sera débloquée. Et il ne me semble pas qu’ils soient les seuls à faire ça. Quel est donc le pb ?)

Par contre, je ne comprend toujours pas en quoi tes exigence sur Monumental devraient être supérieur à celle pour un autre éditeur (par contre je comprend très bien que tu sois méfiant sur les extensions). Si le jeu est bon, bien produit, et livré avec un délai raisonnable, pourquoi il devrait être moins appréciable juste parce qu’il a été édité par Funforge ? Et pour la supposition que Matthew Duncan ait pris le lead de la deuxième campagne, ça me semblerait étonnant. Ce sont quand même des décisions d’éditeur qui ont été pris. Pour finir, moi aussi j’était sur le premier KS de Monumental. Et j’étais resté jusqu’à la fin. Je ne regrette cependant pas le reboot, qui a amélioré pas mal le jeu / l’offre (excepté les cité de départ qu’on a perdu, je les trouvais super belles :sleepy: )

J’ai bien lu ton message… j’ai pris du recul et je me rend compte que je suis en colère car déçu par cette campagne Namiji. …et déçu pour ceux qui aiment ce jeu, tokaido … comment aprés avoir trés bien géré la deuxième campagne de monumental, peuvent ils proposer deux, voire trois boites, des add-on design dans une campagne design qui finalement va plomber le prix, les frais de port … voilà… donc oui tu as raison, je suis trop véhément vis à vis de monumental … on verra… Vu ce que j’ai pledgé, j’espère que nous l’auront un jour et que la qualité sera au rendez-vous. En attendant, je suis namiji pour me faire une idée et … franchement, ça coince … alors ils vont dépasser les 550 000, Antoine bauza à une belle réputation, qu’il mérite … mais encore une fois les backers !!! Funforge est incapable de fournir un semblant de réponse sur les frais d’expédition si vous prenez un add-on, tous les add-on. … lls n’ont pas pris, pour l’instant en compte le fait que le jeu, en deux ou trois boites, et bien les frais de port vont être multiplié par deux !! Avouez qu’aprés la belle campagne de monumental, c’est quand même incompréhensible !

1 « J'aime »

! Avouez qu’aprés la belle campagne de monumental, c’est quand même incompréhensible !

Je dis pas le contraire, et je peux comprendre la déception. Par contre je trouve ça dommage que ça déteigne sur Monumental qui je trouve s’est super bien déroulé jusqu’à maintenant, et que j’ai toujours hâte de recevoir !

Attends la prochaine excuse pour le retard de livraison…