Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

dans le premier nemesis, perso, j’essaye de crafter des taser :slight_smile:
personne se rend compte mais pour pas grand chose t’as un truc qui fait fuire les intrus dans une salle adjacente. Avec un peu de chance tu peux meme l’envoyer sur quelqu’un :slight_smile:

Pas complètement: 6 personnes se sont exprimées et parmi elles, 4 disent ne pas comprendre la carte. Ce n’est donc pas « personne » qui comprend mais 2/3 des personnes. Ce qui est vraiment loin d’être exact pour le coup.

Et depuis, apparemment la carte est même mieux traduite que la VO ambigüe :stuck_out_tongue:

Pas plus que nous, t’inquiète. :smiley:

Intégrer les réponses de la FAQ à la trad, c’est une excellente chose, mais il aurait été intéressant de renforcer cet aspect de la phrase afin de lever l’ambiguïté pour qu’on comprenne bien que ça concerne tous les persos, justement (ça aurait juste demandé une ligne de plus, ce qui était tout à fait jouable au niveau de la maquette, amha).

Ben, elle est ambiguë aussi, donc, pas vraiment. :sweat_smile:

Vous battez pas, je demandais juste un éclaircissement :grin:
Bon je dis rien sur le courant … Je vais lire et relire la règle. C’est bizarre, je pensais comprendre assez vite en temps normal. :wink:

Tous les persos de cette salle peuvent faire l’action… immédiatement, sans payer … Tout personnage qui…

ça me semble au contraire assez explicite. Tellement que je pensais à une erreur de trad. Avant de réaliser que l’originale semblait quand même induire cette possibilité (elle, pour le coup, n’est pas claire)

1 « J'aime »

« Tous les personnages » je ne vois pas comment tu peux mieux lever l’ambigüité…
Mais je suis d’accord avec @Oufledingue ils auraient mieux fait de compléter par « dans cette salle » plutôt que « de cette salle ».

Exactement d’accord avec toi!
L’originale est + ambigüe que la traduction (qui bien entendu aurait pu être meilleure: traduttore traditore)

« Tous les personnages présents dans la salle lorsque cette action est effectuée peuvent eux aussi l’accomplir, gratuitement, en dépensant une carte de moins que nécessaire pour fabriquer l’objet souhaité. »

Ou (sans en payer le coût) pour remplacer (gratuitement).

Et je me suis gouré, c’est pas plus long que la version actuelle, en fait. :wink:

1 « J'aime »

pas clair. Par qui ? Quand ?

Il te manque aussi le immédiatement

Ta trad a un problème de temporalité. Tu dis « eux aussi » alors que l’action pour le personnage qui l’effectue n’a pas encore été décrite. Ca induit une question de savoir si c’est la même action ou pas.

Mais je te laisse avoir le dernier mot si tu le souhaites, je pense qu’au final nous sommes d’accord: finalement la traduction n’est pas si « foireuse »

1 « J'aime »

Ben, par n’importe qui se trouvant dans le dépôt, comme n’importe quelle action de salle. :wink:

Tu as tout à fait raison, il faut le rajouter.

Pour la temporalité, comme @Thierry me l’a fait remarquer, j’ai oublié de préciser « immédiatement ». En revanche, l’action est décrite dans l’intertitre, c’est « Fabriquer un objet ». Et vu la formulation, celle que les autres joueurs peuvent effectuer, c’est forcément la même.

Bref, pas grave. L’essentiel, c’est qu’on comprenne, au final… :wink:

1 « J'aime »

Une dernière vu que vous êtes chaud … Les escaliers de secours, on est ok qu’on peut les considérer adjacents ? On passe du 1 au 2 pour une action et du 2 au 3 pour une autre? Je n’arrive pas à trouver cette information. Et je vais même plus loin … Le côté gauche est il adjacent à celui de droite ?

Ça dépend si tu les monte ou si tu les descends. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Du coup le jeu risque d’être injouable :confused: .

Donc je me propose de vous racheter un pledge All in VF :stuck_out_tongue: !!

Édit: C’est pour plaisanter hein!
Je sais qu’il y a une liste longue comme… Une chose longue… De personne qui veulent racheter ce jeu. Et pour le moment je n’en fait même pas parti.

2 « J'aime »

a priori non.
1 action pour aller du niveau 1 à l’escalier.
1 action pour aller de l’escalier au niveau 2
1 action pour aller du niveau 2 à l’escalier.
1 action pour aller de l’escalier au niveau 3.
Je précise que je n’ai pas le jeu mais c’est ce qui est fait dans le jeu vidéo, qui est une retranscription du jeu

Taser ET lance-flammes ! Par ce que c’est cool un lance-flammes :heart_on_fire:

Clairement sur Nemesis premier du nom j’ai du crafter une seule fois un objet.

1 « J'aime »

oui et je dis pas que le craft c’est nul, mais moi j’ai parfois crafté un truc qui m’a pas servi alors que les deux cartes utilisées pour le faire m’auraient été plus utiles.

Je rappelle que j’ai traduit la FAQ dans notre chère langue quelques messages au-dessus, et que j’attends un retour des possesseurs de Lockdown pour ENFIN la finaliser (#lourdingue #maiscestpourlepeuple :stuck_out_tongue_winking_eye:)

10 « J'aime »