Nekojima - de Karen Nguyen et David Carmona - par Unfriendly Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Description éditeur
Nekojima est un jeu de dextérité original et amusant qui vous emmène sur “l’île des chats”, ou “Nekojima” en japonais.

Que ce soit en mode coopération ou compétition, le jeu met au défi les joueurs d’électrifier l’île en plaçant et/ou empilant des Denchuu (poteaux électriques) dans les quatre quartiers de Nekojima, sans que les câbles ne se touchent.

Autres liens : On discute du financement

1ere partie mode coop solo: tout s’est effondré sur l’ultime tentative de placement. :rage: Je suis tenté d’envoyer direct sur okkazeo pour me venger :joy:

Mais avant je retente une fois. Juste une. :star_struck:

Conseil : faut faire bien attention aux regles de placement de pylone lors de votre première partie. C’est pas facile de toutes les retenir d’un coup. Gardez la règle a proximité pour les premiers coups.

2 « J'aime »

Reçu ce jour, première partie avec ma fille de 6 ans ce soir, quel régal !
On a enchainé trois parties, et on a hâte de recommencer demain matin avant d’aller à l’école (pour elle) et au boulot pour moi !
Merci pour cette superbe édition, un matos de dingue et un jeux qu’on adore déjà ! MERCI !

4 « J'aime »

Première et deuxieme partie avec 4 et 7. Ils ont facilement compris le principe et ont eu beaucoup de fun à jouer.

Ce jeu me semble une tres bonne réussite pour jouer 5-10min avec ses petits. A voir si cela sortira souvent ( ce que j’espere ).

J’avoue que c’est sans doute le jeu qui est le plus rapidement sorti de la pile de la honte.

Par contre, la collector, bon, je pense qu’au final c’était un peu too much pour moi. J’aurai sans doute du rester dans une simple boite.

Mon retour après deux parties en solos et deux parties en 4-5 joueurs. Je précise avant tout que j’ai un biais car j’ai une bienveillance certaine pour le projet depuis que j’ai pose mes yeux dessus. Pour l’instant je n’ai joué qu’à la version de base qui me suffit largement en terme de challenge.

Mes conclusions:

• je pense que il n’y a aucun soucis d’attente à plusieurs alors que factuellement on est actif que un quart / un cinquième du temps. Car même en compétitif lorsque ce n’est pas mon tour j’observe avec intérêt ce que bricolent mes camarades. Et ils font de même avec moi. 1 joueur qui place et le reste en inspecteurs des travaux en cours/finis. Les chats me paraissent être la pour l’esthétique, jusqu’à présent nous avons toujours réussi à les placer.
  • le jeu tourne bien en coop et en compétitif. Il est aussi intéressant en solo, même si le challenge me paraît moindre dans cette configuration. Je ne suis pas un grand joueur en solo, j’ai du mal à me motiver tout seul.
  • Je trouve le jeu beau, comme une oeuvre 3D qui s’élève au fur et à mesure des minutes. Je me prends même systématiquement à en vouloir secrètement le temps d’une pensée au joueur qui fait s’écrouler la structure.
  • j’aime particulièrement les tours en compétitif à partir du niveau 4-5, il commence à y avoir de la tension a chaque coup et on se félicite mutuellement de bon coeur à chaque placement réussi.
  • une version hardcore avec des fils sous tension (un petit mA et 220v) serait du plus bel effet. Peut être une extension à venir bientôt en 18 ans et + ?

Conclusion : chez moi, le jeu à tout ce qu’il faut pour sortir régulièrement ces années a venir. Il est adopté et va avoir une place de choix dans ma ludothèque : à l’avant et jamais bien loin.

12 « J'aime »

Une partie où je viens de faire découvrir le jeu à madame. Au niveau 4, je lui sors un « tu vois, on n’est pas en variante expert alors ce n est pas tres grave si je touche par erreur un fil ». 1 seconde après, je fais tout tomber.

5 « J'aime »

Recu joué deux trois fois deja, tres tres bien… Curieux de voir leur prochain projet…

Par contre l’effet puzzle des vagues les abimes, et pourtant juste monté et démonté 2 fois.
Le plateau level risque pas de se décoller à la longue ?

, on voit déjà un trait noir

En tout cas le jeu est superbe graphiquement

Juste une mini question de règles (ou plutôt une confirmation) : on est bien d’accord que lorsqu’on se sert d’un denshuu pour en pousser un autre, on peut le changer de zone ? (Si l’on respecte toutes les autres règles de pause bien évidemment)
Et toujours en rapport à ce point, doit on seulement pousser la base où on peut également repositionner un étage qui menacerait de s’écrouler ?

Rdv à l’as d’or sinon !

Je visualise pas ce que ça signifie, dans la règle, cette notion de « faire glisser un denchuu en poussant un poteau avec l’autre » :thinking:

Ah mince, cette réponse me laisse perplexe. Ca veut donc dire quoi « pousser son denchuu avec l’autre » ? Une cordelette est donc composée de 2 denchuus et ça veut dire pousser un denchuu d’un côté de la cordelette avec le denchuu situé à l’autre extrémité ?

Juste pour préciser le pourquoi de ma question, j’ai eu un résultat violet-violet aux dés, j’ai donc pris mon/mes denshuus, j’en ai poussé un qui était en vert pour le placer en violet et ainsi faire mon installation correspondante aux résultats des dés ? Ca, ça n’est pas autorisé donc ?

1 « J'aime »

Non c’est pas autorisés je pense ça doit resté dans la ville de base… Il 'y’avait plus de place en violet, tu aurais du empilé alors

Non, un denshuu placé lors d’un tour précédent ne peut jamais être déplacé.

Ah ben moi je ne l’ai pas cette carte de remerciements.
C’est pas ultra grave, mais si comme le dit @UnfriendlyGames il fallait ajouter un truc spécial dans le panier je n’ai pas dû le faire (j’avoue ne pas lire une actu sur 10 que je reçois dans ma boite mail tellement j’en reçois).

Boîte récupéré hier et joué ce matin :smiley:

Très sympa !

Le collector est complétement overkill, mais on le savait déjà au moment de backer :rofl:.

2 « J'aime »

Dice tower a publié une vidéo pas super enthousiaste : Mike et Tom lui donnent un 6, et lui reprochent surtout l’absence de chats en bois et que la couverture leur a fait croire qu’il s’agissait d’un parc d’attraction pour chats. Ils y ont surtout joué en compétitif et regrettait le côté top aléatoire dés et cubes, et de rarement dépasser le niveau 3. Ils auraient préféré des singes en plastique. Camilla lui donne un 7,5 et met en avant le côté malin du jeu avec les choix à faire, la visualisation en 3D etc. Ils n’ont pas abordé toute l’émotion qu’il peut y avoir autour de la table.

Vu l’influence que peut avoir les avis de Dice Tower, je me suis empressée d’aller dire tout le bien que je pense du jeu sur BGG afin de contrbalancer modestement leur avis, n’hésitez pas à faire de même ! Hier, à la demande de mon fils, on a enchainé des parties à 2 pendant près de 40 minutes.

J’espère qu’en France au moins les ventes seront bonnes. Simon du Passe-temps l’a bien mis en avant dans une de ses dernières vidéos.

10 « J'aime »

J’avoue que les chats en bois ça aurait claqué

2 « J'aime »

Ils avaient expliqué pourquoi c’était pas possible, il me semble. Genre question de poids, non ?

2 « J'aime »

Oui ça et un problème de qualité d’impression
Pour aller plus loin :blush:

Les propos de l’éditeur à ce sujet :
Nous avons cherché à améliorer les composants Chats et Nids d’oiseau en bois, mais cela ne sera malheureusement pas possible pour deux raisons. Tout d’abord, le poids du bois aggloméré risquerait de rendre le jeu plus difficile, tandis que le contreplaqué est beaucoup trop léger et fragile. Ensuite, l’impression recto verso sur bois est un véritable défi pour l’usine de production, car il y aurait un grand risque que l’illustration soit décalée par rapport à l’autre face. L’usine nous a conseillé de faire une impression uniquement sur une seule face, mais cela ne correspondait pas à nos standards esthétiques.

2 « J'aime »

Le jeu est excellent, mais il peut ne pas plaire.
Surtout qu’il est difficile.
Mais très belle réussite

1 « J'aime »

J’ai récupéré mon colis dimanche. 3 parties (à 2 ou à 3). Très sympa, même si j’en ai perdu 2 sur 3 ;).
Ce jeu devrait avoir un beau succès à la maison . Simple, rapide et bien tendu des que ça monte ou que les chats s’en mêlent…

1 « J'aime »

Bonjour, je suis tombé sur ce jeu en boutique et j’ai eu un petit coup de cœur sur le matos et le principe. Après l’avoir testé, je n’ose certainement qu’il rejoindra le pied du sapin :star_struck:

Juste pour savoir, le jeu est fabriqué en France ?

1 « J'aime »