Namiji - par Funforge

J’ai regardé sur crowdox. Apparemment je suis devenu mécène de funforge. J’ai fais un don de la valeur des add-ons, pourtant suis persuadé d’avoir bien rempli le questionnaire de pledge. :thinking:

J’suis parti vérfier, mon add-on de sleeves est toujours sur Crowdox.

Tu as reçu un mail de confirmation de " namiji-the-next-chapter-in-the-tokaido-u@support.crowdox.com" normalement, pas de récap’ là?

Les SG sont dans la boîte du jeu, même si à un moment ils prévoyaient de les livrer dans une boîte à part.

Ca y est, j’ai enfin pu rentrer ouvrir le colis.

Comme d’hab, c’est beau mais une sensation que cela aurait pu être mieux. Entendons nous, je suis content de ma boite et recommanderais certainement le jeu (j’attend de jouer pour voir :laughing:).

J’aurais des petites questions aux membres de ce club très fermé :smiley:

C’est moi ou le touché des cartes est désagréable? Que pensez vous de l’épaisseur en 350gr? (Les cartes sont très pliable et ne donnent pas de sensation de robustesse.)

Que pensez vous des rendus couleurs des bateaux? J’en ai certains qui ne collent pas aux dessins et aux photos disponible dans les news sur le (mauve qui tire au rose, marron clair qui tire sur l’orange)

Je vais attendre de recevoir mon jeu mais, de mémoire, les exemplaires de demos du FIJ 2022 ainsi que la vitrine du FIJ 2020 me semblait tout à fait corrects.

Alors, des premiers retours ?
Ça donne quoi en terme de matos et de gameplay ?

Je n’ai pas encore trouvé le temps d’y jouer, j’espère cette semaine si je rentre assez tot.

Un petit résumé a chaud :

Mes points négatifs/ a améliorer :

• Cartes désagréables au touché (ce n’est pas plat, il y a un effet dessus) et assez fines.
  • Boite bateau et extension difficile a remettre (cela va abimer la boite à force),
  • Impossible d’optimiser la place de la boite d’extension, celle-ci étant utilisé pour caler les plateaux du joueurs (perte de place),
  • Pas d’emplacements pour les jetons de l’extension dans son compartiment et tous ne rentre pas dans le compartiment de la grosse boite,
  • Certain bateau n’ont pas les couleurs de son dessin et pas celle du rendu photo des news,
  • La gestion des couleurs des joueurs est absente, impossible de rajouter un socle sur son bateau pour se rappeler de sa couleur,
  • Colorimétrie des bateaux pas assez différentes de loin (je rappelle que le plateau est immense),
  • Socle bateau papier trop gros, beaucoup trop,
  • Compteur acrylic trop petit,
  • Ils auraient pu mieux accentuer la différence entre le 7 et le 1 des jetons d’arrivée, en l’état il faut bien regarder,
  • Pliure sur les bags a cause de la manière de les ranger et accessibilité de celui pour la pêche (en vrai, il faut que je regarde si nous pouvons les mettre sur le dessus du plateau pour enlever ce point negatif).

Mes points positifs :

• Très très beau (c’est du Naïade),
  • Plateau magnifique même s’il est sacrément gros,
  • Adéquation des plateau joueur avec le plateau de jeux, il y a de la place,
  • Boite solide,
  • Jeton épais,
  • Rangements box mieux pensé que tokaido même s’il y a encore des points a améliorer,
  • Jeton de victoire sont en bois et non en plastique (comme annoncé dans les SG),
  • La peinture des bateaux qui, sur l’ensemble, rendent bien.

Points en suspends :

• Peut-on ranger les cartes avec sleeves ou allons nous encore être emmerdé comme avec Tokaido,
  • Peut-on sortir le plateau offrandes et le sac de pèche pour le placer au dessus du plateau?

Parties : J’ai fais un test en deux joueurs hier rapidement, je le préfère a son grand frère.
un point noir de Tokaido est que ta manière de jouer dépend uniquement du pouvoir du voyageur, c’est beaucoup moins présent avec Namiji car cela dépend des cartes objectifs (rocher) que tu va sélectionner et des améliorations que tu peux chopper lors de l’étape du ponton.

Le ponton est aussi moins punitif, tu peux choisir ton emplacement d’arrivé et plus de risque de perdre des points.

Le fait que l’argent n’est plus présent est aussi un gros point positif, sur Tokaido en fonction des personnages il y a un petit stress pour choper des sous et c’étais assez facile de bloquer la ferme pour les empêcher de manger au relais (la gestion de l’argent est corrigé avec les extensions).

La gestion de la pêche est une mécanique intéressante et pas si facile que cela.

Pour terminer, pour 75euro (60 + 15) je suis très content du jeux reçu. Le ressenti de la qualité reste positif et c’est vraiment un jeux différent que Tokaido en terme de jeux et de sensation.

NB : j essayerais de mettre des petites photos

6 « J'aime »

Mail reçu ce jour de funforge…. Ah non c’est pour far cry

Je m’attendais a rien je suis quand meme déçu

:joy: C’est l’effet FunForge ça :joy: :joy:

4 « J'aime »

31 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Namiji - de Antoine Bauza - par Funforge

Je suis jaloux j’aimerais bien l’avoir aussiiii

je vais surement revendre ma copie

Dans ce cas je suis intéressé ^^

Salut a tous
Je recherche les jetons en bois à un prix raisonnable si qqn veut se délester…

mp envoyé

J’attends toujours mon tracking :slight_smile:

De toute façon, @vin-parker t’es surement puni pour avoir trop bitché sur FunForge. Tu recevras ton pledge Namiji incomplet durant la distribution de la 25ème vague de Far Cry :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pareil si quelqu’un se débarrasse des jetons bois pas trop cher merci de mp

Meuh non je ne leur ai apporté qu’amour.

1 « J'aime »

N’ayant pas encore reçu le jeu et encore moins de notification, est-ce que ca serait possible d’avoir une photo pour voir la différence entre le bateau et l’image dudit bateau quand vous dites que les couleurs ne correspondent pas. Je suis curieuse et un peu impatiente.