Nekojima - de Karen Nguyen et David Carmona - par Unfriendly Games

Tu as de la chance, je suis chez moi à l’instant !
Environ 21,8cm de longueur, 16cm de hauteur et 2,2cm d’épaisseur max au niveau des pieds cubiques noirs par exemples.

2 « J'aime »

D’ailleurs, je n’ai pour l’instant pas joué avec le Torii mais en le sortant pour la photo, en le posant normalement je me rends compte qu’il est instable.
Il tient debout mais vacille très facilement, un peu comme une chaise à bascule :sweat_smile:

Est-ce pareil pour vous?

Je n’ai pas le torii, mais j’ai déjà ça sur chaque potto (qui rend presque impossible la pose de certain chat même en tenant à plusieurs mains), ce n’est pas à un choix de conception ?

1 « J'aime »

Je viens de vérifier sur le mien, que je nai pas encore utiliser en jeu.
Il y a un des deux pieds qui nest pas plat.
Et l’autre ne l’est pas tout à fait.
Cela crée donc de l’instabilité.

Mais c’est peut-être voulu ? @UnfriendlyGames

1 « J'aime »

Merciiiii, tu gères ! Faut que je mesure le mien, maintenant. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai la même et j’ai toujours considéré que c’était voulu pour que le challenge soit présent. Ça se joue très bien comme ca, il tombe pas non plus au moindre frôlement

Oui, ça lui donne juste ce qu’il faut d’instabilité pour faire attention et ne pas être trop bourrin.

1 « J'aime »

@seeb et @patman merci on est très heureux de l’engouement général et de ces belles récompenses.

@GGM @vorpal c’est normal que le Torii puisse basculer, c’est justement pour entrainer une réaction en chaine avec les autres éléments :wink:

5 « J'aime »

Du coup, 13,5 de haut, 14,5 de large et 3 d’épaisseur pour mon torii. Donc trop petit. :pleading_face: Il ira en déco dans la bibliothèque, c’est pas grave. :woman_shrugging:
Et sinon, question de gameplay @UnfriendlyGames : on était en coop, il nous restait juste 2 cubes noirs pour les chats, est-ce qu’on a gagné en posant le dernier poteau, ou est-ce qu’il faut poser les deux chats ? S’il faut les poser, ça sera tous les deux sur la couleur du dernier poteau ? Merciiii !

5 « J'aime »

Quand je vois ça, je me convaincs que j’ai un problème sur ma version retail, car même en équipe en les mettant 1 à 1, ils sont pas la stabilité pour, surtout avec les chats.

Bon reste aussi que toute la famille peut être très mauvaise.

Sur l’image on a l’impression qu’il y a des erreurs de règles.
Corde qui dépasse par exemple.
La stabilité ou l’instabilité crée legm fun de toute façon ’

Oh non, me dis pas ça, j’ai montré hier cette photo pendant nos parties en famille pour prouver que, si, atteindre les derniers niveaux c’est faisable :laughing:

D’ailleurs, j’ai une question, désolé si ça a déjà été demandé pour une fois je n’ai pas pris le temps de relire tout le sujet : si on tire trois chats et qu’on doit placer un câble bleu (en coop), et que c’est le premier qu’on pose, que se passe-t-il ensuite ?

1. La joueuse place un chat, garde les deux autres, et les place ensuite à son tour dès qu’il y a du bleu posé ?
  2. La joueuse place un chat, garde les deux autre, et les place ensuite dès qu’il y a du bleu posé - même si ça n’est pas son tour ?
  3. La joueuse place les chats suivants en respectant la nouvelle couleur tirée ?
  4. Les autres joueurs placent les chats suivants ?

La réponse 3 il me semble (j’ai pas les règles sous la main) : tu gardes les cubes noirs non posés et ça sera comme des cubes noirs piochés a ton prochain tour (donc en respectant la nouvelle couleur piochée)

Et tu bloques pas des chats, juste les cubes (donc potentiellement t’auras les gros chats si d’autres piochent du noir entre temps)

1 « J'aime »

C’est comme ça qu’on l’a joué.
Bon en vrai, elle n’a jamais pu le faire parce qu’on n’a pas réussi à aller jusqu’à son second tour, on a été particulièrement mauvais sur ces parties :joy:

C’est vrai que le rose a l’air de dépasser sur la photo, mais non, on a bien fait attention à ce que rien ne dépasse et que rien ne touche. J’ai fait ma relou là-dessus. :joy:

2 « J'aime »

@QueenOfBabble Effectivement, les deux chats restants doivent être posés sur la même couleur de corde que le dernier Denchuu installé. Attention à ce que rien ne se touche ; il me semble qu’une corde touche le plateau et que d’autres touchent les poteaux. :wink:

@Hadesjack C’est plutôt rare le SAV pour les poteaux, mais pour vérifier que les poteaux sont bien coupés, tu peux les installer côte à côte et vérifier la coupe.

@patman Il faut conserver les cubes noirs et attendre ton prochain tour pour les installer sur la nouvelle couleur tirée.

3 « J'aime »

Du coup, on a perdu parce que mon idiot de coopérateur a voulu faire le malin et a mis le dernier chat sur un truc instable et tout s’est écroulé. :sob:
Vous me mettez le doute, mais vraiment j’ai fait gaffe aux règles et je lui faisais bouger ses poteaux si les fils se touchaient ou touchaient le plateau. Je pense que la photo rend mal, mais normalement tout a été fait dans les règles de l’art.

Je suis d’accord avec toi, je vois rien de particulièrement illégal. Sans extension ça se joue le dernier level.

1 « J'aime »

Grâce à tes mesures en taille et poids, et à un fichier thingiverse :

Ravis! car la porte torii (ainsi que les autres extensions ks) ajoute beaucoup à la boîte retail ! Merci beaucoup.
En revanche, je lui ai fais les pieds plats, et déjà ça rajoute pas mal de contraintes et de difficultés! Alors sur la pointe des pieds :confounded_face:

3 « J'aime »

Un fichier thingiverse avec les bonnes dimensions… voilà qui est des plus intéressant