Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

C’est en ligne :

11 « J'aime »

Trop top merci Hohyss !
Petite question : si on prend sans capsules, les jetons sont mis en vrac dans le conteneur ou on peut les aligner comme dans la version capsules ?

J’attends ta version pledge de base sur Massive Darkness et je passerai ma commande pour Nemesis lockdown + massive Darkness 2 + Imperium.

J’ai pris un pledge massive Darkness 2 base + heaven fall + druide.
Donc je pense que le mieux pour moi c’est ton insert pledge de base (et je me laisserai peu être aussi tenter par heaven fall en fonction du prix ou attendrai plus tard)

Bon je raconte ma vie mais voilà merci encore pour le temps passé et les incroyables inserts que tu nous fait !

Sans capsules c’est en vrac, par expérience c’est plus pratique mais si il faut je peux aussi modéliser un rack comme avec capsules.
(venez sur le topic de la boutique pour parler de l’insert, je veux pas polluer le topic du jeu :wink: )

J’ai la CB qui me démange :smiley:

Désolé…

2 « J'aime »

Elle existe dans plein de versions. La plus bizarre étant certainement la version country. :sweat_smile:

Le voilaaaaaa le precieux enfin arrivé :star_struck:
Carton en bon état apriori🤪

4 « J'aime »

Encore un peu et tu recevais les erratas avant

4 « J'aime »

Je commence la lecture des règles et j’adore le préambule de Adam Kwapinski :heart_eyes:
Surtout le passage :
« … Et les morts innombrables de vos personnages (à bord du Nemesis) me réchauffent le coeur »

3 « J'aime »

Ma première peinture… La « rat de labo »
Je suis néophyte en la matière, donc plutôt satisfait.
(jai déjà peint des stormtroopers pour assaut sur l’empire et c’est tout :smiling_face:)
Pas facile à lire et pas trop d’illustration pour le choix des couleurs.

26 « J'aime »

bah c’est bien sympa pour une première :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo c’est très chouette oui ^^ :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello est-ce qu’une âme charitable saurait me rappeler les persos des précédents opus (Nemesis - Aftermath) qui sont jouables dans Lockdown?

:pray:t2:

Tous sont jouables dans Lockdown il me semble (certains avec un deck remanié > voir boite de stretch goals).

Par contre la réciproque n’est pas vraie (les perso de Lockdown ne vont pas vers Némésis).

Edit: les persos de Némésis et Aftermath sont considérés comme des survivants du Némésis et commencent donc sans arme (à priori ce serait plus Rock and Roll une partie constituée uniquement de survivants)

1 « J'aime »

ok génial, j’ai quand même un doute sur la médic. On verra bien!

La medic est jouable dans Lockdown, ils ont fourni une nouvelle carte rôle et une quête je crois.

La deuxième, la survivante.
J’ai modifié le socle en appliquant un trait de couleur dans la canalisation (par rapport au perso).
Idée trouvée sur le net !

21 « J'aime »

Tu t’en sors vraiment bien. Gg.

1 « J'aime »

Hello,
Première partie test hier à 2 joueurs.
Nous ne sommes pas perdus mais il nous a fallu du temps pour assimiler toutes les nouveautés (excellentes au passage : départ asymétrique, la gestion des points faibles et la connaissance, l’électricité bien sûr… mais aussi les SAF et les contingences pas évidentes du tout).

Pour l’histoire, je commence avec ma Xénobiologiste (trop forte avec son troisième bras, des bonnes cartes dans son deck) dans le dépôt et dans l’obscurité. et l’ascenseur non alimenté
La Survivante commence dans la chambre et décide de ne pas s’occuper de la génératrice de secours et est décidé à remonter au dépôt par l’escalier de droite !
Grâce à une action d’ordinateur, j’arrive à réalimenter l’ascenseur et je descends au secteur 3 pour activer le courant et comme mon obj est d’être le seul survivant, je prends à malin plaisir de laisser le secteur 2 et 1 dans la pénombre.
Mon problème est comment survivre, je sais que la survivante est mal en point, et au prise avec la reine avec le secteur 2, les nacelles SAF : trop risquée et la salle est dans le secteur 2, le bunker : idem et la salle pour lancer la séquence d’autodestruction est trop loin.
Il me reste la chambre d’isolement… à côté de moi.
Je patiente, parfait ma connaissance (niveau max) mais malgré tout, impossible de déterminer la contingence finale de la base.
Entre temps, les nacelles SAF ont toutes été envoyées.
Il reste peu de tours, je me dirige vers la chambre mais voilà que la survivante, blessée et contaminée, arrive aussi accompagnée d’un Adulte rodeur, la garce… Elle a survécu tout ce temps dans le noir, seule, elle est tout de même digne du Némésis.
Je n’ai pas d’autre solution que de l’aider mais j’ai compris que j’avais échoué dans mon objectif.
Nous sommes maintenant en sécurité, et surtout sauver.
Mais… défaite pour nous deux : nous avions le même objectif (être seul à survivre).
Et de plus, la contingence finale nous demandait d’envoyer le signal ou de s’échapper pour une SAF.
Donc double défaite :cold_face:

Mon ressenti :
C’est peut-être la première partie mais je trouve difficile la gestion des SAF, et des contingences.
Le jeu est très dur à 2, surtout que nous n’avions pas d’arme de départ.
Par contre, la gestion du courant, de l’obscurité avec le dé d’avantage, la suppression des jetons bruits, les cartes événements (très méchante avec son malus d’obscurité), les actions d’ordinateur, la connaissance… renouvelle bien le jeu.
Un plaisir, et on redemande à mourir encore et encore :blush:

10 « J'aime »

Au niveau des règles, c’est plutôt clair mais :

1. Si les salles « Sas d’ascenseur » ont un marqueur panne, peut-on malgré tout utiliser les actions de l’ascenseur ?

2. Pour la génératrice de secours, si 2 jetons max sont actifs (bleus) il faut bien retourner les 2 jetons rouges (donc en bleu) les plus bas et mettre les autres en rouge.
    Au final, cette génératrice permet de rallumer 2 secteurs max ?

3. Pour la génératrice « simple », le texte est tendancieux.
    Il dit « Alimenter un secteur », ça devrait être « Alimenter votre secteur » .
    J’ai du mal à comprendre pourquoi cette salle est exclusive à notre secteur.
    Dans notre partie d’hier, elle était placée à côté de la gen de secours.

4. Les jetons bruit dans les couloirs des cages d’escaliers sont bien retirés si le secteur correspondant est alimenté ? (lors de la phase Evenement)

5. La Xenobiologiste, son exosonde permet de stocker une carcasse d’intrus (enfin je pense que c’est un echantillon d’intrus).
    Cette carcasse peut servir d’analyse dans le labo ?
    On en a conclu que oui, car c’est comme un 3ième bras !