Nekojima - de Karen Nguyen et David Carmona - par Unfriendly Games

Chouette partie à 2 en coop ! Ya plus qu’à essayer les autres modes de jeu. En tout cas je regrette de ne pas avoir backé, c’est très sympa à jouer, des bonnes sensations !

8 « J'aime »

Enfin reçu (bon merci ma compagne qui s’est directement déplacée au depot…)

Du coup première partie a 2…3 plutôt, le chat a tout de suite compris a qui cette belle boîte était réellement destinée !

En tout cas, Chronopost mis a part, très satisfait, le matos est superbe !

7 « J'aime »

@UnfriendlyGames, j’ai du mal à interpréter les deux phrases sur lignées :thinking:.
Quels sont les poteaux qu’il est possible de pousser avec un autre poteau ? Vu qu’il est impossible de bouger les poteaux déjà posés !

Merci :wink:

Même question ici, c’est un grand mystère pour moi :slight_smile: En jouant, cela dit, je me suis rendu compte qu’il pouvait être utile, dans certains cas, de poser un poteau du denchuu sur le plateau, et effectivement de le pousser pour qu’il soit positionné comme on le souhaite avec l’autre poteau du même denchuu, plus facile à faire passer dans un espace serré qu’une main. Serait-ce tout simplement ça ?

1 « J'aime »

Et @UnfriendlyGames, on fait quoi si un joueur touche un câble pendant sa pose, avec un poteau ou un câble ? Ou fait bouger un poteau ? :grin:

Chez nous on le comprend :

Lors de l’installation d’un denchuu, tu dois placer les 2 poteaux en ne touchant que les parties en bois, par contre, tu as le droit de t’aider du 2eme poteau pour placer le premier (en le poussant) au lieu d’utiliser ta main (comme un outil)

[EDIT] : Du coup, comme Banerequiem :slight_smile:

C’est bien ça, il y a une une confirmation des auteurs du jeu sur ce fil il me semble :wink:

@UnfriendlyGames J’ai sorti mon jeu à Noël en famille et ça a été un gros succès !
Au point qu’on veut l’offrir à mon frère, mais avec les exclus KS (il a adoré les lanternes et le tsunami). Je n’avais pas pris de copie en plus, est ce que à touuuuut hasard, il vous en reste ?
Merci d’avance!

1 « J'aime »

Pareil pour l’instant chez moi le jeu a ete systématiquement une réussite ! D’ailleurs je regrette pas du tout les extensions ks, finalement avec le jeu de base on arrive régulièrement au level 7 donc pas mécontent de pouvoir corser un peu le tout !

(Pas test encore le tsunami et les lanternes mais j’aime beaucoup les chats supplémentaires et le portail)

1 « J'aime »

Je suis jaloux,pour le moment le jeu ne fonctionne pas du tout avec tous les nouveaux joueurs. Ya qu’a moi que cela plaît :smiling_face_with_tear:
Bon je désespère pas, maintenant que jai déménagé ya club de jeux le mardi mercredi et dimanche autour de moi :smile:

1 « J'aime »

Carton plein chez moi, autant avec des enfants de 7 ans que ma mère de 63 pas du tout joueuse.

2 « J'aime »

Tient marrant, qu’est ce qui déplaît ? En general les gens sont directs attirés par l’esthétique que ça rend au fur et à mesure de l’empilement + le fait que ça soit rapide a expliquer et a jouer avec un super matos

Après j’ai pas tant de jeu de dextérité dans ma ludo, donc ça change, c’est pas mal aussi

Rien à redire sur l’esthétique, de ce côté-là, ça fait toujours son effet.
Les gens autour de moi ont tous la tremblote comme pas possible, du coup les jeux de dextérité n’ont pas l’air apprécié. Les parties ont toutes été super rapide, pas le temps de monter très haut. Personnes à part moi n’a été capable de mettre les chats sans tout pété.

Bon après les clubs de jeux sont généralement au pub, et je ne bois pas… tout cela aurait peut-être un lien :thinking:

Ce dimanche, c’est à la biblio. Ça sera peut-être plus apprécié en ce lieu.

Haha ok si vous en faite un jeu a boire où t’es le seul au jus d’orange, je comprend mieux le problème ! (D’ailleurs ça a un potentiel :thinking:)

Au moins un. Le mien, que je n’ai pas pu encore récupérer. Mais pas touche hein !

3 « J'aime »

Salut à tous , ayant tout juste mis la main sur une version ks, j’aurais aussi aimé me procurer l’extension torii, savez vous s’il es possible de l’acheter quelque part? Et si non, l’un de vous a t’il l’extension sous la main et serait en mesure de me donner les dimensions, j’essaierai de m’en fabriquer un en bois ou de m’en imprimer un en 3D, mais j’aimerais être au plus juste avec le dimensions originales.

Le torii étant ks exclusif, donc sachant que je ne pourrais pas m’en procurer un le ks terminé, je me suis permis de m’en imprimer un en 3D avec les dimensions et le poids exact fournis par un cwowdien. Je ferais donc certainement l’impasse si c’est juste pour un chat en plus…

Félicitations @UnfriendlyGames ! Nekojima 3ème du classement bgg categorie party games ! :+1:

7 « J'aime »

Et sélectionné pour le FLIP ! Bravo :smiley:

3 « J'aime »

J’ai fait un achat au Japon :

Je sais pas si c’est la bonne taille mais ça ira en déco dans ma bibliothèque de toute façon, et si ça passe pour Nekojima, tant mieux ! Quelqu’un aurait la taille du tori de la collector s’il vous plaît ?

3 « J'aime »