Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Awaken a mis une FAQ en ligne.
Va voir : Download puis Némésis lockdown ça devrait t’aider.

1 « J'aime »

https://awakenrealms.com/wp-content/uploads/2022/10/Nemesis_Lockdown_Corrected-_Rules_Recap_12_09_2022.pdf

en anglais :

1 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard de plus de 2000 messages en deux jours, j’ai eu l’impression de me binge watcher une série Netflix à suspense.

Je vais pas revenir sur tous les événements et rebondissements, alors juste bravo et merci à tous les bienveillants (définition @merlinpinpin) du topic pour le boulot effectué.

Juste un mot quand même à propos des cartes Objets de quête évoqués récemment : on en avait déjà discuté il y a quelques temps, et ma conclusion personnelle était la suivante.

L’Action « Activer un Objet de quête » coûte une carte, comme indiqué au recto.
Ce qui figure au verso ce sont les conditions pour mener l’Action jusqu’au bout.
Si pour une raison ou une autre, l’Action ne peut pas être effectuée - carte Interruption jouée par un autre joueur - le coût de l’Action est perdu, et pas besoin de défausser une autre carte.

C’est pour ça, à mon avis, que l’Action ne coûte pas deux cartes. Parce que ça n’est pas le cas, tout simplement.

3 « J'aime »

Merci @merlinpinpin pour poster cet update de la generatrice. Bah c’est vrai que c’est plus clair maintenant.

je cite ma réponse à @DABA35 qui avait remonté le pb

je pense qu’on pourrait simplifier le texte en :
RETABLIR LE COURANT
Lorsqu’un personnage rétablit le courant, suivez les instructions suivantes, dans l’ordre.

  1. Réinitialisez le Courant – Uniquement si 2 jetons Courant ou plus sont du côté inactif (rouge) :
    Retournez les 2 jetons Courant avec les chiffres les plus bas côté actif (bleu) visible. Tous les autres jetons Courant sont retournés côté rouge visible.
  2. Réarrangez les jetons Courant : prenez tous les jetons Courant et placez-les sur les emplacements de votre choix, sans les retourner.
  3. Si le jeton Temps est du côté inactif : retournez-le côté actif. Le courant a été rétabli.

ou

RETABLIR LE COURANT
Lorsqu’un personnage rétablit le courant, suivez les instructions suivantes, dans l’ordre.

  1. Réinitialisez le Courant – Uniquement si 1 ou aucun jeton Courant est du côté actif (bleu) :
    Retournez les 2 jetons Courant avec les chiffres les plus bas côté actif (bleu) visible. Tous les autres jetons Courant sont retournés côté rouge visible.
  2. Réarrangez les jetons Courant : prenez tous les jetons Courant et placez-les sur les emplacements de votre choix, sans les retourner.
  3. Si le jeton Temps est du côté inactif : retournez-le côté actif. Le courant a été rétabli.

mais ça n’est valide que si le nombre de token est de 4, le reformulation serait caduque si une extension ajoute des jetons.

bref si le niveau est trop bas (moins de 2 actifs), tu fais l’étape de réinit qui reset et réactive les 2 jetons avec les chiffres les plus bas
Après avoir utilisé la génératrice, tu as donc toujours au minimum 2 jetons actifs

Toujours en train d’inventorier et trier le matos, j’ai encore une question :
Pourquoi a-t-on 5 cartes quête des persos du Nemesis 1 dans lockdown ?
Les persos du Nemesis 1 ne sont pas jouables dans Lockdown ?

C’est leur matos qui n’est pas jouable dans Lockdown. Du leurs cartes matos pour Lockdown

Si je comprends bien, les persos de la boite de base 1 sont jouables dans Lockdown juste en remplaçant une seule carte (la mini carte quete) et toutes les cartes action pour le pilote ?

Et quid de Aftermath ?

Pour jouer les persos d’Aftermath, il te faut l’extension Chytrides. Les cartes spécifiques sont dedans.

Merci pour vos réponses.
Suite à mon ticket au SAV de Awaken, ils m’envoient la boite de SG pour mercredi.
Ce sera plus clair…

Par contre, je regrette un peu mon achat de Aftermath.
Les persos sont spéciaux et finalement peu adapté au jeu de base 1 ou 2.
Et les modes de jeu ne semblent pas compatibles avec Lockdown.

A part la fig du chat :heart_eyes_cat:, cette boite présente peu d’intérêt, surtout pour Lockdown.
Ai-je tort ?

Je trouve que le prisonnier et le chasseur de prime sont super! La psy est très particulière et je n’ai pas encore testé les autres. (Testé que sur le Nemesis)

2 « J'aime »

Ça m’a trop fait penser à :

image
:smile:

3 « J'aime »

Euh je n’ai pas la réf là :expressionless:
Mais merci d’avoir pris du temps pour faire un photo montage juste pour moi, je suis flatté :sweat_smile:
Ps : jamais dit que l’extension était nulle…

Disons que ça a été pensé pour Nemesis et pas trop pour lockdown.




Il y a encore du boulot, comme le travail des socles pour un rendu plus métalliques et des retouches mais je suis content de moi.

À nouveau, ça vaudra jamais un taf de réel peinture mais ça permet d’en jeter un peu plus sur le plateau.

12 « J'aime »

Le rendu est sympa effectivement.

Tu as utilisé quoi ? Et ça ta pris combien de temps? (Un jour peut être je me lancerai)

Merci beaucoup !

Hésite pas à suivre ce topic, on en discute et j’explique ce que j’ai acheté comme shade et sous couche. https://forum.cwowd.com/t/sundrop-tuto-pour-parfait-debutant/

2 « J'aime »

Si vous voulez voir quelques photos de l’insert :wink:

12 « J'aime »

C’est bien de nous faire baver, mais quand sera-t-il en ligne sur la boutique ??? :grin:

Dans quelque heures. Il faut que madame corrigé mes fautes :sweat_smile: et elle rentre à 21h

2 « J'aime »