Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Le track record de FunForge n’est pas le même non plus…

Bon FedEx est passé avec mon colis, personne à la maison😭…prochaines tentative lundi, mais bon vu que je suis là juste la matin, j’ai peur d’un nouvel échec vu qu’il ne demande pas de tranche horaire de passage

Passionnant ce sujet Fedex !

3 « J'aime »

Escuce moi d’avoir cassé le fil de discussion :boom:

On peut évoquer Serious poulp aussi…:grin:
Tant qu’a faire, autant prendre les meilleurs…
Alors, maintenant que Funforge a travailler dur ici pour redorer son image… par des mots… vont ils confirmer cette bonne volonté… par des actes ?

Pour l’instant…

giphy (8)

1 « J'aime »

A ceux qui ont testé, vous preferez nemesis ou lockdown ?

Y a un sujet dédié, pour ne pas perdre le fil

:blush:

3 « J'aime »

premiere partie faite a 2 joueurs mode normal (semi coop), on a vraiment bien aimé meme si on a passé le nez dans le livre de regle, mais je pense que c’est normal pour ce type de jeu, surtout qu’on ne connaissait presque rien de nemesis. hate de refaire une partie a 3.

2 « J'aime »

Nouvelle partie à 2 joueurs en coopératif. Je jouais le concierge et ma femme jouait le hackers. je tente un petit compte rendu de partie.

Quand on a repris conscience au dépôt, on s’est dit qu’il se passait quelque chose de louche, à mon avis ils n’ont pas ramener que nous du Nemesis. La base semble déserte et mal en point, la lumière vacille je pense qu’on ne va pas tarder à se retrouver dans le noir. Je me mets vite d’accord avec le Hacker; lui souhaite envoyer un signal pour qu’on vienne nous chercher et pour ça il faut qu’il pirate le code de contingence. Avec ses compétences en informatique, ça ne devrait pas trop poser de problème. Moi, je me ferai bien un petit billet en revendant une carcasse d’alien. D’après ce que j’ai vu sur le Nemesis, je connais quelques personnes prêtent à mettre une petite fortune pour en récupérer ne serait ce qu’un morceau d’ADN. Sous prétexte d’aller remettre le courant au niveau 3 en passant par l’ascenseur, je me dis qu’une petite balade me permettra certainement de mettre la main sur ce Graal. Le hacker lui décide de passer par le bas et de visiter le niveau 2. Ce qu’il y a de bien avec le Hacker c’est qu’il est pas contrariant, une fois le plan élaboré, il connait sa partition.

Quand j’arrive à l’ascenseur, c’était couru d’avance, il n’y a plus de jus mais bon, ma clef de secours me permet de le faire fonctionner et ni une ni deux je fonce au niveau 3. Une fois là bas, je coure à la génératrice de secours et je remet le courant pour mon niveau et le sien. Je ne suis pas bégueule, faut savoir s’entraider.

Lui c’est une autre paire de manche. Certes ses compétences lui permettent de rapidement cerner le code de contingence prévu par la corporation. Ce qu’il y a de bien avec le Hacker c’est qu’il est efficace, y’a pas à dire, la corporation sait recruter le personnel. Bon c’est un code noire. C’est clair on ne va pas partir par le Sas de fret, c’est soit le bunker, soit la chambre d’isolement, on aura toujours le temps de se décider plus tard. Mais après ce petit succès, c’est une succession de guigne pour lui.

Le premier Alien qu’il croise c’est la reine! il décide de se sauver, un informaticien c’est pas tailler pour combattre une reine. Ce qu’il y a de bien avec le Hacker c’est qu’il sait reconnaître ses limites.
La reine lui fait une méchante saignée dans la jambe, les prochaines fuites seront beaucoup plus périlleuses pour lui. Pour couronner le tout, il atterrit dans une salle en flamme. Mais il ne perd pas ses moyens pour autant, grâce à son talent il ferme toutes les portes autour de la salle de la reine.
ça n’a pas du lui plaire car aussitôt elle défonce la porte qui mène au Hacker. Mal lui en a pris, elle subit un retour de flamme et sa salle commence à se consumer par l’incendie qui se propage. les autres portes tiennent bon et c’est pas sans lui faire quelques dégâts.

Moi je n’en reviens pas, une reine c’est inespérée, personne n’en a jamais vu. Si elle reste à se dorer la pilule au soleil façon barbecue, il ne me restera pus qu’à ramasser les morceaux pour les vendre et à moi la retraite sur une planète paradisiaque! Ce qu’il y a de bien avec le Hacker c’est que c’est un bon partenaire même quand il ne le sait pas. Bon les choses ne se sont pas passées comme prévues, après avoir défoncé quelques portes elle a finit par se sauver dans le conduit d’aération… on ne l’a plus jamais revue.

De mon côté, je suis aux champignons! Je ne sais pas si c’est l’expérience, la chance ou le talent mais je ne rencontre personne. j’ai même le temps de me bricoler une combinaison de fortune au cas où il faudrait se réfugier dans le bunker. Je commence à me dire que le niveau 3 est déserté et que les aliens ont cherché à regagner la surface. Le problème avec cette combi c’est que c’est lourd; j’ai déjà mon pistolet à clous et si je veux ramener un cadavre d’alien je vais devoir me séparer d’un truc. Au pire, je ferai du troc avec le Hacker. Ce qu’il y a de bien avec le Hacker c’est qu’on peut toujours s’arranger, lui c’est pas l’argent qui l’intéresse.

Il décide de me rejoindre au niveau 3, il n’a toujours pas trouver la salle pour envoyer le signal et le temps passe. En arrivant au niveau 3 il tombe sur un adulte; décidément c’est plus un Hacker c’est un appeau. Je ne suis pas loin, je décide de venir l’aider; c’est pas tout à fait désintéresser, il ne faut pas que je perde de vu mon objectif. Mais ces bêtes là doivent avoir un 6ème sens, je n’ai pas le temps d’arriver, qu’il se sauve par un conduit d’aération.

Bien décider à me farcir un alien, je remonte vers la génératrice pour nous donner du temps. En passant, coup de bol, je tombe sur la salle pour envoyer un signal… manque de bol elle est en panne et je n’ai rien pour la réparer. Pas grave je continue ma route vers la génératrice, je reviendrai par là plus tard.

Le Hacker tout à son exploration me rejoint par une autre route et je vous le donne dans le mille il tombe sur un rôdeur. pas très sympathique ces bêtes là! Je commence à me dire que les Aliens sont attirés par les ondes WIFI. Ce qu’il y a de bien avec le Hacker, c’est qu’il fait para-tonnerre!
Il s’acharne dessus et moi je coure à la rescousse. En manque de munition et, ses compétences ne lui permettant pas de recharger son arme en combat, il se sauve, cette fois sans dégât (il s’était soigné auparavant). il reprend son souffle, envoie le signal et recharge son arme.
Je finis par le rejoindre, histoire qu’on discute avec l’alien ensembles. Pour mettre toutes les chances de notre côté, Il nous refait le coup de la fermeture des Sas autour du rôdeur, sauf le couloir qui mène à notre salle. Il a bien essayé de se sauver et a même réussi à casser une porte.

Moi bien décidé à en finir, je fonce dans la salle avec ma salopette et mon pistolet à clous. une tige de 8 suffira à lui faire entendre raison. Bon faut dire que le Hacker l’avait bien amoché. Ce qu’il y a de bien avec le Hacker, c’est qu’il me laisse les honneurs.

Je n’ai pas le temps de le ramasser qu’il arrive et comme on est dans le labo il lance une analyse. Effet concluant, on en sait un peu plus sur cette espèce.

Le temps file, partir par le bunker semble compromis; on est quand même au dernier niveau de la base et le courant vient de sauter à tous les étages. Mais bon, je vous avez dit que le rôdeur avait réussi à casser une porte et bien vous me croirez ou non mais c’est celle qui menait à la chambre d’isolement.

Le Hacker s’y engouffre, moi je ramasse discrètement le cadavre derrière lui et je laisse la combi sur place. C’est sûr un rôdeur c’est moins bien qu’une reine, ça ne me paiera pas ma retraite mais au moins de bonnes vacances!.

Je n’ai pas le temps d’arriver que le Hacker s’est déjà enfermé dans un caisson d’isolement et pas dans une discrétion absolue! Il me reste deux couloirs silencieux, ça va pas être de la tarte, ça serait trop con d’échouer si prêt du but. Ce qu’il y a de chiant avec le Hacker, c’est qu’il se la joue perso!

Finalement ça passe crème, je referme sans un bruit le caisson d’isolement. Le Hacker lui est déjà dans son coma cryogénique. Je me dis quand même, qu’avec le fric que je vais me faire, je pourrai peut être lui payer une interface occulo-sensoriel; c’est sûr que j’aurai pu m’en sortir tout seul mais bon faut savoir être généreux.

Alors que je sombre doucement vers un sommeil artificiel, je me demande après tout ce que j’ai vécu si c’est la meilleure idée que j’ai eu de m’enfermer dans un caisson d’isolement avec un cadavre d’alien… j’aurai dû demander au Hacker de le prendre…

Voilà la partie, c’est la 3ème, on commence à bien maîtriser les règles et ça devient très plaisant. Après on a eu une chance insolente sur les tirages de dès et sur les évènements (très peu nous ont impactés). Partie qui nous a semblé facile mais en même temps très sympathique.

39 « J'aime »

Ce qui est bien avec ce compte rendu, c’est qu’il m’a bien fait marrer
Belle description de partie ! Vivement le mien :wink:

3 « J'aime »

Top, merci pour ce compte rendu.
steeve

Au fait, toujours possible de jouer les Aliens quand l’un des joueurs meurt ?

À noter qu’il manque également dans la VF un paragraphe (et les notes qui vont avec) sur la séquence d’autodestruction, ie celui qui explique ce qui se passe lors de la phase d’événement du tour de jeu signalé par le jeton d’autodestruction côté rouge (spoiler : c’est pas bon).

5 « J'aime »

tu mentionnes quel paragraphe ?

En bas à droite de la page, entre

Note : le jeton Autodestruction est déplacé immédiatement…
et
Important : la séquence peut toujours être lancée…

Il manque ça dans la VF :

Note: The Main Gate should also be opened at this moment.

During the Event Phase of the round marked by the red Autodestruction token, the Facility is destroyed. All Characters (and Intruders) currently in the Facility die.

Note: If the token would go over the Time track, simply place it on the last slot. It will be resolved during the game end check.

1 « J'aime »

Effectivement, il manquerai « juste » la conséquence de la rencontre du marqueur temps et du jeton d’auodestruction côté rouge.

Même si l’on devine, ca aurait du être ajouté …

1 « J'aime »

Quelqu’un peit m’expliquer a quel moment on utilise les evenement d’intru ? J’ai rien trouve dans la regle =(

Les évenements d’intrus s’utilisent si tu joues contre les intrus du 1er némésis dans la base martienne de Lockdown.

1 « J'aime »

A vous lire j’ai l’impression que la VF est plus buggé qu’un jeu MG

Ca dépend… Le jeu MG il faut déjà le recevoir pour l’apprécier…

10 « J'aime »