Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

J aimerai comprendre le passage ou la survivante arrive accompagnée du rôdeur, les aliens peuvent poursuivre le joueur ? Je pensais que c était au bon vouloir du deck d intrus

Quand on s évade d un intru on est d accord qu il ne bouge pas tant qu une carte ne le mentionne pas ( genre retraite ou se déplace de x cases vers le joueur le plus proche)

Oui, j’ai pris des raccourcis.
Je suis entré dans la chambre de façon furtive, en placant un jeron bruit dans un couloir.
La survivante est arrivée en fin de tour et a fait apparaître un intrus sur son lancer de jet de bruit.

Selon moi :
1 le marqueur panne affecte l’ action de la salle donc ici appeler l’ascenseur si je me souviens bien mais pas de raison de ne pas utiliser l’ascenseur ( si alimenté)
2 la génératrice de secours ne permet que d’avoir 2 jetons en bleu quel que soit leur numéro
3 je crois que dans la faq c’est une précision de l’action de cette salle
4 les escaliers sont toujours dans le noir
5 je n’ai pas joué encore ce perso mais je partage ton avis et puis c’est thématique….

Je suis également dans la phase d’apprentissage ne connaissant pas nelesis. Et j’ai énormément de mal avec la règle. Je ne la trouve pas agréable du tout à lire. Difficile de se motiver. Le jeu est déjà pas simple de base vu le nombre de micro règle. Mais la structure de la règle est vraiment peu évidente, pas assez exemple a mon goût. Et il manque une page index pour rechercher les mots clés. J’aurais aimé une règle progressive pour apprendre en jouant tel un tainted grail.

Mon conseil ; aller voir une ou deux vidéos de gameplay
Ça sera une ou deux pas perdues

Ensuite, y aller à l’arrache sur une première partie coop ou soluo, c’est comme ça que j’ai appris

3 « J'aime »

Dans Lockdown il me semble qu’il y a tout le matériel nécessaire pour jouer avec le personnage pilote (il manque juste la figurine et un plateau => prendre un proxy et n importe quel autre plateau).
Est-ce que cela vous semble correct ?

c’est l’impression que j’ai eu aussi et de même pour l’android et le bounty hunter

1 « J'aime »

AR ne devait pas sortir une appli pour le jeu semi coop en version 1 - 2j?

Si.
Mais pas encore.

Pour l androïde il faut sa carte « trait » qui est dans Aftermath.
Je crois que tout le reste est suffisant.
Comme un personnage d’une couleur ne peut remplacer qu’un autre personnage de la même couleur, je vais juste ajouter un choix de cartes dans les cates rôles. Sauf pour le médecin qui a sa propre couleur.
A noter que le chasseur de primes ne doit pas avoir les cartes action « c était un bon chien » et « Détermination » au début de la partie (il comence avec 8 cartes), il faut lire la page 14 de Chytrides pour les détails et cette partie est manquante (même dans l errata).
Il manque aussi une clarification pour savoir si la médecin conserve sa carte trait.

ha d’accord, c’est un peu lourdingue ça. Rien non plus sur BGG?

Sur BGG un joueur explique qu’il ne faut pas utiliser le trait du médecin car la notion de trait vient d’Aftermath et qu’il est indiqué de ne pas utiliser les traits d’Aftermath.
Par contre pour l androïde il est clairement écrit dans la règle que lui conserve son trait.

1 « J'aime »

Pour ceux qui souhaitent se faire une carte perso « trait androïde », son texte est présent page 3 ici:
https://awakenrealms.com/wp-content/uploads/2020/04/NEMESIS_AFTERMATH_RULEBOOK_280x280mm_FR.pdf

Les couleurs des perso:

• Androïde => vert => remplace le hacker
  • Pilote => vert => remplace le hacker
  • Chasseur de prime => violet => remplace la survivante
2 « J'aime »

Pourtant on peut les utiliser dans le jeu de base non ?

La réponse est dans la FAQ anglaise (rien dans la française) même si ça aurait pu être plus clair en enlevant le « from the Aftermath »:
« Only the Android uses the Trait from the Aftermath. The rest of the Characters do not. »
Le médecin ne vient pas d’Aftermath mais les cartes Trait servent pour cette extension à la base.

1 « J'aime »

Sinon voici le PDF de toutes les cartes traits d’Aftermath en VF pour ceux à qui ça peut servir :

Aftermath_TRAITS_FR

6 « J'aime »

J’avoue qu’à la relecture des Traits je ne vois pas bien pourquoi l’androide peut conserver son Trait et pas les autres, à part la Pilote puisqu’il n’y a pas de cockipit.

Comment ça marche ces traits ?

Je suis interessé aussi par une réponse, les traits des autres pourraient fonctionner dans LD non ? c’est une question d’equilibrage peut-être ?

Bon j’aimerais bien avoir un mot de fin pour la distribution du jeu. Il y a du stock à nouveau pour Chytrides sur Philibert avec une prédiction pour novembre. Ils ont réussi à négocier au final ? Je ne trouve aucune information sur facebook