Neanderthal et Greenland – par Sierra Madre Games

Disponibles en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Lien KS

9 février 2018
273 130 $ collectés grâce à 4 090 contributeurs

Résumé : réédition des jeux Neanderthal et Greenland de Phil Eklund

Pledges : $29 par jeu / $49 pour les deux (+$9 de frais de port)

Lancement le 10 janvier, plus d’infos ici : https://www.thunderclap.it/projects/66074-neanderthal-and-greenland

Bon comme d’habitude avec l’auteur, c’est assez moche mais sûrement une mécanique qui doit parfaitement collée au thème.

Après ça serait bien de nous livrer Bios qui est dispo en retail depuis Essen…

Je l’ai reçu hier mais je ne sais pas par qui c’est livré puisque le livreur l’a déposé au dessus des boites aux lettres (c’est une enveloppe papier bulle…)

heureusement que j’ai des voisins honnêtes et que je ne suis pas parti en vacances…

et niveau tarif, pas sûr qu’on soit gagnant donc à voir si ça vaut le coup.

C’est parti par ici et déjà financé.

Les règles en français des éditions précédentes sont ici (c’est du lourd !).

Fiou comme on dit « le graphisme n’est pas pour moi »…

C’est bizarre ce concept de proposer 2 jeux (très similaire). Là comme ça Neanderthal me tente plus, mais j’ai pas vraiment vu les différences.

Et les frais de port (assez cool, soit dit en passant, $9 worldwide) incite à ne prendre qu’un jeu.

[quote quote=230222]C’est bizarre ce concept de proposer 2 jeux (très similaire). Là comme ça Neanderthal me tente plus, mais j’ai pas vraiment vu les différences.

Et les frais de port (assez cool, soit dit en passant, $9 worldwide) incite à ne prendre qu’un jeu.[/quote]

Pour les 2 jeux , les frais de port sont les mêmes !

En fait, après avoir relu le paragraphe, je ne comprends pas.

Pour moi:

  • $9 no matter how many games you order
    et:
  • If buy more than one game, add USD 29 per additional game
    sont assez opposé.

Hum

$9 peu importe le nombre de jeu que tu prends

Si tu achètes un jeu supplémentaire, bien ça te coute 29 par jeu, et 49 si tu prends les 2 (neanderthal et greeland) en plus soit 4 jeux sans ajout de frais de port supplémentaire (enfin je le comprends comme ça).

 

Ah oui, ok, j’ai compris.
Tu rajoutes le prix pour des jeux, pas le prix pour des frais de port, c’est là qu’était mon erreur.

Je retiens la tournure, elle est super ! :lol:

Alors moi non plus je ne crois pas être fait pour ces « graphismes », mais alors pas du tout. Ça me rappelle les mauvaises illustrations de mes manuels scolaires de primaire ou collège.

C’est dommage parce que du coup je n’ai même pas envie d’en savoir plus sur les jeux. M’enfin bon, c’est financé alors tout va bien.

Les commentaires sur BGG sont quand même beaucoup moins élogieux pour ces deux là que pour les BioS series.

 

Neanderthal me tentait assez, après avoir lu les quelques ratings avec texte de BGG (pas ceux qui mettent 8-10 sans expliquer pourquoi), je suis bien refroidi, voir même glacial (je vais dépledger même).

Ce que j’en ai retenu:

PROS:

  • thématique hyper bien respecté, boulot assez fantastique au niveau cohérence scientifique
CONS:
  • rulebook indigeste (déjà pour les native speakers...)
  • brouette de dés à lancer qui conditionne TROP ce que tu peux faire
  • événements aléatoires qui peuvent éradiquer toute chance de gagner, même dans les premiers tours...
Bref un jeu qui fait chauffer les méninges mais où tous tes plans peuvent tomber à l'eau pour de l'aléatoire et événements non anticipables.

Ce n’est pas déjà le cas des Bios ?

Je ne sais pas, pas encore joué (je l’ai reçu la semaine dernière). Mais l’équilibrage est peut être mieux réglé sur cette série.

Je crois que tes pros and cons sont un peu la marque de fabrique de Phil Eklund (toujours pas ouvert mon High Frontier d’ailleurs).

Clair, je n’ai joué qu’à Bios : Genesis, et ce n’est que du jet de dé à outrance … mais c’est thématique ! ^^

Allez, je backe Neanderthal, qui m’a l’air moins bordélique que Greenland, dixit les commentaires sur BGG !

Je viens de regarder le runthrough de Radho pour Neanderthal, et je confirme mon pledge.

Cet Ecklund-là est vraiment un jeu, et pas uniquement un exposé scientifique enrobé dans une sauce aux dés.

Je veux dire : on a un tas de choses à faire pour développer sa tribu et son tableau. On va vraiment le sentiment de construire quelque chose au fil des tours.

Je suis impressionné en tout cas par tous les concepts, les théories, etc. qui ont été intégrés au gameplay avec seulement une poignée de cartes. Ce mec est une brute.

Merci à vous aussi d’avoir parlé de ce jeu, je m’y suis intéressé et j’ai craqué aussi.
Bon la règle pique les yeux, A5 te fais faire D6 mais attention si E4 ne va pas avec G8 LOL :DD

Quand tu vois la règle, puis le runthough, tu te dis que c’est pas le même jeu.

En fait c’est pas excessivement compliqué. Mais y’a quantité de petites choses je pense à côté desquelles tu peux passer.