Naruto Shippuden Battle - par This is a Game et Don't Panic Games - 2026?

Peu d’informations encore, il sera présenté à Cannes

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs ?
:alarm_clock:: ? min
:gear:: Affrontement

3 « J'aime »

De visu, on a l’impression qu’on est sur le même type de jeu de celui de Dragon Ball.

" This is Gay" :face_with_monocle:

5 « J'aime »

« This is a game » en fait.

image

J’espère pas un gameplay plus intéressant

6 « J'aime »

Pardon pour la faute, je recommence :

« This is Gaï »

10 « J'aime »

EA Sport

11 « J'aime »

Est ce que l’on a le retour de qq’un qui aurait joué au proto a Cannes ?

J’ai vu passé un retour dans le sujet de Cannes oui

1 « J'aime »

Je l’ai testé avec beaucoup d’à priori (lié à la licence, en passant au jeu DBZ tout mou). Bah ca va être une pépite !

Les joueurs jouent une carte l’un après l’autre. Chaque est tantôt attaquant et l’autre défenseur. Il est possible d’utiliser sa carte pour son effet d’attaque ou de def.

Affrontement en team de 3, les cartes qui permettent de se déplacer, dash, frapper, lancer des kunai et autre action spéciale, mais sur ces cartes, il y a aussi un élément (une couleur), avec 2 couleurs vous pouvez lancer une attaque spéciale (donc qui n’est pas une carte) qui défausse les 2 cartes de la zone de jeu (qui comporte 3 cartes pour 4 cartes piochées). C’est déjà complexe et il y a en plus un système de Chakra pour pouvoir lancer les sorts, de case objectifs pour gagner des points de victoire en mode tir à la corde et quand vous mettez KO un personnage, le score à atteindre descend du montant de puissance du perso KO.

Sans compter un système de Chakra pour lancer les compétences et un passif par perso.

C’est vraiment technique et assez profond, j’ai adoré ma partie !

6 « J'aime »

Cooooool
Depuis le troll sans nom de Simone sur la suite de Super Fantasy Brawl, je cherchais un successeur, et j’ai un petit faible pour Naruto, qui sans être parfait, a été un bel animé qui a tenu la longueur

aucune date de sortie ?

Je ne l’aurais pas mieux décrit :wink:

Les figs seront de la taille de celles de Fantasy brawl. En démo il y avait Kisame et Deidara mené par Itachi et de l’autre coté Naruto accompagné de Sakura et Kakashi. À noter que lorsque que l’on réussi à cumuler 3 pts de chakra, on retourne la fiche du perso pour débloquer son “ulti”.

Très bon jeu en perspective il me tarde de voir le reste de ce qu’ils vont proposer.

1 « J'aime »

Ce sera un ks ou du retail ?

Oh, je suis curieux de jeu… on tarde avec Legend of Gonia, mais en dirait vraiment une genre de copie o_O

Je vous met une description un peu plus complète car je vais la partager sur mon discord :

Naruto Shippuden Battle : Je l’ai testé avec beaucoup d’à priori (lié à la licence … on a rarement de bons jeux autour de licence aussi puissante dans ce genre). Quelle erreur !

Pour le pitch :
On se déploie sur un plateau qui comporte 6 zones d’apparition où on déploie 1 perso de sa team à tour de rôle. Pas de chacun son côté, on peux apparaitre à 3 case d’un perso adverse pour de l’action dès le tour 1.

4 rounds de jeu maximum (mais honnêtement, pas mal de partie finirons avant ! Ca va très vite, nous on a terminé en 2 round).

L’objectif de victoire se fait via un tir à la corde, et pour obtenir des points 3 façons : On marche sur une des zones de « domination » (pas le vrai nom) et on y pose une tuile +1 de notre couleur. A ce moment, on décale immédiatement le jeton de victoire vers nous. A tout moment, si on marche sur une tuile d’un autre joueur, on retourne la tuile et on tire encore le jeton vers soit.

Puis en fin de « round » (quand chacun a épuisé toutes ses ressources, j’y reviens), celui qui contrôle le point de domination du centre gagne un point bonus et celui qui a le plus de point de domination gagne aussi un point bonus.

Maintenant, comment on joue :

On dispose de cartes d’action génériques et de cartes spéciales liées à nos personnages (et qui ne peuvent être utilisées qu’avec ceux ci). Les joueurs jouent un tour l’un après l’autre, lorsque c’est notre tour, nous sommes l’attaquant et l’autre le défenseur.

Toutes les cartes ont 2 activations possibles et différentes : la face du haut qui est l’effet en attaque, et la face du bas qui est l’effet en défense (ce qui ne veux pas dire qu’il s’agit d’une action défensive, parfois vous répondrez à une attaque par une autre attaque, c’est d’ailleurs extrêmement puissant puisque, comme vous êtes le défenseur, l’attaquant ne pourra pas se défendre d’une attaque jouée en « action de défense »).

Dans les actions possibles il y a (peut être pas exhaustif) :

-La botte : pour se déplacer (hexagone par hexagone)
-Le rush ninja : pour se déplacer en ligne droite d’autant de case qu’il veut (comme la reine des échecs) mais bloqué par n’importe quel autre joueur/token/rocher…
-L’attaque corps à corps : qui servira à faire des dégâts. Le nombre de dégâts réalisé à l’issu de la défense du joueur qui subit sera aussi le nombre de case de projection de votre cible. Vous faites 2 dégâts, il recul de 2 cases en ligne, s’il percute un obstacle, joueur ou bord, il prend un dégât. Si vous l’arrêtez sur une zone chakra ou domination, il gagne le bonus ! Il va donc très bien prévoir ses actions et parfois s’aider des attaques que l’on encaisse.
-L’attaque shuriken : attaque à distance en ligne uniquement, de même, les dégâts projetterons la cible.

Au début d’un round, on prend 4 cartes et on dispose d’une piste d’activation de carte de 3 emplacements (1 carte « de trop » en main qui en théorie, ne devrait pas être joué).

Vos cartes, en plus du double effet (attaque ou def), certaines vous donne un jeton chakra et vont aussi comporter un élément (une couleur), c’est important on y reviendra.

Chaque personnage a une feuille de personnage avec un passif et une action spéciale. La feuille est également double face car dans le cas où votre personnage atteint 3 de chakra il devient plus puissant et retourne sa carte personnage. Après cette transformation, il reste ainsi jusqu’à ce qu’il passe à 0 chakra (par l’utilisation d’actions spéciales).

Sur chaque feuille de perso, il y a une action spéciale « combo » qui va consommer 2 couleurs précises de cartes disposée sur votre piste d’activation, évidement chaque membre d’équipe dispose de combinaison de couleur différente.
En plus de déclencher un effet puissant, cela a une importance dans la mécanique du tour car cela va défausser les 2 cartes des couleurs utilisées de la zone de jeu, vous permettant ensuite de pouvoir jouer votre fameuse 4ème carte qui n’avais pas de place !

Une fois qu’un joueur ne peux plus jouer de carte (ou ne souhaite pas le faire) il doit passer et attendre que l’autre joueur fasse de même. Si vous arrivez à caler un combo et avoir un effet pioche par exemple, vous pouvez jouer un round à 6 tour au lieu de 3 pour votre adversaire et c’est la punition assurée pour lui !

Quand vous mettez KO un personnage, le score à atteindre descend du montant de puissance du perso KO. Par exemple pour moi : j’ai mis KO Itachi qui valait 2 étoiles, donc je n’avais plus besoin que de 4 points de domination dans le tir à la corde et j’ai remporté la victoire.

Les personnages sont construit autour du manga par des fans et on le sent, Kakachi va être le « copy ninja » et pouvoir copier les actions de cartes déjà jouées par ses alliés, Naruto va pouvoir faire un clonage des ombres, Deidara fait des explosions qui font des dégâts en aoe, Itachi peux disparaitre ou poser des Lunes rouges pour faire des dégâts aux personnages qui vont s’activer, Sakura pose des sangsues (celle de Tsunade) pour soigner ses alliés… J’ai tellement hâte de voir le reste des équipes !

Je sais pas si vous le ressentez dans cette lecture, mais déjà l’explication des règles on sent un jeu vraiment technique et assez profond, j’ai complètement adoré ma partie et il est fort probable que je prenne toutes les teams !

7 « J'aime »

Perso je suis fan de naruto depuis le premier tome sorti en france (ça date !), donc si c’est un ks, possible que je me transforme en pigeon.

1 « J'aime »

Se sera mieux qu’un KS, se sera probablement une précommande

C’est quoi ton discord?