[NEMESIS] Fan extension - Arrimeur (WIP)

Ca a l’air déjà plutôt bien parti.

1 « J'aime »

Bien vu, c’est peut-être la question sous-jacente que ça entraine qui serait plus importante et qui diviserait :thinking: : est-ce qu’on inclurait ce « pack mise à jour de l’ingé » dans l’IG Arrimeur ?
Est-ce que ça dérangerait des personnes que ces cartes soit ajoutées au pack Arrimeur et pas 2 extensions « à la carte » ?

Est-ce que quelqu’un serait intéressé ici par l’extension fan-made : Ingénieur ? J’avais un doublon pour mon meilleur-ami, mais il n’en veut plus - je ne cherche pas à me faire de bénéfices, juste à revendre avec le prix d’achat et donc autant faire plaisir à la communauté :slight_smile:

Premier arrivé, premier servi ! (me répondre ici et me MP dans la foulée)

1 « J'aime »

Intéressé par l’ingénieur

1 « J'aime »

Pas de pb pour qu’elles soient ajoutées au pack Arrimeur pour moi.

Avis aux joueurs de Lockdown, je n’ai pas de fichier HD pour la carte personnage « Rôle » version Lockdown.
Est-ce que l’un de vous aurait :

  • Soit un fichier HD de cette carte ou un site sur lequel je peux la trouver ?
  • Soit un scanner et pourrait numériser sa carte en 300 DPI ?


Merci à vous :pray:

Récapitulatif des points en attente où chacun peut potentiellement apporter quelque chose et aider le projet :

  • Déterminer quelle figurine sur le plateau joueur puisque les avis divergent.
  • Compléter/Lister les hubs possibles.
  • Trouver la carte Rôle de Lockdown en version HD.
  • ou Avoir une âme charitable sur le forum qui dispose d’un scanner et qui peut scanner la carte Rôle de LD.
  • Trouver des bêta-testeurs pour essayer ce perso dans LD (à partir de cartes que vous imprimez sur papier par ex). Permet d’éprouver les cartes qu’on a créées ici avant de lancer IG).
  • Se procurer un fichier stl (impression 3D) du socle de figurines de Nemesis.
1 « J'aime »

Même si je suis pro-figurine « badass », cela me semblerait logique qu’on garde le visuel original pour correspondre avec le perso des cartes.
Pour le reste, je passe mon tour, je n’ai pas Lockdown.

1 « J'aime »

Bonjour, Ou trouver la liste des hubs? J’avais fait hub à Avignon pour le l’ingénieur. Ludiquement

Sans dire de bêtises je crois que nous n’en sommes pas encore a la phase inscription

4 « J'aime »

Des nouvelles comme ça fait quelques temps. Des congés sont passés par là de mon côté, d’où ma faible présence.
Les tests des adaptations apportées aux personnages Arrimeur et Ingénieur pour Lockdown ont débuté et on commence à traiter les retours d’expérience. Puis il faudra retester.

Néanmoins pour l’instant, nous n’avons que peu de test et de testeurs. Je réitère donc mon appel aux joueurs actifs de LD : je peux vous mettre à dispo un pack d’images à imprimer pour vous faire une version ‹ print and play › afin que vous testiez, tout retour d’expérience nous serait grandement bénéfique.
Sinon, bah ça va prendre plus de temps.

La question des template d’images manquant (dos et front de carte rôle par exemple) sont résolus, il faut donc que je finalise la carte rôle version LD.

La question de comment imprimer en 3D un socle au même design que celui de Nemesis pour la figurine est toujours d’actualité.

6 « J'aime »

Je suis partant pour tester :slight_smile: Il faudrait un modèle 3D de base ou trouver une base achetable sur laquelle coller la fig?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile: ! je prévois de faire encore quelques modifications à l’une des cartes et ensuite je peux générer un PDF avec les différentes cartes afin que tu puisses te faire une impression maison pour tester.
question : est-ce que tu as déjà l’ingénieur version nemesis de base ou pas du tout ?

Pour la base, comme ça a déjà été fait pour l’ingénieur, j’imagine que le modèle 3D au même design que Nemesis existe quelque part, mais je ne sais pas chez qui !
Je vais tenter de me renseigner.

2 « J'aime »

Oui déjà l’ingénieur

1 « J'aime »

ETAT DES LIEUX

Bonjour à tous, je vous propose un état d’avancement (spoiler, ça a bien avancé).

Création des cartes :

  • Cartes Arrimeur pour Nemesis : Terminées.
  • Cartes Arrimeur pour LD : Terminées (des ajustements ont été faits suite à des tests, un consensus/équilibre a été trouvé, attente retours des tests finaux pour confirmer).
  • Cartes Ingénieur pour LD : Terminées (des ajustements ont été faits suite à des tests, un consensus/équilibre a été trouvé, attente retours des tests finaux pour confirmer).
  • Plateau joueur pour l’arrimeur : Terminé.

Reste à faire :

  • Relecture des textes par Jérémy_GSL, mais j’ai manqué de dispos récemment pour pouvoir me poser avec lui sur ce sujet. Le but de cette étape est de s’assurer qu’il n’y a pas une coquille qui serait passée entre les mailles du filet et que les formulations sont bien cohérentes avec les autres cartes du jeu.
  • Un fois cette étape de relecture faite, je prépare une archive avec les visuels et je passerai le relai, étant arrivée au bout de ma partie. Pour celui qui prendra ce relai, il restera :
    • gérer la question de la figurine : on a le STL de la fig, on a un STL avec un socle Nemesis, mais il faudra trouver comment les mettre ensemble et où les faires imprimer.
    • la gestion de l’IG.

Voilà :slight_smile:

24 « J'aime »

Sur la gestion de l’IG, je pourrais filer un coup de main sur la partie administrative

2 « J'aime »

Super initiative et orga ! Dès qu’on peut s’inscrire j’en serai :slight_smile:
En attendant je vais aller regarder de plus près les figurines Infinity !

1 « J'aime »

Le travail effectué est incroyable, bravo !

3 « J'aime »

Top initiative :+1:t3:

J’ai pas donné de nouvelles depuis un moment, c’est parce que vacances :slight_smile:
Du neuf bientôt !

17 « J'aime »