Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Moi, j’ai commencé à sleever ce soir et je me suis aperçu que j’avais 70 cartes Actions pour les persos! Les 10, qui sont probablement excédentaires, sont pour le Pilote!

Vous confirmez qu’elles n’ont rien à faire là normalement et qu’elles se réfèrent au perso de la boîte initiale Nemesis? (dans l’inventaire du bouquin de règles, on parle bien de 6x10 cartes Action).

J’espère qu’il ne me manque rien par contre! :smile:

Maths élémentaires :

• 190 / 2 = 90
  • 190 / 1,2 = 159
  • 159 - 90 = 69

et

• 100 / 2 = 50
  • 100 / 1,2 = 84
  • 84 - 50 = 34

donc

• si tu te dis qu’au metre cube tu peux te permettre de gagner autant, et qu’après tout tu peux casser la concurrence et donc garantir une rotation rapide… 90 + 34 = 124… et tu n’as dans l’absolu pas cassé ta marge, enfin si, mais non, même si si, mais pas vraiment…

Après 170 pour 190 c’est juste un 10% classique retailer en ligne hein, il sera partout en ligne a ce prix là :slight_smile:

EDIT : ce que je veux dire c’est que de mon point de vue la structuration de la marge dans le JDS, au moins en France, va exploser en vol et il va a un moment falloir la réfléchir autrement… je sais que le « on a toujours fait comme ça » à la vie dure (surtout en france), mais à un moment ça va craquer c’est obligé :wink:

3 « J'aime »

Là tu occultes la TVA deductible payée au fournisseur qui sera recuperee.

En restant sur du x2, on est plutot sur : 190/1.2/2 = 79

Et bien d’accord avec toi concernant la marge qui sur ces produits devient problematique pour le prix. De mémoire, Phal evoquait deja du temps de Conan la possibilité d’une autre solution que le multiplicateur classique pour les tarifs « hors norme » et les boutiques etaient montees au creneau.

Si je dis pas de bêtises, le prix d’achat des boutiques en HT est en general 50% du MSRP TTC, non ?

(Et si je dis des bêtises, flagellez moi)

2 « J'aime »

La boutique achète HT a 50% du MSRP TTC :wink:

EDIT : grillé :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha je ne savais pas, convaincu que c’etait du x2 HT.

38 « J'aime »

Oh la boulette !!!
Bon ca change pas le fond hein :slight_smile:

Pour lockdown VO sur Philibert :

Prix de vente TTC: 194.90€
prix d’achat HT : 107.95€
prix de vente HT : 162.42€

On est bien sur 50% de marge

(On = boutiques).

Plan B : on vend pas ces grosses boites, c’est de la merde. Recentrons-nous sur les petits jeux à forte rotation / taux de marge. S’il le faut, on crachera dessus.

1 « J'aime »

« On » = éditeurs/distris/boutiques :slight_smile:

Après de toute façon les boutiques en dur vivent principalement des petits jeux rien de neuf sous le soleil :wink: Ce que je dit juste c’est que toute la chaine devra probablement a un moment se poser la question du je « double à chaque étape », entre les gros jeux de plus en plus gros, l’inflation (et la baisse de pouvoir d’achat), etc… bref la méthode de calcul pour un jeu a 10, 100 ou 200 balles sur le modele du doubler le prix à chaque étape va probablement finir par montrer ses limites :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour moi c’est déjà le cas quand tu vois le prix exorbitant de certains jeux…

Mouais. Ca, on le sait parfaitement depuis dix ans. Le seul ajustement qu’on constate, et qui était inévitable, c’est que certains éditeurs ne vont plus en distri. Et tout le monde s’en fout.

Si les tarifs continuent à monter rapidement, il est bien plus probable que la qualité des matériaux ou certaines fonctionnalités soient coupées à l’édition plutôt que de revenir sur le principe du taux de marge .

tousse cmon tousse

A ma connaissance aux US la structure de marge est gérée différemment (plus au cas par cas) et dans beaucoup beaucoup d’autres domaines aussi :slight_smile:
Pas de raison que ca n’évolue pas aussi dans le domaine du jeu… faut juste que ça arrive a des points de blocage :slight_smile:

Je serais d’accord s’il n’existait pas une voie plus facile, plus rapide, plus séduisante…

1 « J'aime »

…… arrêter d’acheter des jeux ……:thinking:

2 « J'aime »

*a ces prix ^^

1 « J'aime »

Ce qui fait le jeu des acteurs qui préfèrent le côté obscur : les gros jeux, le beau matériel, c’est le mal. Viens donc plutôt acheter des jeux plus petit au matos tout pourri sur lequel tout le monde peut marger sans rien changer à ses excellentes habitudes. Plus facile, plus rapide, plus juteux

2 « J'aime »

l’un n’entraine pas forcement l’autre :slight_smile: